"Journée Internationale du Droit des Femmes"

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

"Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par signora » 08 mars 2017, 18:14:28

J'allais l'oublier ...
Bien que pour moi, et, pour vous tous je l'espère, la journée de la femme c'est chaque jour ! :bisou:

http://www.huffingtonpost.fr/fadila-meh ... es-femmes/
Notre première urgence est de rappeler aux jeunes générations que les droits des femmes ainsi que l’égalité hommes-femmes ne vont pas de soi.
Des actions sont prévues dans une quarantaine de villes de France. Cela est heureux, car ce 8 mars les femmes sont passées d'un féminisme de témoignage, avec son cortège de cartes d'anniversaire, de fleurs et de discours à un féminisme de résistance et d'action car c'est peu dire qu'hormis le 8 mars, les femmes ne sont pas vraiment à la fête les 364 autres jours de l'année.

Dans certains pays dans le monde où l'intégrisme sévit, l'école leur est refusée, elles sont lapidées, violées et sont souvent réduites à des butins de guerre. Leur corps ne leur appartient plus, il est caché sous des voiles d'un autre âge pour réaffirmer la domination masculine dans l'espace public.

Si, dans notre pays, leur situation est plus à envier, elles n'ont pourtant obtenu le droit de vote qu'en 1946. En quelques années, la situation des femmes s'est beaucoup dégradée car les femmes subissent de plein fouet la crise économique, sociale, morale. Elles sont les premières victimes du chômage, les premières dans le temps partiel subi, les familles monoparentales, qui dans certains quartiers représentent 30%, et beaucoup de femmes élèvent seules des jeunes enfants ou des adolescents. La mixité est rarement atteinte dans l'enseignement professionnel, leurs emplois se concentrent dans 12 filières (enseignantes, vendeuses, etc.), elles ont des retraites plus faibles complétées souvent par le minimum vieillesse. Les inégalités devant la retraite sont criantes, 41% des femmes ont effectué une carrière complète contre 86 % des hommes. Les femmes valident 20 trimestres de moins que les hommes.

Que dire de la représentativité politique, puisqu'il a fallu plusieurs lois accouchées dans la douleur pour qu'à l'assemblée nationale elles atteignent le pénible pourcentage de 28%, nous plaçant ainsi au 60ème rang mondial après le Pakistan.

Et il faudra attendre 2015 pour que deux femmes éminentes, Germaine Tillion et Geneviève Antonioz-De Gaulle entrent enfin au Panthéon.
Pour le meilleur et parfois pour le pire (mais c'est plus rare :oops: ) nous, les femmes, sommes toujours là :love:
Modifié en dernier par signora le 08 mars 2017, 18:45:56, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: 8 mars 2017 "Journée des Femmes"

Message non lu par signora » 08 mars 2017, 18:21:40

http://www.liberation.fr/direct/element ... ens_59372/
Vidéo de Fillon pour le droit des femmes, la foire au double sens
Innuendo.
Elle va être longue, cette campagne de Fillon. Difficile de ne pas penser à l'affaire de l'emploi présumé fictif de son épouse lors de certaines de ses saillies, à l'image du «Il faut retrouver l'autorité de la loi (…) Les voyous doivent redécouvrir ce qu'est la loi !» lâché hier en meeting à Orléans. Juste avant ce rassemblement, c'est via une vidéo postée sur Facebook et Twitter que le candidat de la droite s'est exprimé à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Et, l'homme qui aime sa femme ... :siffle:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: 8 mars 2017 "Journée des Femmes"

Message non lu par signora » 08 mars 2017, 18:25:50

http://www.lepoint.fr/monde/journee-int ... 163_24.php
Journée internationale des droits des femmes 2017 : des Saoudiennes lèvent un coin du voile
En Arabie saoudite, les femmes, inféodées à un tuteur masculin, tentent de faire valoir leurs droits en profitant notamment des turbulences économiques.
PAR CLARENCE RODRIGUEZ, CORRESPONDANTE À RIYAD
....
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: 8 mars 2017 "Journée des Femmes"

Message non lu par signora » 08 mars 2017, 18:34:18

Image

Et, enfin, un livre qui me semble très bon, de l'excellente journaliste, Anne Nivat !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 8 mars 2017 "Journée des Femmes"

Message non lu par Golgoth » 08 mars 2017, 18:43:25

Ce n'est pas une journée des femmes mais des droits des femmes. Sinon c'est du n'importe quoi...
Je préférerais une journée du respect et de l'équité...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par signora » 08 mars 2017, 18:46:52

Sois pas grognon...
Voilà, j'ai changé le titre ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par GAB » 08 mars 2017, 19:21:24

signora » 08 Mar 2017, 18:46:52 a écrit :Sois pas grognon...
Voilà, j'ai changé le titre ...
T'aurais pu mettre 'journée internationale DES droits des femmes' plutot que 'DU droit' .
On sait jamais , des fois qu'elles en auraient plusieurs .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par signora » 08 mars 2017, 19:48:14

Image

Je changerai plus rien ... :zen:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2017, 20:03:21

Journée du droit des femmes à Paris: soldes dans toutes les boutiques de fringues. Et c'est même pas des blagues.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par johanono » 08 mars 2017, 20:24:17

J'ai vu cet article intéressant sur le site de Libération :
Droits des femmes : qui propose quoi parmi les candidats ?

«Libération» passe au crible les propositions de cinq prétendants à la présidence en matière d'égalité hommes-femmes.

suite
Il est intéressant quelles sont, selon ce journal de gauche, les propositions les plus utiles et les plus pertinentes pour faire progresser les droits des femmes.

En gros, ce qui est prioritaire, pour ces féministes gauchistes, c'est d'avoir davantage de députées femmes (comme si cela allait vraiment changer la condition des femmes dans notre pays), c'est d'avoir un congé de paternité d'une durée égale au congé maternité (mesure totalement débile s'il en est), augmenter les délais de prescription pour les crimes sexuels (alors que le problème est celui de la preuve), et la revalorisation des salaires des femmes dans les entreprises (mesure probablement souhaitable, mais il faudra qu'on nous explique comment comparer les salaires de deux employés n'ayant pas forcément la même expérience ni exactement les mêmes responsabilités).

Mais bizarrement, quand on parle des injures sexistes dont les femmes sont victimes dans la rue, ou de la condition des femmes dans certains quartiers de banlieue, alors subitement, la scribouillarde de Libération se montre très gênée. Car il faut pas stigmatiser l'islam... :mrgreen:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par Ramdams » 08 mars 2017, 20:29:58

Je soutiens le droit des femmes employées de manière fictive à pouvoir exercer les missions qui leur sont confiées.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par politicien » 08 mars 2017, 21:35:50

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par Gis » 08 mars 2017, 22:00:37

Je trouve que c'est vraiment triste qu'il existe cette journée, juste une ?? alors que la condition de la femme n'est pas prête de se trouver à la même hauteur que celle des hommes ; on en reparle tous les ans.. Cela change-t-il quelque chose ?
et je ne parle même pas de la vie des femmes dans certaines parties du monde où leurs droits les plus élémentaires sont bafoués.
Mettre en exergue cela un seul jour est-il suffisant, utile ? Peut-être..

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par Golgoth » 08 mars 2017, 22:59:46

signora » Mer 8 Mar 2017 - 18:46 a écrit :Sois pas grognon...
Voilà, j'ai changé le titre ...
Je suis pas grognon, c'est juste que sinon ça devient une journée comme la fête de mères :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par artragis » 09 mars 2017, 08:01:44

mesure totalement débile s'il en est
ah bon pourquoi? Dans ton image de "la famille traditionnelle" les enfants ne doivent avoir que leur mère pour s'occuper d'eux? Du moment que leurs parents sont hétéro c'est parfait non?
En fait, on remarque que les quelques pays où le congé paternité a été porté à stricte égalité avec le congé maternité, les femmes subissent moins les problèmes d'avancement de carrière qu'on a en France et les hommes se disent plus heureux. (dès que je retrouve la source, je la mets)
Donc je ne trouve pas ça si "débile"...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré