L'art du management à la FFF

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2010, 19:16:00

Tu parles de qui Lancelot ? Moi je parle de Domenech. Je suis d'accord pour dire qu'un président d'assoce doive rendre des comptes. Mais pas un entraîneur.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 juin 2010, 19:58:00

Dans la mesure ou la com de la fédé se fait via le sélectionneur / entraineur,  je pense qu'il doit rendre des comptes car il est à cet égard le dépositaire de la volonté de la fédération, ou alors il devrait s'abstenir de toute communication, ce qui n'est pas le cas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2010, 21:06:00

Oui, il devrait s'abstenir, et je suis sur qu'il aimerait bien pouvoir le faire. Mais il est bien obligé, et la com', ce n'est pas sa tasse de thé.

Tiens, deuxième but du Brésil contre la côte d'Ivoire. Contrôle de l'avant-bras, re-contrôle de l'avant-bras. Et but. Qu'en pensez-vous ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 juin 2010, 22:00:00

C'est l'école Française ...., mais depuis ils en ont marqué un très joli ..... eux icon_biggrin

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 21 juin 2010, 08:32:00

Il faut bien reconnaître qu'en ce moment, c'est la Coupe du Monde de football qui retient l'attention des médias du monde entier, quoi qu'on en pense, et que l'image de la France au travers de son équipe (sic) est déplorable !
Cette image, je le répète, reflète les réalités profondes de notre société "multi-ethnique et multi-culturelle" qui n'est plus "La France". Ces joueurs n'ont plus conscience des couleurs du maillot qu'ils portent et qui sont les couleurs du drapeau ! S'ils en avait conscience ils respecteraient l'équipe à laquelle ils appartiennent et les supporters qui la soutiennent.
Le discours de nos "élites" (sic) qui vont depuis des années vers l'internationalisation égalitaire des individus qui peuplent la France, ne peut produire que ce genre de "bande" de sportifs (sic) qui est à l'image des bandes des banlieues de "non-droit" de nos grandes cités. Qui ne respectent rien et surtout pas la moindre autorité.
Domenech, idéologiquement "correct", n'a fait qu'appliquer au football les litanies des MRAP, LDH, SOS Racisme, etc... etc... qui modèlent le pouvoir réel dit de "l'opinion publique", hyper représentée sur ce forum !
A quoi bon s'étonner lorsque la FNAC récompense la photo d'un "créateur artistique" qui représente un individu se torchant le cul avec le drapeau français ? Et que personne ne condamne à FNAC pour cette "initiative", insulte à notre Nation !
Allez, j'attends les réactions des petits bolchos de service ici... Vous pouvez y aller ! Crachez votre venin !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 juin 2010, 08:49:00

A quoi bon s'étonner lorsque la FNAC récompense la photo d'un "créateur artistique" qui représente un individu se torchant le cul avec le drapeau français ? Et que personne ne condamne à FNAC pour cette "initiative", insulte à notre Nation !
On ne doit pas avoir le même sens du mot "personne"... mais soit.
reflète les réalités profondes de notre société "multi-ethnique et multi-culturelle" qui n'est plus "La France".
C'est là que tu te trompes, la France a toujours été multiculturelle, aujourd'hui on a juste assimilé d'autres cultures et c'est pas plus mal.
Domenech, idéologiquement "correct", n'a fait qu'appliquer au football les litanies des MRAP, LDH, SOS Racisme, etc... etc... qui modèlent le pouvoir réel dit de "l'opinion publique", hyper représentée sur ce forum !
Cette phrase me parait douteuse et un peu... comment dire ça diplomatiquement... dogmatique (quel euphémisme!)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 juin 2010, 12:21:00

Keserasera, tu mélanges tout là : la photo dont tu parles et la cohésion de l'équipe de France n'ont rien à voir..  quand au reste de tes propos sur Domenech, quand la victoire est là, personne ne parle de l'origine du joueur..
Là ou je te rejoins, c'est que jouer en équipe de France devrait être un honneur, non une occasion de plus de se faire "un peu" plus d'argent.. j'ai vu un article sur le net qui titrait : "le rêve se termine en cauchemar". Je ne l'ai pas lu, à quoi bon ; le titre résume ce que j'en pense. Je ne sais même pas si c'était vraiment un rêve pour eux ? Je sais qu'il est facile de dire cela quand les résultats ne sont pas là alors que normalement, je suis pour l'équipe qui représente la France. Peut-être que les joueurs sont trop payés et qu'ils ont oubliés leur envie de jouer du départ.. quand on en voit certains qui utilisent leur image pour faire de la pub, le sport est loin.
 
 

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 21 juin 2010, 16:24:00

C'est l'individualisme qui pousse les joueurs à ne pas pouvoir se piffrer, ce qu'il manque ici c'est de la solidarité, il vient de là le problème de cohésion, en ce sens c'est un cas d'école. Et beaucoup de voix commencent à s'élever contre le culte de l'argent qui règne dans le football.

Cela n'a rien avoir avec un problème de culture à moins bien sur que problème culturel = couleur de peau ?

L'equipe de france 98 avait déjà des joueurs de toutes les couleurs et de toutes les religions si c'est à ça que tu penses. Et la france est multi culturelle depuis 1789.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 21 juin 2010, 16:38:00

On sait qu'on ne peut pas tout dire et qu'il est même illégal d'évoquer certains sujets.

Néanmoins on peut remarquer que les joueurs actuels de l'équipe de France ne semblent pas particulièrement motivés par le fait de porter les couleurs nationales.  (léthargie pendant le jeu, absence de chants de l'hymne,... bruit qui courent sur la volonté de certains de rentrer au plus tôt...)

Je crois qu'il y a une erreur de casting dans cette équipe.

Il eut été préférable de sélectionner des joueurs probablement plus attachés à la réussite de l'équipe de France qui a ne pas prendre les "meilleurs".

Mieux vaut un joueur qui veut gagner qu'un joueur qui s'en fout.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 21 juin 2010, 16:47:00

logan a écrit : C'est l'individualisme qui pousse les joueurs à ne pas pouvoir se piffrer, ce qu'il manque ici c'est de la solidarité, il vient de là le problème de cohésion, en ce sens c'est un cas d'école. Et beaucoup de voix commencent à s'élever contre le culte de l'argent qui règne dans le football.

Cela n'a rien avoir avec un problème de culture à moins bien sur que problème culturel = couleur de peau ?

L'equipe de france 98 avait déjà des joueurs de toutes les couleurs et de toutes les religions si c'est à ça que tu penses. Et la france est multi culturelle depuis 1789.
On peut aimer l'argent et rester patriote.

Les joueurs de l'équipe de 1998 et de 2006 n'étaient probablement pas désintéressés. Ils avait déjà, il y a quatre ans, des salaires à faire frémir les patrons du CAC (paradoxalement d'ailleurs pas les smicards ????)

Ce n'est pas non plus la couleur de peau. C'est surtout le sentiment de ne pas être très attaché à la victoire de la France.

Quant à la France multiculturelle depuis 1789 ???? Pourquoi 1789 je ne vois pas, elle l'était bien avant.

Par contre il est un fait qu'elle était le fruit d'un mélange de cultures plus miscibles.

Par le passé la France a accueilli beaucoup de polonais, d'italiens, d'espagnols, de portugais selon les époques mais ce n'est faire injure à personne (du moins je l'espère et ce n'est en tout cas pas mon intention) que de dire que les immigrés issus de ces pays avaient plus de faciliter pour s'intégrer dans un pays qu'il leur était voisin par beaucoup d'aspect. La fusion était plus simple.

En physique en cuisine, tous les mélanges ne sont pas possibles.

 

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 21 juin 2010, 17:18:00

 
On peut aimer l'argent et rester patriote.
Oui tout est possible. Mais les deux ne font généralement pas trop la paire comme l'ont prouvé tous ceux qui ont fait des affaires avec les NAZI et collaboré avec eux. Quand le goût de l'argent devient trop important, d'autres valeurs se perdent. Cela favorise l'individualisme très clairement. Et l'individualisme c'est tout le contraire de la solidarité. La solidarité mène à l'égalité, l'égalité mène à la cohésion, l'individualisme mène aux inégalités, les inégalités mènent aux conflits.

Le goût de l'argent ( ou du pouvoir ) pourrit et corrompt les gens, il dénature l'esprit du sport, le sport doit être un jeu, et certainement pas une guerre ou de conflits d'intérêts / de pouvoirs.

C'est exactement ce qu'on voit ici dans cette équipe de France.

Je ne dis pas que c'est systématique, mais je dis que c'est un danger évident du système actuel bien trop basé sur l'argent. Il est peut être temps de faire le grand ménage dans la FFF ?

Supprimons toutes les primes qui n'ont pas lieu d'être alors que servir l'équipe de france doit être un honneur et non un travail. La récompense cela doit être le prestige et l'honneur, le fait de se distinguer, inutile d'y ajouter de l'argent.
De même rabaissons au minimum les salaires que se prennent les différents cadres de l'equipe de france et de la FFF. En particulier les dirigeants. Et que tout l'argent des publicités et des sponsors reviennent à la fédération et soit redistribué par exemple pour investir massivement dans la formation et l'éducation, qu'aucun euro n'aille dans les poches de qui que ce soit en particulier, certainement pas dans les poches des dirigeants ou des joueurs.

Faut bien tout ça pour nettoyer sainement le foot français.

 

Quant à la France multiculturelle depuis 1789 ???? Pourquoi 1789 je ne vois pas, elle l'était bien avant.
Non avant 1789, il n'y avait qu'une culture, celle imposée par la religion chrétienne et l'état chrétien. C'est ça la France uniculturelle que vous souhaitez, un retour de 250 ans en arrière dans l'obscurantisme religieux. Heureusement, la révolution passant par là, les révolutionnaires ont proclammé la liberté de pensée, de culte et de religion, et c'est cette liberté qui conduit au multiculturalisme.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 juin 2010, 18:13:00

Non avant 1789, il n'y avait qu'une culture, celle imposée par la religion chrétienne et l'état chrétien.
déjà l'état était catholique puisqu'il a interdit à différente période les orthodoxes et les protestants.
Ensuite, J'ai dit que la France avait "assimilé" des culures. L'alsace, la Bretagne, les deux grandes région oil et oc, tout ça ce sont des cultures différents qui se sont assimilées, ont durablement changé la France mais se sont aussi durablement changé.
En 1789 l'obscurantisme était tout aussi fort, il ne s'agissait pas, à l'époque de ne pas être contre la révolution, de même que lorsqu'on a mis la république on a tué le plus possible de royaliste.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2010, 21:34:00

Tiens sinon, vu aujourd'hui sur M6 100% Mag : le meilleur boulanger de Paris est black et s'appelle Djibril. Tout fout le camp ma bonne dame.

(Dans ton cul Finkielkraut !)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 juin 2010, 21:41:00

Dites, on s'ecarte pas du foot, là ?  icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 juin 2010, 22:45:00

ah, bien Lucifer !  Cela pourrait te valoir un bon point si on en donnait  icon_cheesygrin .
 

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré