Quelle femme 1er ministre ?

Hector

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par Hector » 11 mars 2017, 21:42:33

Ramdams » 10 Mar 2017, 19:27:32 a écrit :Je préfère le profil de Corinne Lepage, qui reprend assez bien la volonté "au-delà des partis" de Macron et qui ne s'est pas contentée d'aligner les mandats politiques pour agir. Elle a une grande expérience en tant qu'avocate, notamment dans la lutte contre la corruption. Or, cette campagne a bien mis en évidence ce fléau. Et recruter une ancienne ministre de Juppé, ce serait un bon coup de communication.

C'est en tout cas une femme politique que je respecte.
Si tu la connaissais comme moi, tu la respecterais certainement beaucoup moins. :vieux:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par Ramdams » 11 mars 2017, 21:43:34

Je suis ouvert à tes témoignages.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par politicien » 11 mars 2017, 21:44:10

En étant respectueux bien entendu ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par Hector » 11 mars 2017, 21:45:05

Si Macron nomme une femme PM, il la prendra dans la société civile, genre haut-fonctionnaire sortant de l'ENA et patronne d'entreprise. J'ai quelques idées sur cette question, qui d'ailleurs me font dire que vous auriez meilleur temps de voter pour Fillon car mieux vaudraient Baroin PM que ces harpies !

Hector

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par Hector » 11 mars 2017, 22:02:44

Ramdams » 11 Mar 2017, 22:43:34 a écrit :Je suis ouvert à tes témoignages.
Mon gars, j'ai fait une voyage Lyon - Paris en TGV un jour de retour de Pollutec à côté d'elle, c'était vers 2000. En deux heures de temps, elle a failli se faire lyncher par les passagers de la voiture, elle a téléphoné pendant tout le voyage , a engueulé assez grossièrement sa bonne, son chauffeur, son époux, sa secrétaire et X collaborateurs du cabinet Huglo-Lepage. Je suis extrêmement patient en de telles circonstances vis à vis d'une dame ex-ministre; ce ne fût pas le cas de tous les autres passagers de la voiture, plusieurs se sont levés pour lui faire des remontrances ce à quoi elle répondit fort mal.

Je préfère te dire que je la vois pas premier ministre.

Pour être clair avec vous, j'ai rencontré pour des raisons diverses plusieurs politiques: NKM, Migaud, Gorce, Carignon et Cazenave, Dupont-Aignan, Lepage, Paul-Marie Coûteaux, Lepage, Sapin. Ils ne correspondent pas forcément à l'image qu'ils peuvent donner en passant à la télé indépendamment des beaux diplômes et à vrai dire un seul m'a fait une très bonne impression, même s'il n'est pas de mon bord: Migaud, un gars brillant, facile de contact et dont la fin de carrière montre qu'il semble intègre. Chez Carignon, Gorce, Dupont-Aignan, Coûteaux, j'ai senti des gens fourbes et tordus et un peu illuminés concernant Dupont-Aignan et Coûteaux. NKM est simplement glaciale, aucun charisme ni empathie. Corinne Lepage bat tous les records dans le genre harpie.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par signora » 11 mars 2017, 22:09:36

On ne vote pas pour un premier ministre, mais pour un président. Le premier ministre s'emploie à mettre en oeuvre le programme du président.
Pas certain que Baroin (s'il est nommé premier ministre) avale autant de couleuvres que Fillon sous les ordres de Sarko !

Ceci dit, j'espère qu"il aura à ses côtés un premier ministre plus polyvalent que C Lepage ; surtout qualifiée en écologie.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par wesker » 12 mars 2017, 00:07:14

Certains, ici même arguaient du désastre économique que serait le protectionnisme, je crois me souvenir que Macron et nombre de ses partisans usèrent de cet argument notamment en faisant suite à l'élection de Trump....

Mince alors

http://www.msn.com/fr-fr/finance/actual ... li=BBoJIji

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par El Fredo » 12 mars 2017, 00:19:56

Déjà, hors sujet. Ensuite, quel rapport avec le protectionnisme ? Les créations d'emplois aux USA sont une tendance de fond qui n'a rien voir avec Trump, et encore moins un mois après sa prise de fonctions.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par wesker » 12 mars 2017, 09:14:48

Je ne sais pas, nombre prédisèrent la catastrophe en cas de protectionnisme, il semblerait que les acteurs économiques, qui réagissent pourtant avec anticipation aient une autre lecture....qui contredisent aux certitudes qui sont diffusées, ici !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par politicien » 12 mars 2017, 09:29:11

Mais quel est le rapport avec une femme une 1er ministre ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par wesker » 12 mars 2017, 09:56:08

Aucun, c'est vrai, je faisais juste remarquer que ce n'est pas finalement le fait que ce soit un homme où une femme qui apporte des changements mais plutôt le contenu des idées. En l'occurrence, si le protectionnisme est décrié, considéré comme tabou, notamment par Macron qui s'est clairement positionné en libéral démocrate et donc partisan du libre échange, l'exemple de l'économie américaine et de quelques autres laisse penser qu'il n'est pas si néfaste que prévu pour l'économie du moins en terme de création d'emplois. J'ai, aussi le sentiment que l'emploi est l'une des premières préoccupations pour les citoyens, qu'il conviendrait dès lors de débattre des projets des diverses candidatures afin d'y répondre. Que Macron souhaite nommer une femme Premier Ministre ne me semble pas être la réponse attendue !

Hector

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par Hector » 12 mars 2017, 10:08:48

Wesker, tu trolles ...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par politicien » 12 mars 2017, 10:09:45

Wesker, c'est peut être pas "la réponse attendue" mais c'est l'objet du topic ... Il y a d'autres sujets pour parler du programme d'E. Macron.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par Ramdams » 12 mars 2017, 10:15:32

Hector » 11 Mar 2017, 22:02:44 a écrit :
Ramdams » 11 Mar 2017, 22:43:34 a écrit :Je suis ouvert à tes témoignages.
Mon gars, j'ai fait une voyage Lyon - Paris en TGV un jour de retour de Pollutec à côté d'elle, c'était vers 2000. En deux heures de temps, elle a failli se faire lyncher par les passagers de la voiture, elle a téléphoné pendant tout le voyage , a engueulé assez grossièrement sa bonne, son chauffeur, son époux, sa secrétaire et X collaborateurs du cabinet Huglo-Lepage. Je suis extrêmement patient en de telles circonstances vis à vis d'une dame ex-ministre; ce ne fût pas le cas de tous les autres passagers de la voiture, plusieurs se sont levés pour lui faire des remontrances ce à quoi elle répondit fort mal.

Je préfère te dire que je la vois pas premier ministre.

Pour être clair avec vous, j'ai rencontré pour des raisons diverses plusieurs politiques: NKM, Migaud, Gorce, Carignon et Cazenave, Dupont-Aignan, Lepage, Paul-Marie Coûteaux, Lepage, Sapin. Ils ne correspondent pas forcément à l'image qu'ils peuvent donner en passant à la télé indépendamment des beaux diplômes et à vrai dire un seul m'a fait une très bonne impression, même s'il n'est pas de mon bord: Migaud, un gars brillant, facile de contact et dont la fin de carrière montre qu'il semble intègre. Chez Carignon, Gorce, Dupont-Aignan, Coûteaux, j'ai senti des gens fourbes et tordus et un peu illuminés concernant Dupont-Aignan et Coûteaux. NKM est simplement glaciale, aucun charisme ni empathie. Corinne Lepage bat tous les records dans le genre harpie.
Le témoignage est intéressant mais pas étonnant. D'ailleurs, NKM ne m'a jamais fait bonne impression, je l'ai toujours trouvée glaciale, même à la télé.

Cela dit, Tu ne peux pas d'un côté plaider pour une meilleure rémunération des élus et de l'autre, t'agacer de leur complexe de supériorité qui les amène à mépriser tous leurs serviteurs et domestiques. Une trop forte rémunération leur fait perdre le sens des réalités.
signora » 11 Mar 2017, 22:09:36 a écrit :On ne vote pas pour un premier ministre, mais pour un président. Le premier ministre s'emploie à mettre en oeuvre le programme du président.
Pas certain que Baroin (s'il est nommé premier ministre) avale autant de couleuvres que Fillon sous les ordres de Sarko !

Ceci dit, j'espère qu"il aura à ses côtés un premier ministre plus polyvalent que C Lepage ; surtout qualifiée en écologie.
Elle n'est pas écolo-centrée. On lui reproche même de n'avoir qu'un vernis d'écologiste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par wesker » 12 mars 2017, 10:56:29

Bien reçu politicien

Sur le sujet du topic, que Macron propose de nommer une femme Premier Ministre peut s'entendre je dis juste que cela ne me semble présenter aucun intérêt s'il ne dit pas son nom et s'il ne lui fixe pas le contenu de sa politique ! Quelle femme pourrait occuper ce poste ? A mon avis Marielle de Sarnez me semble être une bonne prétendante, issue du modem et partageant les orientations de l'ancien ministre de l'économie, ainsi que son positionnement !

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré