Fiasco utile ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 juil. 2010, 22:22:00

Un petit lien à lire ici
et une campagne de communication intéressante avec ce slogan : "Certains refusent de courir... Quand des enfants rêvent simplement de marcher".
Belle façon de positiver un désastre .. donc mon coup de coeur de ce soir biggrin; .

Et vous, vous en pensez quoi ?

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 01 juil. 2010, 22:42:00

Bonsoir Gis,

Si on prend ce slogan dans son "absolu", il est, plutôt simple, significatif et efficace...
Ce qui me gène, un peu, c'est qu'on n'arrête pas avec cette équipe de France... ok, ils ont été nuls,...Aux instances sportives, alors, d'en tirer les conclusions constructives....
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 juil. 2010, 22:56:00

Salut Léa,

Si tu lis le lien, tu verras que le but de la Fondation motrice n'est pas de surenchérir avec l'équipe mais de se servir d'un truc raté pour positiver et oeuvrer pour une cause qui vaut le coup.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 juil. 2010, 23:06:00

C'est limite question bon  goût, même si le but est louable.

On pourait aussi opposer le tennis et les aveugles, ou le piano et les manchots.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 01 juil. 2010, 23:08:00

oui, j'ai bien lu, mais je trouve justement que c'est facile... et j'aurais dit limite "mauvais goût"
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 juil. 2010, 23:22:00

Ah vous trouvez ? on m'a toujours dit d'essayer de positiver.. et là, cette campagne positive.

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 01 juil. 2010, 23:33:00

Ah mais si on parle de "positiver"... c'est différent ^^
...et puis "positiver", en soi, ça ne veut pas dire grand chose, c'est un terme "générique" qui, certes, peut s'appliquer pour tout et n'importe quoi,
mais, il ne s'agit que de "positiver"... 
(il me semble que) l'intérêt, l'important c'est de changer, positiver ne sert qu'à supporter... (à mon humble avis)
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 juil. 2010, 23:43:00

Le but de cette campagne est de mettre un coup de projecteur sur des gens atteints de paralysie cérébrale. Alors évidemment, c'est facile d'utiliser les bleus, enfin leur action,  surtout quand on voit ce qui a été dit sur eux.. ce sera positif s'ils réussissent à faire parler d'eux, recueillir des fonds..


Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 01 juil. 2010, 23:58:00

Gis a écrit : c'est facile d'utiliser les bleus, (...) surtout quand on voit ce qui a été dit sur eux...
voilà...

Mais je suis d'accord pour le "but"...
cependant, je ne suis pas sûre que cette "récupération" serve la cause de cette fondation.
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 juil. 2010, 00:05:00

J'aurais préféré une campagne avec des femmes à poil, quitte à faire dans l'efficace !

Non mais sérieusement, j'ai toujours eu horreur de ce genre de culpabilisation à deux balles. Comme quand on me disait, étant jeune, de terminer mes épinards tout en pensant à tous ces petits noirs qui meurent de faim. Comme si le fait de manger des épinards à Paris permettrait de résoudre le problème posé par la faim dans le monde. On peut dire que mon éducation n'a pas toujours atteint des sommets, je le reconnais volontiers^^

Cette campagne de pub verse très clairement dans le registre passif-agressif, pour moi c'est de la bigoterie de pissotière qui me donne envie de gifler le "créatif" qui l'a pondu.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 juil. 2010, 00:07:00

et les femmes à poil ça a fait ses preuves c'est sur

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 02 juil. 2010, 00:24:00

Ça a "marqué", en effet, contre le port de la fourrure... de là à être efficace... malheureusement, pas vraiment !
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 02 juil. 2010, 15:27:00

Je trouve ça choquant ! En effet dans l'EDF de foot il y aussi un gros pourcentage d'handicapés, qui rêveraient aussi d'avoir les pieds moins carrés, de savoir mémoriser les paroles du premier couplet de la Marseillaise, de savoir faire une passe... quoi que sur ce dernier point certains sont au top icon_mrgreen
On ne se moque pas des handicapés, c'est pas boooo.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 juil. 2010, 22:45:00

Léa a écrit :
Gis a écrit :  c'est facile d'utiliser les bleus, (...) surtout quand on voit ce qui a été dit sur eux...


voilà...

Mais je suis d'accord pour le "but"...
cependant, je ne suis pas sûre que cette "récupération" serve la cause de cette fondation.
Ah d'accord Léa ? tu ne prends qu'une partie de mes propos ? biggrin; alors que la partie occultée a son importance.
Concernant l'efficacité de cette idée, pourquoi pas ? je sais que ce n'est pas la même chose mais des marques utilisent l'image de joueurs pour leur pub ? cela ne me choque pas plus que cela d'utiliser cet échec pour cette cause..
 
racaille a écrit :J'aurais préféré une campagne avec des femmes à poil, quitte à faire dans l'efficace !

Très drôle mon cher cher Racaille.. enfin pas tout à fait adéquat pour faire parler de cet handicap... (je sais, tu blagues icon_biggrin )


Non mais sérieusement, j'ai toujours eu horreur de ce genre de culpabilisation à deux balles. Comme quand on me disait, étant jeune, de terminer mes épinards tout en pensant à tous ces petits noirs qui meurent de faim. Comme si le fait de manger des épinards à Paris permettrait de résoudre le problème posé par la faim dans le monde. On peut dire que mon éducation n'a pas toujours atteint des sommets, je le reconnais volontiers^^

Cette campagne de pub verse très clairement dans le registre passif-agressif, pour moi c'est de la bigoterie de pissotière qui me donne envie de gifler le "créatif" qui l'a pondu.

Pourquoi ? s'il peut faire bouger les choses pour son association ?




Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 juil. 2010, 23:21:00

Je ne pense pas qu'une association, même bossant pour le bien-être des gamins handicapés, puisse se permettre n'importe quel moyen pour arriver à ses fins. Je ne parle même pas d'éthique mais de simple bon goût. d'un simple point de vue utilitariste, ce n'est pas une communication très productive car elle exclue de fait tous les gens insensibles à ce type d'argumentation de cul-béni.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré