François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Baltorupec » 28 janv. 2017, 23:00:15

A votre avis, pourquoi je parle de gâchis. La révolution française nous a fait perdre parmi nos plus beaux esprits comme Condorcet ou Lavoisier, mais l'incapacité de l'ancien régime à se réformer ne pouvait mener qu'à l'explosion de leur système. Nous sommes revenus à une situation similaire ou une pseudo noblesse dégénérée vampirise l'état et le pouvoir.

L'incapacité de la France à se réformer est un grand problème, mais un jour ou l'autre il faudra virer les mafieux qui nous gouvernent. Mais les choses ne sont pas simples, virer un autocrate comme Louis XVI et vous en aurez un pire comme Napoléon, bref, il faut réfléchir aux problèmes structurels de la France. Quand j'écris ce genre de choses, j'écris principalement sous le coup de la colère, je sais bien que les principaux perdants sera le peuple, néanmoins quand je vois le mépris de la justice, de la morale que Fillon et ses laquais affichent, je suis comme tout le monde envahit par la colère. Selon ces beaux seigneurs nous devrions accepter leurs leçons de morales tandis qu'ils s'en mettent plein les fouilles, mais tout le monde sait que les lois qu'ils ont écrit protégera ces criminels d'une justice qu'ils ont grandement asservies mais pas totalement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par wesker » 29 janv. 2017, 08:56:43

Je crois aussi que l'esprit français est de se montrer respectueux de la démocratie et de la représentation, mais refusant les abus, l'entre soi et le sentiment qu'une catégorie sociologique dépense l'argent de tous sans compter et argue des efforts nécessaire pour parvenir à redresser notre pays.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par politicien » 29 janv. 2017, 09:56:37

L'autre affaire Fillon ne vient pas de l'Assemblée mais du Sénat. Selon nos informations, François Fillon a perçu sept chèques à son nom tirés sur le compte HSBC de l’Union républicaine du Sénat (URS) quand il était sénateur de la Sarthe au lendemain de son départ du gouvernement, entre 2005 et 2007. Ces sept chèques d'environ 3.000 euros chacun, pour un montant total de l’ordre de 21.000 euros, correspondaient à des reliquats de crédits d’assistants, versés en toute discrétion par une association qui intéresse la justice. Des fonds publics censés rémunérer des collaborateurs de sénateurs auraient ainsi été "détournés" à un autre usage. Une soixantaine de sénateurs seraient concernés par ce système, même si, pour l’heure, la justice n’enquête que sur des faits postérieurs à 2009.

De "l'histoire ancienne" selon Fillon
Interrogé sur cette autre affaire judiciaire, un proche de François Fillon a indiqué qu’il s’agissait d’une "histoire ancienne". "Elle concerne le groupe UMP et donc il peut être concerné comme tous les membres du groupe".

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Les-sept-ch ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Nolimits » 29 janv. 2017, 10:15:13

Il est exemplaire : il a piqué du pognon partout où il pouvait en piquer : rigueur et conscience professionnelle : je dis bravo !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Baltorupec » 29 janv. 2017, 10:38:02

J'étais plus sceptique sur cette affaire mais là c'est du coup de grâce. Les journaux peuvent être malhonnête dans leurs citations mais si "c'est de l'histoire ancienne" est la seule défense de Fillon dans ce genre d'affaire, alors il serait bon qu'il finisse au trou jusqu'à la fin de ses jours.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par El Fredo » 29 janv. 2017, 10:53:38

Hector » 28 Jan 2017, 23:30 a écrit :Fillon mange les enfants au petit déjeuner, c'est dans le JDD de demain ...
Fillon est-t-il plus pourri que la moyenne des politiciens français ? Je ne le pense pas, mais le problème c'est que les français n'en peuvent plus de cette caste qui vit sur la bête pendant des décennies tout en leur administrant des leçons de morale et en les traitant de feignants. Et tu vois, plus j'en apprends sur Fillon plus je me dis que je préfère Balkany avec son fric et sa vulgarité parce qu'au moins lui n'est pas un foutu hypocrite.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Ramdams » 29 janv. 2017, 11:17:18

Baltorupec » 29 Jan 2017, 10:38:02 a écrit :J'étais plus sceptique sur cette affaire mais là c'est du coup de grâce. Les journaux peuvent être malhonnête dans leurs citations mais si "c'est de l'histoire ancienne" est la seule défense de Fillon dans ce genre d'affaire, alors il serait bon qu'il finisse au trou jusqu'à la fin de ses jours.
C'est aussi ce qui m'ulcère. En gros, Fillon reconnaît à avoir magouillé mais demande la clémence, prétextant qu'il n'était pas le seul à le faire. Je pensais honnêtement que Fillon était l'un des personnages les plus intègres de la primaire de la droite mais je vois qu'il est au moins aussi répréhensible que Sarkozy et Juppé.

Ce type est un suiveur. Il a ravalé sa fierté pendant 5 ans en étant le chien de Sarkozy et est prêt à toutes les soumissions en échange d'un peu d'argent et/ou de pouvoir.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Nolimits » 29 janv. 2017, 11:19:29

Ramdams : je ne te rejoins pas du tout pour Juppé ! Il a été reconnu qu'il n'y a eu aucun enrichissement personnel. Fillon, lui, c'est, "je pique dans la caisse pour MA g***" !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Ramdams » 29 janv. 2017, 11:20:20

Oui, je te le concède volontiers, Fillon est pire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Baltorupec » 29 janv. 2017, 11:35:40

Oui et tout le monde sait que Juppé avait pris aussi pour son boss. Je pense toujours que Juppé aurait été malvenu, mais Fillon a franchi un pas dans la malhonnêteté par rapport à Juppé. Les électeurs de l'UMP sont parmi les électeurs français parmi les moins dérangés par la corruption, Fillon gardera à mon sens toujours un noyaux dur autour de 15 %. A voir si cela va se traduire par des meilleures intentions de votes pour Macron et Marine Le Pen (les candidats les plus naturels pour des électeurs UMP).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par wesker » 29 janv. 2017, 14:10:29

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le Premier Ministre de Sarkozy. Naturellement chacun comprendra qu'il s'agit d'une volonté de pénaliser une campagne déjà fragilisée je pense par un projet dont la teneur austéritaire suscite des interrogations au sein de sa propre famille politique. Néanmoins si cela devait se confirmer ce ne serait qu'une confirmation supplémentaire du décalage qui existe entre le discours et les actes mais aussi les difficultés de ceux qui nous dirigent à rebours de ceux qui travaillent, au quotidien.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par signora » 29 janv. 2017, 14:57:17

El Fredo » 29 Jan 2017, 10:53:38 a écrit :
Hector » 28 Jan 2017, 23:30 a écrit :Fillon mange les enfants au petit déjeuner, c'est dans le JDD de demain ...
Fillon est-t-il plus pourri que la moyenne des politiciens français ? Je ne le pense pas, mais le problème c'est que les français n'en peuvent plus de cette caste qui vit sur la bête pendant des décennies tout en leur administrant des leçons de morale et en les traitant de feignants. Et tu vois, plus j'en apprends sur Fillon plus je me dis que je préfère Balkany avec son fric et sa vulgarité parce qu'au moins lui n'est pas un foutu hypocrite.
Remarque si on se remémore la tête qu'il faisait coincé entre sarko et juppé ... son petit sourire en coin...
Finalement, si nous devions établir un parallèle, je le ferai avec Cahuzac. Le m^me air serein, la même arrogance, et, sans doute la même certitude d'etre impuni. A ce niveau là ça relève de la psychiatrie :shock:
Ce c** va nous faire élire MLP !!!
Bon demain :journal: on va voir si Hector avait raison ...
En attendant celui ou celle qui a balancé cette affaire a réussi son coup.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par les orteils » 29 janv. 2017, 15:10:52

François Fillon a répondu qu’il s’agissait d’une "histoire ancienne" qui "concerne le groupe UMP et donc il peut être concerné comme tous les membres du groupe". [dont ceux mis en examen, NDR]
Je l'ai écrit sur un autre fil mais là aussi il semble reconnaître avoir touché l'argent.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par phoenix72 » 29 janv. 2017, 15:59:53

Qui veut la peau de roger rabbit?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par wesker » 29 janv. 2017, 17:54:00

La droite ayant désigné son candidat à l'issue des débats de primaires et des votations citoyennes, changer désormais reviendrait à nier la légitimité et le scrutin des citoyens qui y auraient participé.

C'est pourquoi je pense qu'il ajoutera, à son projet austéritaire, un volet social qui ne recevra pas, je pense, la crédibilité attendue. C'est le sens de son intervention sur la revalorisation des petites retraites ainsi qu'un souci d'améliorer le salaire net, perçu par des salariés dont chacun peut se souvenir que dans son livre faire il n'avait cure.

Sincèrement, nul ne peut, à ce stade prédire ce que sera le résultat électoral de la future présidentielle mais j'ai le sentiment qu'entre des sociaux démocrates profondément divisés en raison de la qualification de Valls qui théorisa les gauches irréconciliables et une droite conservatrice qui semble avoir oublié que de nombreux citoyens se sentiront concernés par les mesures exigeantes sur lesquelles son candidat s'est engagé peut réserver bien des surprises.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré