Qui pour remplacer Fillon ?

Quel meilleur candidat de substitution de la droite et du centre ?

Le sondage s’est terminé le 07 mars 2017, 10:45:54

1. Juppé
11
52%
2. Baroin
6
29%
3. Wauquiez
1
5%
4. Pécresse
0
Aucun vote
5. Autres
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par johanono » 05 mars 2017, 23:08:33

politicien » Dim 5 Mar 2017 - 23:18 a écrit :
Ramdams » 05 Mar 2017, 21:11:18 a écrit :Une journaliste du Nouvel Obs croit savoir que Juppé ne se présentera pas :

"Je confirme : @alainjuppe annoncera demain matin qu'il ne sera pas (à nouveau) candidat à la présidentielle. #Fillon a gagné son bras de fer"

Source
L'information semble se confirmer de plus en plus.
Donc en gros, nous avons eu cette semaine une allocation de Fillon qui a dit qu'il se maintient, alors qu'on pensait qu'il annoncerait son retrait, et nous aurons demain une conférence de presse de Juppé qui dira qu'il n'y va pas, alors qu'on pensait depuis quelques jours qu'il aurait pu se laisser convaincre d'y aller. Tout ce cirque pour en arriver là... :star8:

Hector

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par Hector » 05 mars 2017, 23:23:06

Je suppose que mardi toute la bande de toutous va rappliquer au chenil en demandant qu'on pardonne leurs trahisons. S'il gagne, Fillon saura sur qui il pourra compter: Retailleau, Chartier, Valérie Boyer, Baroin, Ciotti, Accoyer, Larcher et même Wauquiez.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 23:24:11

Il semble que Fillon puisse faire un ticket avec Baroin ou Borloo.

Qu'est-ce que cela vous inspire ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par Hector » 05 mars 2017, 23:25:25

Je ne pense qu'ils s'aiment trop avec Borloo. Mais sait on jamais. Baroin Premier Ministre, pourquoi pas.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par Yakiv » 05 mars 2017, 23:31:48

Hector » 06 Mar 2017, 00:23:06 a écrit :Je suppose que mardi toute la bande de toutous va rappliquer au chenil en demandant qu'on pardonne leurs trahisons. S'il gagne, Fillon saura sur qui il pourra compter: Retailleau, Chartier, Valérie Boyer, Baroin, Ciotti, Accoyer, Larcher et même Wauquiez.
Je suis peut-être naïf, mais je ne crois pas du tout que ceux qui ont demandé à ce qu'il arrête reviennent si tôt et refassent campagne pour lui.

Quant à un ticket Fillon-X, soyons sérieux, Fillon n'est plus en mesure de proposer un ticket.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par El Fredo » 05 mars 2017, 23:57:34

Ramdams » 05 Mar 2017, 23:26 a écrit :
politicien » 05 Mar 2017, 22:18:06 a écrit :
Ramdams » 05 Mar 2017, 21:11:18 a écrit :Une journaliste du Nouvel Obs croit savoir que Juppé ne se présentera pas :

"Je confirme : @alainjuppe annoncera demain matin qu'il ne sera pas (à nouveau) candidat à la présidentielle. #Fillon a gagné son bras de fer"

Source
L'information semble se confirmer de plus en plus.
Oui et la fronde Estrosi-Pécresse rétropédale déjà :

"Nous défendrons coûte que coûte le projet @FrancoisFillon car c'est lui qu'il faut à la France"
(il y a une heure sur le Twitter de Pécresse)
Attention au choix des mots, car ici ils parlent du projet de Fillon et pas de Fillon lui-même. L'intéressé a d'ailleurs lourdement insisté sur son projet plutôt que sur sa personne lors de son ITW chez F2. Donc on pourrait s'attendre à ce que Fillon adoube lui-même son successeur chargé de porter SON projet et pas celui de quelqu'un d'autre histoire de dépersonnaliser la campagne sans pour autant se dédire. Et comme Juppé n'a pas trop envie de porter le projet de celui qui l'a battu à la primaire sur son projet justement, reste l'opération Baroin bien placé derrière Fillon au Trocadéro, qui lui voudra bien porter tous les projets qu'on voudra bien lui donner pourvu qu'il fasse partie de l'équipe. Le choix de Baroin satisferait aussi Sarkozy dont c'est le chouchou.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par fan2machiavel » 06 mars 2017, 07:02:41

Hector » Lun 6 Mar 2017 - 00:23 a écrit :Je suppose que mardi toute la bande de toutous va rappliquer au chenil en demandant qu'on pardonne leurs trahisons. S'il gagne, Fillon saura sur qui il pourra compter: Retailleau, Chartier, Valérie Boyer, Baroin, Ciotti, Accoyer, Larcher et même Wauquiez.
Tout en sachant que Fillon, contrairement à Sarkozy par exemple, pardonne peu la trahison

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par albert » 06 mars 2017, 07:17:40

El Fredo » Dim 05 Mar 2017, 23:57:34 a écrit :Attention au choix des mots, car ici ils parlent du projet de Fillon et pas de Fillon lui-même. L'intéressé a d'ailleurs lourdement insisté sur son projet plutôt que sur sa personne lors de son ITW chez F2. Donc on pourrait s'attendre à ce que Fillon adoube lui-même son successeur chargé de porter SON projet et pas celui de quelqu'un d'autre histoire de dépersonnaliser la campagne sans pour autant se dédire. Et comme Juppé n'a pas trop envie de porter le projet de celui qui l'a battu à la primaire sur son projet justement, reste l'opération Baroin bien placé derrière Fillon au Trocadéro, qui lui voudra bien porter tous les projets qu'on voudra bien lui donner pourvu qu'il fasse partie de l'équipe. Le choix de Baroin satisferait aussi Sarkozy dont c'est le chouchou.
Pour les gaullistes, l’élection présidentielle c’est "la rencontre d’un homme et d’un peuple" selon la fameuse formule. Une dépersonnalisation de la campagne ne serait pas dans cet esprit gaulliste que Fillon essaie d’imiter à défaut d’en être véritablement habité. Quelle serait la crédibilité d’un candidat de substitution qui ne serait que l’ombre de Fillon ? Surtout si c’est un candidat peu connu comme Baroin, il ne pourrait pas s’affirmer dans la campagne avec le projet d’un autre.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par phoenix72 » 06 mars 2017, 09:50:40

sandy » Dim 5 Mar 2017 - 19:32 a écrit :Ben...
:)
Ouais, un petit peu Phoenix72...
Même si ca la mettrait mal de mettre un type qui profite de l'argent public comme ça au commande, c'est essentiellement son programme qui (me) dérange!
Oui moi aussi je n'aime absolument pas son programme et je comprends la majorité des gens mais je reste quand mème sur ma position je suis d'accord sur la forme mais absolument pas sur le fond.Cet acharnement médiatique est disproportionné à la faute ,et ne croyez vous pas que l'argent public ne soit pas dépensé pour son ego ,notre dame des Landes va couter un max au contribuable ,il ne servira qu'à 10% des commerciaux et le type qui a signé avec l'entrepreneur pour ce massacre des bocages ,il a bien reçu une grosse enveloppe car dans le milieu de la politique il fonctionne tous de cette manière (vu dans investigations les politiques et leurs cadeaux pour signer des contrats juteux)
Donc je réitère Fillon paye pour tous les autres dont certain qui le critique sont pire que lui dans cette sphère politique.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par Baltorupec » 06 mars 2017, 10:47:46

phoenix72 » Lun 6 Mar 2017 - 10:50 a écrit :
sandy » Dim 5 Mar 2017 - 19:32 a écrit :Ben...
:)
Ouais, un petit peu Phoenix72...
Même si ca la mettrait mal de mettre un type qui profite de l'argent public comme ça au commande, c'est essentiellement son programme qui (me) dérange!
Oui moi aussi je n'aime absolument pas son programme et je comprends la majorité des gens mais je reste quand mème sur ma position je suis d'accord sur la forme mais absolument pas sur le fond.Cet acharnement médiatique est disproportionné à la faute ,et ne croyez vous pas que l'argent public ne soit pas dépensé pour son ego ,notre dame des Landes va couter un max au contribuable ,il ne servira qu'à 10% des commerciaux et le type qui a signé avec l'entrepreneur pour ce massacre des bocages ,il a bien reçu une grosse enveloppe car dans le milieu de la politique il fonctionne tous de cette manière (vu dans investigations les politiques et leurs cadeaux pour signer des contrats juteux)
Donc je réitère Fillon paye pour tous les autres dont certain qui le critique sont pire que lui dans cette sphère politique.

Non la corruption, soit tu l'acceptes, soit tu la refuses. La corruption, le vol quand est un député n'est pas une "petite" faute. Si la France veut retrouver un certain dynamisme il va falloir purger notre monde politique de la corruption. Cela arrivera un jour ou l'autre, si cela arrive assez tôt ça se fera pacifiquement, sinon...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par politicien » 06 mars 2017, 11:08:28

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par les orteils » 06 mars 2017, 12:40:57

El Fredo » 05 Mar 2017, 23:57:34 a écrit :
Attention au choix des mots, car ici ils parlent du projet de Fillon et pas de Fillon lui-même. L'intéressé a d'ailleurs lourdement insisté sur son projet plutôt que sur sa personne lors de son ITW chez F2. Donc on pourrait s'attendre à ce que Fillon adoube lui-même son successeur chargé de porter SON projet et pas celui de quelqu'un d'autre histoire de dépersonnaliser la campagne sans pour autant se dédire. Et comme Juppé n'a pas trop envie de porter le projet de celui qui l'a battu à la primaire sur son projet justement, reste l'opération Baroin bien placé derrière Fillon au Trocadéro, qui lui voudra bien porter tous les projets qu'on voudra bien lui donner pourvu qu'il fasse partie de l'équipe. Le choix de Baroin satisferait aussi Sarkozy dont c'est le chouchou.
Oui, je suis assez d'accord et je le disais sur un autre fil :
les orteils » 05 Mar 2017, 21:05:15 a écrit :

Et comment expliquez-vous l'omniprésence de Baroin ? Il pourrait être désigné par Fillon pour mener à bien son projet. Il a beaucoup insisté là-dessus : c'est le projet qui compte. Fillon sortirait ainsi avec les honneurs et la droite préserverait le vote des primaires au moins sur le projet. C'est une façon de torpiller la médaille d'argent de Juppé et son projet très minoritaire à droite.
Inconvénient : à priori Juppé est un meilleur candidat.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par wesker » 06 mars 2017, 12:45:58

Il semblerait que Juppé assume le fait de ne pas se présenter à l'élection présidentielle...Et dire que tout cela risque de remettre Sarkozy en capacité...Ah non il est mis en examen lui aussi !

Plus sérieusement, je ne crois pas qu'il sera facile de remplacer Fillon, si sa famille politique en décidait ainsi parce que ce dernier fut investi à travers les primaires qui ont choisi, outre un responsable politique, un projet, une ligne et un positionnement qui, pour ma part ne me semble pas en mesure d'assurer la victoire mais qui correspondait aux attentes des électeurs qui y participèrent.

Naturellement les circonstances, le contexte ayant fortement évolué chacun peut comprendre les réserves, les critiques et la crise dans laquelle se trouve cette famille politique, voire l'impasse !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par politicien » 06 mars 2017, 13:06:55

Les sarkozystes demandent à Fillon de passer la main

Réunis autour de Nicolas Sarkozy, rue de Miromesnil, Laurent Wauquiez, Eric Woerth, Luc Chatel, Brice Hortefeux, Christian Estrosi, François Baroin, Christian Jacob se sont inquiétés de la crise que traverse la droite. « La question est de savoir si François Fillon est toujours en capacité de gagner la présidentielle. C’est à lui de répondre en son âme et conscience », explique un des participants à la sortie de la réunion. Les sarkozystes ont redit au cours de ce rendez-vous qu’ils soutenaient la ligne politique de François Fillon et son projet, choisis à la primaire, en novembre dernier. « Mais on ne peut pas laisser la voiture aller dans le mur en klaxonnant et en sifflant ! », s’inquiète un élu LR présent à cet entretien. « C’est à François Fillon de décider et à lui seul. Une dernière fois, nous voulons lui poser la question : veut-il se maintenir ? Il peut très bien désigner quelqu’un d’autre. »

Quand on fait remarquer que le candidat a clairement répondu à la question dimanche soir sur le plateau de France 2, les interlocuteurs acquiescent. « C’est exact. Mais on doit tout faire pour montrer à nos électeurs qu’on aura essayé. Et si François Fillon décide qu’il est le seul candidat et qu’il fera campagne, ça va de soi que ça ne peut être fait sans union et rassemblement ». Un autre raconte : « Mais les conditions de l’union de la droite et du centre ne sont pas là. Il faut aujourd’hui faire revenir l’UDI dans la campagne. C’est à Fillon de proposer une sortie de crise ». Plusieurs sarkozystes pressent Fillon de se choisir un remplaçant.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... droite.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par johanono » 06 mars 2017, 13:21:57

Les sarkozystes veulent manifestement favoriser la candidature de Baroin.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré