Publicité

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 mars 2009, 22:34:00

J'irais encore plus loin, de notre culture.
Je me souviens, quand j'était gosse, les potes et moi, on adorait la pub. On la refaisait dans la cour de récré.
Toutes les marques y passaient.
Bon, c'est vrai, on en avait beaucoup moins et moins frequentes, surtout.
Mais bon, je prefere les pubs au tags.
Bizarrement, la pub est faite par des vrais artistes et derange tout le monde, les tags sur les voitures et les ravalement de maisons, faits par des abrutis notoires, on considere ça comme de l'art, et ça derange personne.

Faut vraiment avoir l'idée critique tordue pour gérer de la sorte ses priorités, quand même.

Il y a plus de tags dans les rues et sur les murs que de pubs, donc ma priorité serait plutot de faire payer des abrutis pseudos artistes qui vandalisent, que de cratiquer des personnes avérés artistes, qui ne font que leur travail en affichant légalement le produit pour lequel ils sont payés pour en faire la pub.

Dans la rue, je prefere une affiche Dior, qu'une affiche "nique ta mère", et pourtant, la deuxieme ets plus courante, et elle me derange plus.

Chacun ses gouts et ses priorités.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Fauché
Messages : 35
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par Fauché » 05 mars 2009, 22:58:00

@Mps: Si en plus tu pense qu'elle ne sers à rien...pourquoi la laisser nous envahir ? Pour faire des soussous dans la popoche de annonceurs?
Restons sérieux, la publicité a de beaux jours devant elle cela ne fait aucun doute , combien même si tous les panneaux de la planète disparaissaient, il faut juste réglementer de façon à que le consommateur puisse choisir de la voir ou pas !
Rien n'empêche Lucifer de se délecter des pages "petites culottes" du catalogue des 3 suisses ou sur le web ,il s'agit d'une démarche volontaire et c'est bien comme cela .Je ne vois pas pourquoi on m'imposerai "ce sein que je ne saurai voir..." sur des affiches.
Quand à dire "rien ne t'oblige à lire et ta liberté est là" : C'est faux le matraquage est tel que l'on ne passe pas au travers ! C'est fait pour cela et c'est cela que je reproche .
Vive les Tags :C'est de l'Art ,ils n'ont rien à vendre et il n'y en a pas 2 pareils (donc pas de matraquage)
"A force de négliger l'évidence par bêtise ou par profit,l'Homme s'est éloigné de ce qui désormais lui semble une utopie..."

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 mars 2009, 23:08:00

Fauché a écrit :Vive les Tags :C'est de l'Art ,ils n'ont rien à vendre et il n'y en a pas 2 pareils (donc pas de matraquage)

Tu dois vivre bien au chaud, dans une belle maison avec une voiture au garage, toi icon_mrgreen
Un intellectuel de gauche, non ?

C'est pas du matraquage, quand on voit plus la peinture d'un ravalement, couvert d'insultes ?
Tu dois pas avoir la notion de l'argent, car confondre art et vandalisme, ça fait pas un pli.

Tu diras bonjour à Jack Lang à ta prochaine reunion dans le 16em ou le 15em, mais stp, sors un peu.

Le jour où il ne restera plus au personnes qui subissent les agressions visuelles que la publicité, on aura plus grand chose à dire sur la france.

Quand nos gosses nous posent la question: ça veut dire quoi, france, je t'enc..... , ç'est vrai, c'est mieux que : monsieur propre, pourquoi il a pas de cheveux.

Là, désolé, c'est plus etre à côté de la plaque, c'est venir d'une autre planete. Quand on est autant à côté des réalités, il faut des traitements.

Les tags, c'est de l'art. N'importe quoi. Avant, on appellait ça des grafitis, ça veut dire ce que ça veut dire. Un art inventé de toute piece et la signature des délinquants. De la peinture sur le bien des autres, c'est de l'art chez toi.

Alors vivement que tes pseudos artistes vienne appliquer leur art sur ta voiture ou ta baraque. C'est tes potes, après tout. Quand on veut faire ce genre de social de comptoir à la Jack Lang, il faut l'assumer.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Fauché
Messages : 35
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par Fauché » 05 mars 2009, 23:25:00

Il faut libérer des espaces spécifiques d'expression pour les tags ...Plusieurs villes l'on fait et cela donne des résultats sympathiques .Quant aux slogans insultants je ne les approuve pas mais ils sont le résultat d'un malaise que la société qui vous plais tant engendre !
Sinon ça va je ne me plains pas ...à bac +8 ce serai dommage !
"A force de négliger l'évidence par bêtise ou par profit,l'Homme s'est éloigné de ce qui désormais lui semble une utopie..."

Avatar du membre
TalBremms
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par TalBremms » 06 mars 2009, 01:11:00

Bonsoir,

   Effectivement il existe une forme artistique de tags légaux. Certaines villes non loin de chez moi l'ont fait, et les murs sont quand même plus beaux avec un dauphin qu'avec une affiche L'oréal. En ce qui concerne la publicité, je dirai surtout que personne ne te force à acheter les produits. Les enfants et parfois les ados se laissent plus facilement séduire, mais à priori rien ne force directement. En revanche... de là à dire que la publicité c'est de l'art, il y a un pas, la plupart des affiches que j'ai vues jusque là étaient moches et avaient comme seul art une photo avec dessous un slogan idiot et parfois mensonger. Bref ce qu'il faut faire, ce n'est pas supprimer la publicité, c'est l'ignorer, si on ne l'aime pas.
 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 mars 2009, 01:54:00

Sauf que chez moi, vos artistes, ils taguent les immeubles, les voitures, et même les poussettes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 mars 2009, 08:10:00

Il faut libérer des espaces spécifiques d'expression pour les tags ...Plusieurs villes l'on fait et cela donne des résultats sympathiques .Quant aux slogans insultants je ne les approuve pas mais ils sont le résultat d'un malaise que la société qui vous plais tant engendre !
Sinon ça va je ne me plains pas ...à bac +8 ce serai dommage !


Je sais qu'il est très tendance de crier au génie devant les tags, et d'être indulgent pour ces "expressions de la détresse humaine" que sont les grossièretés écrites en grand icon_biggrin

En fait, je trouve ces manifesttions parfaitement scatologiques, et l'équivalent de luxe du gosse puisant dans ses excréments pour tapisser le mur de sa chambre ...

Inutile de hurler au génie pour quelques dessins futuro-ratés, et des graphismes comme tous les enfants de 11 ans en font dans leurs cahiers.

Puis, je me pose la question des moyens : une bombe de peinture, ce n'est pas pour rien, et il en faut beaucoup pour "s'exprimer" sur un mur ... Des bombes volées ?

Bref, je ne vois dans ces tags qu'arriération mentale, exhibitionisme, vandalisme, suffisance, provocation débile.

Quant aux "résultats sympathiques", transformer les vibrations épurées d'un vieux mur lézardé et noirci par un délire acrylique vulgaire, pas d'accord !

Ou alors, il faut peinturlurer tous nos vestiges archéologiques ...

Voir des "artistes" dans les taggeurs, c'est soit une méconnaissance totale de l'art, soit un populisme flatteur et craintif, du styloe "je vous ai compris".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 mars 2009, 14:23:00

bonjour .
dejas vous ne faitent pas la difference entre un tag , et un grafitie, , si nos jeunes,(et je les encourrages). font un tag sur un mur, il a une sinification , et il veut dire nous ont etait la, de plus il y a vraiment des artistes, de vrais artistes de rues,,.
mais vous ne pouvez pas comprendre, vous etes trops occupés a comptés votres frics, et celui des autres..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 mars 2009, 18:02:00

tu sais que tu es pénible, tant tu es mal dans ta peau. Si certains taggueurs sont de véritables artistes, qu'ils n'hésitent pas à s'incrire dans une Académie (c'est gratuit) et à faire des expositions.

Mais si chaque citoyen du monde se sent obligé de peinturlurer pour dire "qu'il était là", tu vois où ça mène ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 mars 2009, 20:00:00

justement moi j aime les tags, c est de l art urbain, , ne croie pas que je suis mal dans ma peau, je vais bien merci, moi je ne me plaint pas,je profite de la vie, d autant que je reprend la route a la fin du mois, salut la normandie, bonjours la provence, et le soleil..
etre mal dans sa peau c est un truc de gadjos, de toutes facons vous etent jamais heureux, mais nous ont est pas comme vous. un rien nous illumine.., et on a pas bezoin de pub pour existée
la caravane passe et les chiens aboient

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 08 mars 2009, 21:35:00

Coucou,

Mps tu dis pour la publicité que tu ne crois pas que l'on est conditionné pour les achats, quand tu vois 10 fois la même pub à la Tv tu appel cela comment ? une simple publicité ? oui je suis d'accord, mais c'est bien conditionner le consommateur à acheter le produit.

Concernant les tags je ne suis pas trop pour. Surtout quand cela détériore des lieux ou des objets.

Bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré