La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Message non lu par El Fredo » 05 févr. 2017, 15:13:38

If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Message non lu par signora » 05 févr. 2017, 15:15:29

Narbonne » 28 Jan 2017, 21:07:53 a écrit :La marche organisée par le Maire de Lyon, pour Macron, a rassemblé 400 personnes.
Autant dire un bide. C'est une bulle maintenue par les médias
400 pour la marche ...
Mais l'après midi ils étaient combien à venir écouter ?
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... acle-Hamon
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Message non lu par El Fredo » 05 févr. 2017, 16:04:44

Perso j'en ai un peu assez de cette histoire de "bulle", récitée comme un mantra par tous ceux que la candidature de Macron semble déranger. D'abord c'est un candidat virtuel, ensuite c'est une bulle entretenue par les médias de l'oligarchie, maintenant c'est un candidat creux, sans idée et sans programme, etc. Ce n'est pas en niant la réalité d'une candidature crédible qu'elle va disparaître, la méthode Coué n'a jamais fonctionné en politique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Message non lu par wesker » 05 févr. 2017, 16:10:41

La presse et les médias, qui mettent en évidence les pratiques de l'ancien Premier Ministre de Sarkozy ne disent rien sur les soutiens ou réseaux sur lesquels Macron s'appuie pour cette initiative.

Clairement, on fait aussi l'impasse sur des parties de sa vie privée qui ne peuvent se réduire à son idylle avec son épouse et rien non plus sur les orientations où réformes qu'il propose de mettre en place, notamment auprès du système bancaire.

Macron s'inscrit dans un positionnement libéral démocrate qui lui attire des sympathisants vallsistes ou des partisans des centristes, aujourd'hui proche de l'UDI mais ayant bien plus que des réserves sur l'accord noué entre l'UDI et le conservateur Fillon. Tout cela semble, à mon sens assez loin des préoccupations du pays réel, ainsi que de la perception que peuvent avoir les oubliés des familles politiques qui ne peuvent, tous, s'identifier au FN !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Message non lu par Ramdams » 05 févr. 2017, 16:15:05

Macron mène une active campagne auprès des Français de l'étranger, qui sont par ailleurs généralement occultés par les instituts de sondage. Il ne faut pas les négliger, on parle de plus d'un million d'électeurs.

À Moscou, le mouvement de Macron rejoint par des sarkozystes (Le Monde)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Message non lu par signora » 05 févr. 2017, 16:15:43

@ElFredo
Pourquoi dis tu cela?
Les gens sont nombreux à être désespérés. Si Macron redonne de l'espoir qui peut être contre ?
Je suis allée voir le fil que tu as indiqué plus haut. Il y a des choses bien dans son programme; ce matin j'ai écouté Collomb : ce n'est pas le programme définitif. Donc, je continue à attendre.

@ wesker
nous n'allons pas passer notre temps à faire les fonds de poubelles ? ça veut dire quoi cette réflexion sur sa vie privée ?

Quant au rapprochement des centristes avec Macron, tu as raison.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Message non lu par El Fredo » 05 févr. 2017, 16:25:42

signora » 05 Fév 2017, 17:15 a écrit :@ElFredo
Pourquoi dis tu cela?
Parce que sont les principales critiques qu'on lui fait, et en boucle : bulle médiatique, pas de programme. Alors que tout prouve le contraire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Message non lu par wesker » 05 févr. 2017, 18:38:33

signora...Je suis bien d'accord avec toi mais si onb le fait pour les uns, l"équité médiatque n'exigerait elle pas qu'on le fasse pour tous ?

Pour ma part je juge l'utilisation de l'argent public et les propositions que défendent les candidats, pas les histoires de fesses qui passionnent tant.

Concernant Macron, son projet et son positionnement étant audible par des classes aisés, parvenir à mobiliser les expatriés peut susciter quelques suffrages utiles lors du scrutin présidentiel et sur le soutien de quelques sarkozystes faut il voir des divergences internes à la famille politique Les Républicains ?

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Message non lu par spitfire » 05 févr. 2017, 19:43:09

Il faut avouer qu'il est le plus inventif des candidats et aussi celui qui s'inscrit le mieux dans l'époque.

Sans doute aussi le plus lucide.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Message non lu par wesker » 05 févr. 2017, 20:59:50

En quoi est il inventif, concrètement spitfire ? Il reprend les thèmes et le positionnement de Bayrou en....2007 et ne semble pas se distinguer des démocrates européens, desquels il est issu.

Mélenchon est, au moins aussi créatif que lui, en faisant des réunions publiques en simultané et en avançant des thèses qui se démarquent de celles qui furent défendues, tant par les sociaux démocrates dont il fut membre que des communistes avec lesquels il est encore partenaire.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Message non lu par politicien » 18 févr. 2017, 15:25:49

On voit qu'E. Macron commence a reculer dans les sondages, est-ce la fin de la "bulle Macron" ? Et à quoi est-ce dû selon vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Message non lu par albert » 18 févr. 2017, 16:19:51

politicien » Sam 18 Fév 2017, 15:25:49 a écrit :On voit qu'E. Macron commence a reculer dans les sondages, est-ce la fin de la "bulle Macron" ? Et à quoi est-ce dû selon vous ?
La bulle se dégonfle, ce qui prouve que c'était bien une bulle. En réalité, lorsqu'on étudie les sondages, on voit très clairement que l'adhésion à Macron est fragile, le pourcentage de sondés étant sûrs de voter pour lui est faible.
Macron n'a pas de programme précis, il essaie de séduire un peu tous les électorats de l'extrême droite à la gauche. Cette stratégie ne peut réussir que dans le flou des propositions. Dès qu'il sort de l’ambiguïté, il déçoit d'un coté ou de l'autre. Sa gaffe sur la colonisation est étonnante : qu'est-ce qui lui a pris d'aborder un sujet aussi sensible et si peu d'actualité ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2017, 16:52:36

Pourtant à l'ENA, la matière principale est de savoir parler pour ne rien dire. Jusqu'à maintenant, il y arrivait magnifiquement, avec l'Algérie il s'est pris les pieds dans le tapis.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Message non lu par wesker » 18 févr. 2017, 17:54:20

Je ne crois pas qu'il faille réagir aux évolutions sondagières à la hausse comme à la baisse, simplement s'interroger sur le fond, sur les contenus que défendent les divers candidats. Car, au moment de se déterminer, on engage le pays sur une mandature et donc sur une vision, un projet qui se doit d'être clairement développé, assumé devant les français. Or, si Macron a un positionnement libéral démocrate, très libéral, europhile et se veut libertaire en matière de moeurs, il reste à mon sens inscrit en harmonie avec la politique qui fut celle du Gouvernement auquel il a appartenu et des sociaux démocrates européens.

Or, peut être que cette politique pratiquée ailleurs en Europe n'ayant pas apporté les résultats attendues permets à ses partisans de s'interroger et donc à ne pas lui apporter le soutien avec autant d'enthousiasme qu'auparavant. C'est précisément l'une des raisons pour lesquelles je ne crois pas qu'il faille poursuivre comme si rien n'était mais en revenir aux attentes, concrètes, aux contributions réelles que peuvent aussi exprimer les citoyens !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La « bulle » Macron résiste et inquiète ses adversaires

Message non lu par El Fredo » 18 févr. 2017, 22:35:54

Vous réalisez qu'on est en train de se palucher sur des évolutions sondagières qui sortent à peine de la marge d'erreur ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré