Fillon organise la riposte médiatique et politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par signora » 08 févr. 2017, 11:24:40

Vous exagerez ! l'emploi n'est pas double puisque madame Fillon travaillait et informait son mari à la maison durant la vie familiale ... allez prouver quel'emploi est fictif avec ce raisonnement ... ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par Nolimits » 08 févr. 2017, 13:43:01

signora » 08 Fév 2017, 11:24:40 a écrit : madame Fillon travaillait et informait son mari à la maison durant la vie familiale ...
Elle aurait dû le traîner aux prud'hommes, elle repartait avec la magot ! :v: :woohoo2:
Et au vu des perf' de Fillon jusqu'à maintenant, me dites pas qu'il aurait pas osé ! :non:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par politicien » 08 févr. 2017, 16:46:36

Englué dans l’affaire des emplois présumés fictifs de sa femme, François Fillon s’est enfin prêté à l’exercice de communication lors d'une conférence de presse. Il a choisi le registre de l’émotion pour s’imposer en seule alternative possible de la droite. Stratégie d’équilibriste décryptée par Laetitia Krupa avec Reputation Squad.

Cette semaine, dans le petit monde médiatico-politique, on a entendu ça. "Explications et contrition, dos au mur." "François Fillon s’explique, face à la presse il présente des excuses." "Il reconnaît qu’il a bien commis une erreur."

Enfin, nous y sommes : avec douze jours de retard, François Fillon a fini par se plier à l’exercice de com’ fatidique : l’explication yeux dans les yeux. Avec un signal fort : lui, seul, face à la meute des journalistes qui l’assassine. Le 1er objectif de cette conférence de presse c’était ça : montrer son courage devant ses bourreaux. "Lyncher, assassiner politiquement, comme finalement vous l’avez fait…" "Dix jours de lynchage médiatique." "Ce n’est pas le tribunal médiatique qui me jugera."

Charge, à peine caricaturale, relayée dès le lendemain dans les médias. "Il y a une hallali médiatique comme jamais." "Il y a une véritable lapidation médiatique."

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Conferenc ... its-846083
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par Narbonne » 08 févr. 2017, 16:58:21

Le titre de l'article est : "Conférence de presse de Fillon : l'émotion au détriment des faits"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par Golgoth » 08 févr. 2017, 19:56:12

C'est ce qui parle au cerveau de droite.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par politicien » 09 févr. 2017, 17:20:10


Les avocats de François et Penelope Fillon ont annoncé avoir demandé aujourd'hui au parquet national financier de se dessaisir de son enquête ouverte sur des soupçons d'emplois fictifs pour le travail d'assistante parlementaire de l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle.

Lors d'un point de presse à son cabinet, l'avocat de François Fillon, Me Antonin Lévy, a réaffirmé que le parquet national financier n'était pas compétent pour se saisir des faits qui pourraient être reprochés à l'ancien Premier ministre.

Il a également exprimé des "doutes" sur l'impartialité des enquêteurs, et annoncé vouloir déposer une plainte pour "violation du secret de l'instruction".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... nquete.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par Narbonne » 09 févr. 2017, 18:55:34

Fillon demande que ce soit le Parlement qui fasse une enquête et le FN, qui est à peu près dans la même situation, ne reconnaît pas la décision du parlement Européen de rembourser.
Ils vont nous amuser longtemps avec ces comportements d'escrocs ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par Golgoth » 09 févr. 2017, 19:04:51

N'est pas Fillon François qui s'est précipité au même parquet financier pour y fournir des documents ? S'il veut ralentir l’enquête c'est que cela prend mauvaise tournure pour lui, sans doute.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par El Fredo » 09 févr. 2017, 19:23:23

Oui, en général quand on change de stratégie c'est que ça a foiré quelque part.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par signora » 09 févr. 2017, 21:00:33

Le Pen /Fillon : même combat ? voilà qui serait cocasse :shock:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par politicien » 09 févr. 2017, 21:40:14

Ils invoquent "l'état de droit démocratique auquel nous sommes profondément attachés" pour justifier leur démarche. Les avocats de Penelope et François Fillon ont demandé, jeudi 9 février, au parquet national financier (PNF) de se dessaisir de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs concernant les proches du candidat à la présidentielle. Ils estiment que le PNF ne serait pas compétent pour enquêter sur François Fillon, en sa qualité de parlementaire. Qu'en est-il réellement ? Franceinfo récapitule.

Qu'est-ce que le parquet national financier ?
Le PNF est une institution judiciaire relativement jeune : elle a été créée par une loi du 6 décembre 2013 dans la foulée du plus retentissant scandale de la présidence Hollande, l'affaire Cahuzac, et a été officiellement mis en place en mars 2014.

(...)

La demande des avocats du couple Fillon peut-elle aboutir ?
Il appartient au PNF de décider des suites qu'il entend donner à son enquête. Dans le cadre d'une enquête préliminaire, les avocats n'ont pas de voie de recours pendant les investigations, contrairement à une information judiciaire menée par un ou des juges d'instruction. Ils pourraient cependant contester la compétence du PNF lors d'un éventuel procès.

"Pour l’instant, il n’est rien reproché à François Fillon. Il n’est pas poursuivi par qui que ce soit, le PNF n’a pas pris de décision ni aucune autre juridiction. Et si l’enquête est classée sans suite, aucune juridiction ne sera amenée à trancher la question qu’ils soulèvent", abonde Jacky Coulon, secrétaire national à l'USM, interrogé par franceinfo.

(...)

http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 55249.html


Pourquoi ce changement de stratégie ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par Caberlin » 09 févr. 2017, 22:06:14

https://www.contrepoints.org/2017/02/09 ... ontesquieu
En plaidant pour la soustraction de ces fonds publics à la blessante clarté de la justice, M. Goulard et ses amis du camp filloniste se battent pour préserver le droit à l’arbitraire et, disons-le, à la magouille dans l’utilisation de leur enveloppe.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par Golgoth » 09 févr. 2017, 22:24:07

politicien » Jeu 9 Fév 2017 - 21:40 a écrit :
Ils invoquent "l'état de droit démocratique auquel nous sommes profondément attachés" pour justifier leur démarche. Les avocats de Penelope et François Fillon ont demandé, jeudi 9 février, au parquet national financier (PNF) de se dessaisir de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs concernant les proches du candidat à la présidentielle. Ils estiment que le PNF ne serait pas compétent pour enquêter sur François Fillon, en sa qualité de parlementaire. Qu'en est-il réellement ? Franceinfo récapitule.

Qu'est-ce que le parquet national financier ?
Le PNF est une institution judiciaire relativement jeune : elle a été créée par une loi du 6 décembre 2013 dans la foulée du plus retentissant scandale de la présidence Hollande, l'affaire Cahuzac, et a été officiellement mis en place en mars 2014.

(...)

La demande des avocats du couple Fillon peut-elle aboutir ?
Il appartient au PNF de décider des suites qu'il entend donner à son enquête. Dans le cadre d'une enquête préliminaire, les avocats n'ont pas de voie de recours pendant les investigations, contrairement à une information judiciaire menée par un ou des juges d'instruction. Ils pourraient cependant contester la compétence du PNF lors d'un éventuel procès.

"Pour l’instant, il n’est rien reproché à François Fillon. Il n’est pas poursuivi par qui que ce soit, le PNF n’a pas pris de décision ni aucune autre juridiction. Et si l’enquête est classée sans suite, aucune juridiction ne sera amenée à trancher la question qu’ils soulèvent", abonde Jacky Coulon, secrétaire national à l'USM, interrogé par franceinfo.

(...)

http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 55249.html


Pourquoi ce changement de stratégie ?
À côté Gérard Filoche c'est du troll allégé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par politicien » 10 févr. 2017, 07:39:58

En meeting jeudi soir à Poitiers, en compagnie de Jean-Pierre Raffarin, dont il ne tarit pas d'éloges, le candidat de la droite a dénoncé «l'entreprise de démolition» et «l'attaque impitoyable» dont il serait l'objet.

Envoyé spécial à Poitiers

François Fillon poursuit la «relance» de sa campagne, presque comme si de rien n'était. Jeudi, il s'est rendu dans la Vienne alors qu'à Paris, ses deux aînés, Marie et Charles, étaient entendus par les policiers. De leur côté, les avocats du candidat ont tenu une conférence de presse jeudi après-midi, dénonçant l'illégitimité de l'enquête. Voilà pour l'offensive juridique.

Dans le même temps, à Poitiers, le candidat a ordonné la contre-attaque politique en appelant ses soutiens à la mobilisation. «Votre présence m'aide à résister au choc, a-t-il lancé devant les quelque 2500 supporters réunis au Futuroscope. Candidat à l'élection présidentielle, on scrute ma vie au laser, cherchant la moindre erreur, la moindre faille, le moindre scoop. On voudrait dans les médias que je sois un saint, je suis un homme. Un homme qui n'a pas enfreint la loi.». Se disant déterminé à «résister au choc», il a ensuite dénoncé «l'attaque impitoyable» dont il serait l'objet.
«Si je suis à ce point l'homme qu'il faut mettre à genoux, c'est parce que je suis porteur d'un projet qui bouscule le système»
François Fillon

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... u-choc.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par politicien » 12 févr. 2017, 17:44:45

François Fillon a parcouru plus de 9 000 kilomètres pour rejoindre l’île de la Réunion. Sa ligne de défense, elle, n’a pas bougé d’un millimètre. Après plus de deux semaines de révélations sur l’emploi de son épouse comme assistante parlementaire, il se considère toujours comme une victime et restera inflexible. « Mes amis, depuis deux semaines, je suis attaqué, 24 heures sur 24. Mais je reçois aussi d’innombrables soutiens. J’en reçois énormément », a lancé, dimanche 12 février, le candidat à la présidentielle de la droite lors d’un meeting à Saint-Pierre : « Je me battrai jusqu’au bout car mon programme est le seul capable de relancer la France. » Avant sa prise de parole, l’ancien premier ministre avait fendu l’assistance des sympathisants du parti Les Républicains (LR). Le second bain de foule de son voyage après une déambulation à l’occasion d’un pique-nique, dimanche midi. A chaque fois, le candidat était entouré par ses propres sympathisants. Quelques personnes munies de casseroles avaient été bloquées loin de l’entrée du meeting.

(...)

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré