L'austérité fiscale rassure-t-elle les marchés ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 juin 2010, 18:49:00

Mdr, les matières premières et les outils ne travaillent pas, donc difficile pour eux d'être productifs ... Ce sont juste des objets inanimés ...
tu es tellement prévisible. Le principe d'un parallèle, ou d'un modèle c'est que les choses ne sont pas pris à la même échelle, mais que cette considération n'engrange pas de soucis dans le raisonnement.
Il y a des choses, et des personnes qui permettent la productivité, il n'en sont pas pour autant productifs, ils ne produisent ni service ni matière, ils sont juste un maillon nécessaire à l'entreprise, ou dans ce cas aux appareils d'état. L'exemple de celui qui dispatch les subventions dans différents organisme est un exemple : l'état a pris une décision, ce sont les organismes qui feront usage de l'argent (et le rendront productif), cette personne n'est pas ici productive, cependant elle est nécessaire.
Enfin quand je lis quelqu'un je prends pour hypothèse qu'il a choisi les mots qui correspondent à ce qu'il veut dire quand tu dis "ils permettent la production" tu ne dis pas "ils produisent", l'un et l'autre sont différents, tu ne peux donc pas dire qu'ils sont équivalents, le contre exemple des outils le prouve, le second que je viens de te donner aussi.
Je suis libre de penser ce que je veux, et tu n'as pas à me dire quoi penser.
de deux choses l'une tu es prié de répondre en ne faisant qu'un post.
Ensuite je ne t'ai pas obligé à penser telle ou telle chose, juste à exprimer les choses dans la langue commune et comprise de tous, celle qui est enseignée par la grammaire et le dictionnaire frnaçais. Il ne s'agit pas ici de penser mais de communiquer.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juin 2010, 19:36:00

Désolé mais tu ne peux pas faire un parallèle entre des outils qui sont des objets inanimés et les fonctionnaires et tous ceux qui rendent des services qui eux font un travail.
Si on parle de productivité, c'est évidemment de leur travail ...


 
de deux choses l'une tu es prié de répondre en ne faisant qu'un post.
Ensuite je ne t'ai pas obligé à penser telle ou telle chose, juste à exprimer les choses dans la langue commune et comprise de tous, celle qui est enseignée par la grammaire et le dictionnaire frnaçais. Il ne s'agit pas ici de penser mais de communiquer.
Et je me suis exprimé dans la langue commune le français et vous avez très bien compris ce que j'ai dit il n'y a eu aucun problème de communication.

Ce que toi tu veux, c'est m'imposer ta définition et donc l'idée qu'elle porte.
Tu veux m'empécher de penser comme je veux en m'obligeant à m'enfermer dans un champs restreint de réflexion borné par ta définition. C'est bien du terrorisme intellectuel.

Maintenant je t'invite à ne pas insister stp.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 juin 2010, 19:39:00

Désolé mais tu ne peux pas faire un parallèle entre des outils qui sont des objets inanimés et les fonctionnaires et tous ceux qui rendent des services qui eux font un travail.
Si on parle de productivité, c'est évidemment de leur travail ...
la preuve, je l'ai fait.
Ensuite tu ne réponds pas au reste de mon message.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juin 2010, 19:43:00

artragis a écrit :
ésolé mais tu ne peux pas faire un parallèle entre des outils qui sont des objets inanimés et les fonctionnaires et tous ceux qui rendent des services qui eux font un travail.
Si on parle de productivité, c'est évidemment de leur travail ...
la preuve, je l'ai fait.
Ensuite tu ne réponds pas au reste de mon message.
Et c'est absurde.
Les objets inanimés ne travaillent pas.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 juin 2010, 19:57:00

Oui mais ils sont nécessaires à la production. Ton postulat était "ils sont nécessaires à la production, donc ils produisent", démonstration : les outils sont nécessaires à la production. Il me semblait avoir déjà fait une réponse plus conséquente, mais j'ai dû changer de page avant de poster.
Ce que toi tu veux, c'est m'imposer ta définition et donc l'idée qu'elle porte.
non, je cherche juste à comprendre : je cherche donc la définition communément admise : celle du dictionnaire.
Tu veux m'empécher de penser comme je veux en m'obligeant à m'enfermer dans un champs restreint de réflexion borné par ta définition.
Pas le moins du monde. Il y a plus de 15 000 mots dans la langue frnaçais, il y en a bien un qui correspond à ce que tu veux dire réellement.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juin 2010, 20:35:00

Et je t'ai répondu que les outils ne travaillent pas, c'est la différence qui fait qu'on ne peut pas dire qu'ils produisent.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 juin 2010, 20:57:00

une machine ne produit donc rien. Heureux de l'apprendre.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 juin 2010, 21:02:00

En tout cas mille mercis à logan d'avoir salopé mon sujet à l'origine fort intéressant avec son enculage de mouche dérisoire. Parler de terrorisme intellectuel quand il s'agit de conventions et de vocabulaire ? Mais c'est toi le terroriste intellectuel mon pauvre gars. Je me demande pourquoi on continue à essayer de discuter avec toi, tu es vraiment un cas désespéré. Tu veux que je te dise : tu es parfaitement libre de pisser dans une bouteille et coller une étiquette "bière" dessus, tu es même libre de la boire et de trouver ça bon, mais n'essaie surtout pas de m'y faire goûter. Au fait c'est quand la fin de ta crise d'adolescence, et c'est pas trop pénible l'acné ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 juin 2010, 21:08:00

J'ai lu ton sujet El Fredo mais je ne suis pas intervenu car je n'avais rien de pertinent à dire. De toute façon j'ai toujours pensé - et a priori je ne suis pas le premier - que les marchés avaient la rationalité d'un babouin en rut. L'article que tu as cité ne m'a pas paru contredire ce que je tiens désormais pour acquis.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 juin 2010, 08:35:00

Logan...Je suis d'accords sur la reduction des inégalités, à ceci près, tout de même qu'il faut encore intégrer dans le raisonnement que tu as faits, la rémunération du risque pris par le propriétaire des entreprises qui, selon toi, exploitent les travailleurs.

Mais cette exploitation est rendu nécessaire par la poursuite d'une politique ultra libérale, mondialiste, fondé sur le dogme libre echangiste y compris des personnes....Or, je crois savoir que la formation à laquelle tu appartiens preconises, elle aussi, ce transfert de population.

C'est un peu comme la mère de famille qui s'étonne de voir son frigo vide et qui s'écrit "c'est pas possible, nous sommes 4 et j'ai fais les courses avant hier"...Ben oui, le problème étant qu'ils ne sont pas 4 mais 20 à se servir dans le frigo qui n'est alimenté que par 2 personnes.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 25 juin 2010, 10:02:00

Tu exagères El Fredo. C'est la contradiction qui pousse à mener le raisonnement plus loin.

Mais il est vrai que les mouches ont parfois des problèmes de parallélisme du train arrière. C'est pénible.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 25 juin 2010, 11:55:00

L'article de Krugman semple plein de logique.

On a vu récemment des pays et le FMI se jeter dans la relance à coups de centaines de milliards de $.
L'intant d'après, suite à une alerte sur la Grèce qui n'avait rien d'imprévisible pour les économistes et politiciens, ils annoncent des plans d'austérité généralisés en europe.

Dans le même moment on voit la mère Merkel refuser de lacher de l'argent pour la Grêce, puis dire oui au plan de sauvetage tout en étant prête à changer d'avis sitôt que son opinion publique tousse.

Ajoutons à ça Sarko qui veut un gouvernement économique de la zone euro et qui fait l'unanimité ... contre lui.

Le G20 nous prépare une grande loufoquerie.

Les marchés financiers au milieu de tout ça sont ils à l'origine de ce bazar ? ou subissent-ils le bazar ?

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 25 juin 2010, 12:16:00

wesker a écrit : Logan...Je suis d'accords sur la reduction des inégalités, à ceci près, tout de même qu'il faut encore intégrer dans le raisonnement que tu as faits, la rémunération du risque pris par le propriétaire des entreprises qui, selon toi, exploitent les travailleurs.

Mais cette exploitation est rendu nécessaire par la poursuite d'une politique ultra libérale, mondialiste, fondé sur le dogme libre echangiste y compris des personnes....Or, je crois savoir que la formation à laquelle tu appartiens preconises, elle aussi, ce transfert de population.

C'est un peu comme la mère de famille qui s'étonne de voir son frigo vide et qui s'écrit "c'est pas possible, nous sommes 4 et j'ai fais les courses avant hier"...Ben oui, le problème étant qu'ils ne sont pas 4 mais 20 à se servir dans le frigo qui n'est alimenté que par 2 personnes.
Si par "transfert de population" tu parles du fait que nous sommes un pays d'accueil je ne vois pas bien en quoi il y a le moindre rapport avec le libre échange qui concerne uniquement les marchandises et les capitaux, on n'échange pas les être humains jusqu'à preuve du contraire.

Et pire encore cela va t'horrifier, on mettra en place les transports gratuits pour que les populations puissent enfin exercer l'une des libertés les plus emblématiques, celle de se déplacer, ce qui constituera une véritable révolution au point de vue économique, social et écologique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 juin 2010, 13:49:00

C'est bien la preuve et la raison pour laquelle les travailleurs se méfient de votre formation qui defend davantage les esclaves dont le grand patronnat se sert plutôt que le pragmatisme économique....Mais bon, heureusement sinon, les nationaux ne pourraient plus mettre cela en avant pour justifier de leur programme social et de la pertinence de ce dernier qui fut validé par des économistes de renom mais que le système a mis au placard en raison de leur non conformité de leurs idées avec celle de la pensée unique en place.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 25 juin 2010, 14:11:00

si tu parles des sans papiers comme moyen de pression et de dumping sur le salariat nous faisons le même constat, sauf que nous on veut leur donner des papiers, là où vous vous voulez par la force les expulser, ce qui ne peut que créer des nouveaux sans papier
c'est ce que je demande à chaque personne d'extrême droite, jusqu'où dans la violence êtes vous près à aller pour empécher les personnes de venir sur le territoire français ?

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré