Basta la repentance !

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 juin 2010, 17:21:00

Il me semble que la platitude la plus vulgaire, l'arrogance la plus stupide, la "solidarité" la plus mafieuse soient des qualités à tes yeux ?

L'équipe de France ne peut-elle intéresser les médias que par ses scandales, à défaut de pouvoir jouer correctement. Il me semble qu'il y a déjà eu un truc lamentable l'an dernier.

Aucun doute que ce genre de prestation soit hyper favorable  à l'image de marque de la France.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 juin 2010, 18:01:00

Oui en effet pour moi c'est une qualité, c'est la preuve qu'il reste encore un peu d'humanité chez ces mecs-là. Et puis ça montre aussi qu'ils ne jouent (bien ou mal, peu importe) que pour eux et non pas pour la France et les français, ces veaux qui disent toujours "on a gagné !" / "ils ont perdu !"
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 juin 2010, 21:10:00

Dans ce cas, qu'ils refusent de jouer en representant la france et qu'ils rendent le fric que la france leur a donné.
Après, ce sera solde de tout compte, et basta.

Non mais des millionnaires qui font grève, il y a qu'en france qu'on vit ça, la preuve, on est la risée du monde.
Apres Sud Rail, Sud energie, Sud poste, voici SUD foot....
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 juin 2010, 21:20:00

Je ne savais pas qu'à Sude Rail et Sud Poste il y avait des millionnaires.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 juin 2010, 21:43:00

Apprend à lire, on parle de l'equipe de france qui font comme Sud.
C'est la difference de salaire entre un postier et un joueur de foot qui fallait relever, c'est le jeu.
Mais je vais pas te demander de tout lire non plus, ce serait bien la première fois.

PS: content de te retrouver, Georges, tes attaques me manquaient icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 juin 2010, 18:05:00

lucifer a écrit :Dans ce cas, qu'ils refusent de jouer en representant la france et qu'ils rendent le fric que la france leur a donné.
Après, ce sera solde de tout compte, et basta.

Non mais des millionnaires qui font grève, il y a qu'en france qu'on vit ça, la preuve, on est la risée du monde.
Apres Sud Rail, Sud energie, Sud poste, voici SUD foot....
D'après ce que j'ai entendu dire hier soir à la télé, l'Etat donne très peu de fric à la FFF, genre dans les deux millions d'euros par an (il était dit "moins de 1% du budget total de la FFF). Et la plus grande partie de ce fric va aux petits clubs populaires de gamins, pas aux pros. Bref "ils" n'ont rien à nous rendre, hélas ;)



NB : Je ne comprends pas cette crispation sur les salaires des joueurs de foot. Baisser leur salaire au niveau du Smic n'augmentera pas le notre de toute façon ! Dans l'absolu, ce qui est indécent ce n'est pas la richesse des riches, c'est la pauvreté des pauvres. Lorsque la richesse des riches se fait grâce à la pauvreté des pauvre, alors là, oui, c'est dégueulasse. Mais ces joueurs de foot n'ont exploité personne à ce que je sache, leur richesse ne crée pas de pauvreté. Donc pour moi leur salaire m'est parfaitement égal :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 juin 2010, 19:30:00

C'est pas faux, racaille, mais celà n'empèche en rien que ça reste indescent.
Et avec des salaires indescents, vétu d'un uniforme (un maillot representant la france, c'est quoi d'autre ?) , faire grève pour des raisons aussi futiles, pendant que personne n'écoute les grève des mecs de chez Renault qui touchent le smic, je trouve ça ecoeurant et déplaçé.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 juin 2010, 21:27:00

Je rejoins Racaille dans ses commentaires. Même raisonnement et même conclusion. L'économie du sport est une économie à part. Parallèle en quelque sorte.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 juin 2010, 22:51:00

Ben si vous le dites, je vous crois, je ne connaissais pas les fonds (je mourrais moins c.. grace à vous).
Mais au fait, la FFF, c'est qui qui lui rapporte de l'argent ?
C'est juste une question pour mourir encore moins c.. qu'après la première réponse icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 juin 2010, 22:57:00

En fait, il faut admettre que la société est pyramidale, et que peu de gens arrivent au sommet, non par entrave méchante, mais par manque de dons ou de volonté.

Un grand violoniste, un graveur d'armes exceptionnel, une star de cinéma, un joueur de foot prodigieux, un chef d'entreprise talentueux, arrivera toujours au sommet de rémunération dans sa spécialité. C'est tout à fait normal.

Maissi le violoniste ne fait plus que de fausses notes, le graveur bousille ses armes, la star est perpétuellement saoule, le chef d'entreprisecollectionne les faillites ou le joueur de foot se met à traîner sa graisse, il est temps qu'ils sautent.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 juin 2010, 23:01:00

T'inquiette, à priori, c'est prevu, qu'ils sautent ......  icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 22 juin 2010, 23:18:00

mps ne connait visiblement pas le principe de Peter.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juin 2010, 10:42:00

Le niveau d'incompétence est rarement récompensé quand il est visible.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 juin 2010, 17:55:00

mps a écrit :En fait, il faut admettre que la société est pyramidale, et que peu de gens arrivent au sommet, non par entrave méchante, mais par manque de dons ou de volonté.

Un grand violoniste, un graveur d'armes exceptionnel, une star de cinéma, un joueur de foot prodigieux, un chef d'entreprise talentueux, arrivera toujours au sommet de rémunération dans sa spécialité. C'est tout à fait normal.

Maissi le violoniste ne fait plus que de fausses notes, le graveur bousille ses armes, la star est perpétuellement saoule, le chef d'entreprisecollectionne les faillites ou le joueur de foot se met à traîner sa graisse, il est temps qu'ils sautent.
Je ne suis pas d'accord, les grosses rémunérations n'attirent pas que des lumières dans les hautes sphères. Depuis le temps, ça se saurait ! Justement, le système footballistique permet à des joueurs très médiocres, moyennant des plans médias au taquet, d'accéder au plus haut de la pyramide suivant le théorème disant que le fric appelle le fric. Les idoles, ça se fabrique toujours de toutes pièces.

Ca rejoint aussi le topic sur Chomsky, entre autre à la notion de la fabrique du consentement. La "sélection par le CV" est un système de dupe : sont généralement récompensés non pas ceux qui sont compétents mais ceux qui sont consensuels. Compétent ET consensuel, c'est encore mieux, mais tellement rare par les temps qui courent...

Dans le cas de l'actuelle équipe de France, j'admets qu'il y a eu des ratées. Il faut dire qu'un joueur de foot est plus difficile à tenir qu'un patron de presse (au hasard), plus éduqué et donc plus réceptifs aux non-dits qui constituent la fabrique du consentement.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 24 juin 2010, 15:13:00

Désolé ! Mais j'ai été Agent commercial et VRP dans toute ma carrière professionnelle et j'ai été rémunéré en fonction du travail que je fournissais, uniquement à la commission sur les commandes prises. je n'ai jamais volé quiconque, mais je me suis toujours "levé le c..." pour être parmi les meilleurs et j'ai terminé ma carrière comme directeur commercial.
Evidemment, les 35 heures, je les faisais en deux jours...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré