35h de TIG pour ses insultes au Président

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 juin 2010, 07:56:00

Si "tire-toi pov c.." est une insulte punissable, je crois qu'il faut faire de la France entière une prison !

Vous ne faites manifestement pas la différence entre rembarrer quelqu'un de manière familière (va te faire voir Trou du c. ; dégage, navet ; etc) et la véritable injure, qui qualifie directement un individu particulier.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 juin 2010, 09:16:00

Bonjour,

"Tire toi Pov'c.." n'est pas une injure qui qualifie directement un individu particulier ?

Définition de c.. : Au sens figuré, le terme « c.. » est un terme vulgaire lorsque, employé comme insulte en français, il désigne une personne stupide, naïve ou désagréable
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 juin 2010, 09:23:00

mps a écrit : Si "tire-toi pov c.." est une insulte punissable, je crois qu'il faut faire de la France entière une prison !

Vous ne faites manifestement pas la différence entre rembarrer quelqu'un de manière familière (va te faire voir Trou du c. ; dégage, navet ; etc) et la véritable injure, qui qualifie directement un individu particulier.
La familiarité ne doit pas faire partie de la panoplie présidentielle. De plus, celle ci est discutable, personnellement, ce qu'a dit NS s'apparente davantage à une insulte.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2010, 09:40:00

Bien sur. Moi je connais un gars qui s'est mangé un procès simplement pour avoir traité un collègue de "couillon". Il a été condamné à une amende.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 juin 2010, 10:14:00

Je ne pense pas que Sarkozy ait pensé à l'après de ses mots, il a réagit de suite.. comme on dit, cela venait du coeur. Après qu'il ait choisi les  mots en pensant à la définition, j'en ai pas l'impression non plus icon_biggrin .. Ceci dit, je te rejoins Lancelot : la réserve étant de mise au regard de sa fonction.
 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 juin 2010, 22:05:00

Comme Gis, je pense que la phrase s'est voulue de plus grande proximité que le silence habituel des icônes outragées.

Un peu "égalitariste" dont, ce que les  françaçs demandent toujours, mais ne supportent pas.

Mais "c.." est devenu un véritable mot passe partout, qui peut prendre toutes les connotations, de la plus affectueuse à la plus hostile.

- Tu ne me tromperas pas ?  Mais non, t'es c... (Avec un sourire câlin, c'est un mot d'amour)
- Un copain raconte une blague à un pote. Celui-ci suffoque de rire : "t'es trop c.." ! (forme d'éloge)
- Le gars allumé qui veut casser la g..... d'un quidam. Son copain : "fais pas le c.." (aimable rappel au sang-froid).
- l'épouse furieuse, en fendant la soupière en Limoges sur le crâne  de son oeufs de mari : "marre des c..." (plus agressif).

Bref, un mot qui veut tout et rien dire.



 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2010, 22:48:00

Oui, enfin on a tous compris ce que Sarko a voulu dire.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 juin 2010, 11:38:00

mps a raison, à l'llure où ça va, bientôt "va te faire enculer, fils de P...." sera même un compliment icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 juin 2010, 11:51:00

Pour l'instant, dans certains quartiers, c'est déjà devenu de la ponctuation.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 juin 2010, 19:55:00

icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 juin 2010, 20:54:00

Cela étant, dis ça à un flic et c'est l'outrage, avec le procès et environ 700€ à filer àu flic, plus l'amende pénale et les frais de justice (l'avocat du flic).

Si l'on admet cela, on doit aussi admettre que le 1er des français (non, pas par la taille) se doit donc, en tant que leur plus haut représentant , le plus profond respect pour ceux qui l'ont élu. (et qui vont pas faire la même connerie 2 fois, enfin ... j'espère.)

A ce titre, comme dis Gis je ne penses pas qu'il ait mesuré la portée de ses paroles, mais cela c'est encore plus grave, vu que c'est la seule chose qu'il doit faire parfaitement. On appelle cela la responsabilité, et elle est valable pour tout le monde.

Nous ne sommes pas en monarchie, bien que nos rois, une fois raccourcis, faisaient la même taille que notre très petit président,  par ses actes, bien sur, et non pas par sa taille.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 juin 2010, 17:33:00

Nombrilist a écrit :Oui, enfin on a tous compris ce que Sarko a voulu dire.
J'ai personnellement compris que, comme Onfray le dit, Sarko est un authentique soixante-huitard. Un "jouisseur sans entrave" (je cite), mais juste pour sa g...... Ce qu'il s'autorise quand il dit "cass'toi pauv' c.. !", il l'interdit aux autres par l'insulte au chef de l'Etat.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 30 juin 2010, 17:40:00

de toute façon il n'y a pas à avoir d'insulte à chef de l'état, l'égalité des droits ça existe il n'est pas question qu'il y ait des droits différents pour le président de la république

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 juin 2010, 17:52:00

c'est pourtant le cas.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 juin 2010, 18:22:00

il y a deux choses, la personne et la fonction.. et c'est l'égalité, puisqu'il existe insulte, outrage... à fonctionnaire, agent de police .. l'outrage constitue un délit.. - bon je vais pas sortir ma science :D , vu que mon juriste préféré est là -..

voici un lien sur l'article du Code pénal concerné ici
 

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]