Le monde à l’envers.....

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 24 juin 2010, 21:10:00

 
A Annaba ( Ex Bône), des émeutiers brûlent l’emblème national et défilent avec le drapeau français

Les émeutes déclenchées samedi par les habitants de la cité Sidi Salem à Annaba se sont poursuivies lundi jusque tard dans la soirée. Pour la première fois, des émeutiers ont brûlé l’emblème national avant de défiler avec le drapeau français à la main devant les éléments de la brigade antiémeutes dépêchés en force sur place. Une information confirmée par Mohamed Ghazi, le wali de Annaba.
En effet, intervenant lors d’une rencontre tenue lundi avec les représentants de la société civile de ce quartier à forte concentration de populations démunies, le wali a exhibé des photos. Elles montrent clairement les manifestants en train de commettre ces actes. Le wali a fustigé la grave dérive de ceux qui, en arborant leur sentiment anti nationaliste, croient impressionner les pouvoirs publics en brandissant les couleurs de l’ex-état colonial et tortionnaire.
Les émeutiers ont également tout saccagé sur leur passage. Criant des slogans hostiles au pouvoir, ils ont incendié le siège de l’annexe communale fraichement inaugurée et l’agence postale après les avoir mises à sac. Mardi, un calme précaire régnait dans le quartier. Plusieurs dizaines d’émeutiers ont été arrêtés. Plusieurs mineurs ont été relâchés, dix huit manifestants ont été présentés devant le procureur de la république du tribunal de El Hadjar.
Des représentants de la société civile à Sidi Salem ont tenté de minimiser cet incident en mettant en avant la misère et la promiscuité dans lesquelles vivent quotidiennement les habitants des bidonvilles de la SAS 2000 et 4000 hérités de la période coloniale.
« L’état a pris l’engagement ferme de recaser les occupants de ces bidonvilles à l’horizon 2011 dans le cadre de la matérialisation des projets de résorption de l’habitat précaire. Nous sommes déjà en mesure de recaser 450 familles. Les 2000 logements actuellement en cours de réalisation leur sont destinés. Pour démontrer notre bonne volonté, un arrêté du wali indiquera que ce sont les familles occupant la SAS qui en bénéficieront. Seule la justice est habilitée à décider du sort des personnes interpellées », a déclaré le wali Mohamed Ghazi.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 juin 2010, 21:16:00

Bordel Fife j'ai rien compris à cet article ! :D (oups désolé pour le langage mais je j'ai vraiment rien compris)

Sérieux... Où est-ce que ça se passe ? D'où ça sort ? De quoi s'agit-il exactement ? Qu'est-ce qu'un "wali" ? Pourquoi en parler ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 juin 2010, 21:16:00

Qu'on expulse toutes ces racailles dans leur pays d'origine !

Oh, attendez une minute...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 juin 2010, 21:36:00

Voici un lien ici - Il s'agit d'un fait qui se passe en Algérie d'où le titre du sujet de Fife.
 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 juin 2010, 21:38:00

Le titre c'est le monde à l'envers mais ça ne dit pas si ça se passe à Tombouktou où à bab-el Oued. Je ne suis pas fortiche en géographie et comme ça de but en blanc il faut vraiment être calé pour y comprendre quelque chose. J'avoue que je me fiche pas mal de ce qui peut bien se passer dans ce pays où je n'ai aucune intention de me rendre dans les 538 prochaines années à venir. Non mais qu'est-ce qu'on s'en fout que des excités se cramponnent à leur drapeau comme des demeurés ? icon_exclaim
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 24 juin 2010, 21:50:00

C'est pourtant dans la première ligne : Annaba, ex Bône!

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 juin 2010, 21:55:00

Rahhh je vais être obligé de faire une recherche sur Google, je ne sais pas ce qu'est un annaba.

Edit : Ah ok c'est une ville algérienne. Fallait le dire. Bon d'accord, mais on s'en fout non ? Enfin moi c'est mon cas. Il doit y avoir à peu près autant d'attardés en Algérie qu'en France de toute façon.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 24 juin 2010, 22:19:00

Deux possibilités : soit ils regrettent l'Algérie Française, soit ils veulent tous venir ici pour les allocs !

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juin 2010, 22:20:00

En tout cas je suis certain que ce n'est pas toi qu'ils regrettent ;)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 juin 2010, 22:24:00

La vache je n'avais rien compris en fait ! J'étais tellement persuadé que ça avait à voir avec la coupe du monde de foot que dans ma tête je ne pouvais pas m'empêcher de voir des supporters en rut. Rien à voir. Désolé Fife, je retire ce que j'ai dit, c'est un sujet important :oops:

Oui, je les comprends, ça ne doit pas être facile de vivre sous un régime de dictature militaire depuis la décolonisation.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré