Retraites: Woerth donne le coup d'envoi

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 juin 2010, 20:13:00

Comme tout le monde.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 25 juin 2010, 20:37:00

Excuses-moi MPS mais je pense qu'il y a quand même un gros lien entre le fait que tu n'obtiennes des informations qu'à partir d'intermédiaires douteux et le fait que tu sois souvent à côté de la plaque à te baser sur des choses que tu t'imagines et non pas la réalité telle qu'on peut la vivre. Si ya qqun de formaté c'est bien toi, formaté par des idéologies, moi je peux aussi très bien croire à des choses fausses, avoir des idées reçues fausses, mais je ne suis pas qqun de crédule et avant de répéter qqchose je le remets en cause pour être certain de pas dire des conneries, j'essaie de comprendre pourquoi, afin de pouvoir réexpliquer tout le cheminement qui permet d'arriver à l'idée que je répète, toi tu ne fais pas dutout ce travail, tu gobes tout du moment que c'est qqun de droite qui l'a dit ou du moment que ça va dans le sens de tes intuitions, tu ne remets rien en cause, tu es crédule à un point inimaginable, et c'est pour ça que Wesker te traite de Sarkolâtre, si tu ne goberais pas tout ce qui sort de la bouche de Sarko ou du gouvernement, alors que ce sont des menteurs, tu aurais plus de crédibilité.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 juin 2010, 23:12:00

Quelques pépins dans ton cocktail !

D'abord, il ne s'agit pas de "choses racontées", mais d'interviews en direct.

Ensuite, parce que la chaine hollandaise est une chaîne de gauche, mais qui opte pour l'infomation plutôt que pour l'endoctrinement.

Mais je te propose de faire le test toi-même - pas avec des copains dont tu discutes régulièrement du sujet, mais avec d'honnêtes quidams, genre ta crémière -.

Si elle te dis que c'est "mal" la réforme des  retraites, demande-lui le détail de sa pensée. Tu verras.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 25 juin 2010, 23:20:00

Moi j'ai remarqué que ceux qui étaient pour sont incapable de dire pourquoi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 25 juin 2010, 23:21:00

mps, franchement les micro-trottoirs il n'y a pas plus bidon comme méthode d'information, on peut leur faire dire tout et son contraire. Pour répondre à ta dernière question, je suis persuadé que tout le monde est au courant du recul de l'age légal, qui est la mesure emblématique de cette "réforme", vu qu'on en parle absolument partout.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 juin 2010, 23:26:00

Oui, mais je crois que les gens craignent autre chose.

Image

Vois la carte : la France est le seul pays d'europe à avoir avancé les retraites au-delà du raisonnable.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 25 juin 2010, 23:33:00

60 ans c'est l'âge d'ouverture des droits, qui n'a rien à voir avec l'âge de départ effectif. Pour celui-ci la tendance est totalement inverse et place la France dans le peloton de tête. Tu noteras au passage que l'âge de la retraite à taux plein est en France de 65 ans. Et cette comparaison manque de toute façon de pertinence tant les régimes de retraites sont différents.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 25 juin 2010, 23:37:00

Et alors cela prouve quoi ? Ce n'est pas parce qles habitants de ses pays sont des soumis et acceptent n'importe quoi que l'on doit faire pareil. Etre nombreux à faire une chose ne prouve en rien que ce choix est bon.
Et tu oublies de dire qu'en France 50% des plus de 55 ans sont au chômage, alors en repoussant l'âge de la retraite, cela diminuera le nombre de retraités, mais augmentera le nombre de chômeurs. 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 juin 2010, 09:23:00

C'est justement assez interpellant que les plus de 50 ans soient au chômage.

Soit les augmentations barémiques sont dissuasives, soit cela les arrange.

Mais, comme dit Avatabanana, il est clair que tous les pays d'Europe sont ultra-c..., et que les français sont des génies icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2010, 10:19:00

"C'est justement assez interpellant que les plus de 50 ans soient au chômage."

Alors interpelle-toi d'abord de ce qui se passe chez toi. C'est pareil en Belgique.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 26 juin 2010, 10:34:00

mps a écrit :C'est justement assez interpellant que les plus de 50 ans soient au chômage.
Soit les augmentations barémiques sont dissuasives, soit cela les arrange.

Mais, comme dit Avatabanana, il est clair que tous les pays d'Europe sont ultra-c..., et que les français sont des génies icon_biggrin
C'est à tes copains patrons qu'il faut demander pourquoi ils font tout pour virer les plus de 53 ans, et surtout ne pas embaucher.

Je ne sais pas si en France nous sommes plus intelligents que les autres, mais nous avons toujours étaient les précurseurs dans les avancées sociales.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2010, 10:39:00

Tout à fait, même si en Belgique, ils ont un truc qu'on n'a pas en France: les allocations chômage à vie.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 26 juin 2010, 10:47:00

mps a écrit : Quelques pépins dans ton cocktail !

D'abord, il ne s'agit pas de "choses racontées", mais d'interviews en direct.

Ensuite, parce que la chaine hollandaise est une chaîne de gauche, mais qui opte pour l'infomation plutôt que pour l'endoctrinement.

Mais je te propose de faire le test toi-même - pas avec des copains dont tu discutes régulièrement du sujet, mais avec d'honnêtes quidams, genre ta crémière -.

Si elle te dis que c'est "mal" la réforme des  retraites, demande-lui le détail de sa pensée. Tu verras.
Les crémières ça n'existe pas en France.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 juin 2010, 11:52:00

Alors interpelle-toi d'abord de ce qui se passe chez toi. C'est pareil en Belgique.

Bien sûr, et pour les mêmes raisons !

Je partage il y a peu une  table dans un petit restau de midi fort encombré, avec une dame de 55 ans. Elle se raconte.

Son mari est mort l'an  dernier, et la saucisonnerie où elle travaillait depuis toujours a fermé, la privant de ses collègues, de sa vie sociale, de sa joie à se lever.

Pas d'enfants, pas de famille,  son travail, à part son mari, c'était toute sa vie.

Elle recherche désespérément, sans prétentions pécuniaires quelconques : ce qu'elle reoit lui suffit.

Mais partout elle se heurte à la même difficulté : "à votre  age, Madame, le barême est bien trop élevé".

Elle a beau dire qu'elle veut bien le salaire d'une fille de 20 ans, c'est  interdit, tout simplement.

Bref, encore une loi qui prétend faire le bonheur des  gens et se retourne contre  eux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2010, 11:56:00

Ah bon, en plus vous avez une loi qui dit que le salaire doit être plus élevé si la personne est âgée ? En France, on n'a même pas ça. Nouveau venu ? Au SMIC, comme tout le monde ! Et pourtant, ça ne change rien au problème.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré