François Fillon précise les contours de son projet économique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par signora » 13 mars 2017, 17:57:33

Le taux intermédiaire de la TVA
Le programme de M. Fillon pendant la primaire prônait une hausse du taux intermédiaire de la TVA, actuellement de 10 %, qui concerne notamment les secteurs de la restauration et du bâtiment. Il annonce maintenant qu’il ne bougera pas, comme « les taux réduit et super-réduit ».

« Nous avons considéré que le taux intermédiaire était plutôt supérieur à la moyenne européenne, à l’inverse du taux normal de 20 %, et qu’une hausse pouvait avoir des incidences négatives sur les services. Le gain budgétaire, relativement faible, ne justifie pas un tel risque. »
Il est bien bon !
IL imagine ce que ça représente 2% ? Il pourrait au moins justifier le fait de garantir les taux de TVA les plus bas, par l'incidence que cela aurait sur les populations les plus faibles.
« Mon projet reste et restera celui de la primaire »
Ces "amis" juppéistes et centristes (udi) apprécieront.

Si par malheur cet homme devait gagner la présidentielle ; il serait nécessaire de lui compliquer la vie en votant une majorité à l'AN qui ne lui laisse pas les mains libres.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Ramdams » 13 mars 2017, 22:20:27

Ses amis centristes de l'UDI sont des poltrons achetés par des sièges à l'Assemblée. Ils vont voter dans le sens de Fillon en faisant mine d'avoir ici et là quelques oppositions.

Je ne lis absolument aucune proposition favorable à la classe moyenne dans ce programme. Aucune baisse d'impôt mais au contraire augmentation des taxes (TVA), sans la moindre mesure favorable à la consommation mais au contraire une incitation à embaucher à bas salaires (pour lesquels les charges seront exonérées). Je ne sais plus qui disait "If you pay peanuts, you get monkeys" mais je trouve que ça correspond bien au programme de Fillon. En réalité, il n'y a que les ménages qui gagnent plus de 100 000 € par an qui ont intérêt à voter pour ce programme, et une grande partie des retraités.


Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Ramdams » 14 mars 2017, 00:20:43

C'est une grave d'erreur que d'augmenter la TVA si les conditions ne le permettent pas. Cela aura l'effet inverse, celui d'un fléchissement de la consommation et donc, moins de rentrées fiscales. D'autant que c'est le commun des mortels qui apporte la plus grande contribution à la TVA, pas les ménages aisés.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Incognito » 14 mars 2017, 00:26:49

Faudra aussi m'expliquer comment virer 500.000 fonctionnaires, sachant que sur les 5.5 millions de fonctionnaires il y en a 2.5 millions dans les hôpitaux, l'enseignement, l'armée et la police. C'est juste une promesse bidon de Fillon.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Golgoth » 14 mars 2017, 06:37:01

Ce programme c'est un choc récessif assuré. Sans compter que ce sera le bordel car qui va accepter de faire des sacrifices pour un type qui profite (légèrement ou pas on s'en fout) a fond de l'argent public et privé de ses amis ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Golgoth » 14 mars 2017, 06:44:27

Incognito » Mar 14 Mar 2017 - 00:26 a écrit :Faudra aussi m'expliquer comment virer 500.000 fonctionnaires, sachant que sur les 5.5 millions de fonctionnaires il y en a 2.5 millions dans les hôpitaux, l'enseignement, l'armée et la police. C'est juste une promesse bidon de Fillon.
Tu lances un site de mooc et tu reconverti les profs en flics ou infirmières :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par johanono » 14 mars 2017, 08:29:12

Ramdams » Mar 14 Mar 2017 - 01:20 a écrit :C'est une grave d'erreur que d'augmenter la TVA si les conditions ne le permettent pas. Cela aura l'effet inverse, celui d'un fléchissement de la consommation et donc, moins de rentrées fiscales. D'autant que c'est le commun des mortels qui apporte la plus grande contribution à la TVA, pas les ménages aisés.
La hausse de la TVA est une bonne mesure car elle permettra de mieux protéger notre économie (donc nos emplois) contre la concurrence étrangère déloyale. S'il y a une bonne mesure à retirer du programme de Fillon, c'est bien celle-là.
Incognito » Mar 14 Mar 2017 - 01:26 a écrit :Faudra aussi m'expliquer comment virer 500.000 fonctionnaires, sachant que sur les 5.5 millions de fonctionnaires il y en a 2.5 millions dans les hôpitaux, l'enseignement, l'armée et la police. C'est juste une promesse bidon de Fillon.
Sur ce point, nous sommes d'accord, sa promesse de supprimer 500000 postes de fonctionnaires n'est pas crédible. Ou alors, il faudra recourir massivement à la sous-traitance. Mais cette solution ne serait nullement un gage d'économies, car il faudra bien payer les entreprises privées sous-traitantes.
Golgoth » Mar 14 Mar 2017 - 07:37 a écrit :Ce programme c'est un choc récessif assuré. Sans compter que ce sera le bordel car qui va accepter de faire des sacrifices pour un type qui profite (légèrement ou pas on s'en fout) a fond de l'argent public et privé de ses amis ?
C'est le problème majeur pour Fillon : même s'il est élu, il sera trop affaibli pour faire accepter ses mesures à l'opinion publique française.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Baltorupec » 14 mars 2017, 08:48:22

Ce qui m'inquiète le plus, mais Macron fera des choses assez similaires, c'est l'abandon complet de la mission d'éducation.

Pour M.Fillon tout est coût et rien n'est investissement.

Il y a une profonde baisse des résultats scolaires ces dernières années. Quand on joue aux échecs, on essaie de calculer une dizaine de coup, pas, coup par coup. M.Fillon me fait penser à ces joueurs d'échecs qui pensent bien faire en prenant un cavalier sans se rendre compte qu'ils enclenchent un mécanisme qui les mettrait mat.

Enfin, est-ce raisonnable de supprimer des postes de flics ou de matons quand on est sous menace terroriste maximale, je doute.

La France a un problème, c'est la fonction publique territoriale, au niveau national, il faut arrêter les dégâts, surtout après les épidémies de suicides dans le secteur hospitalier.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Ramdams » 14 mars 2017, 09:05:42

johanono » 14 Mar 2017, 08:29:12 a écrit :
Ramdams » Mar 14 Mar 2017 - 01:20 a écrit :C'est une grave d'erreur que d'augmenter la TVA si les conditions ne le permettent pas. Cela aura l'effet inverse, celui d'un fléchissement de la consommation et donc, moins de rentrées fiscales. D'autant que c'est le commun des mortels qui apporte la plus grande contribution à la TVA, pas les ménages aisés.
La hausse de la TVA est une bonne mesure car elle permettra de mieux protéger notre économie (donc nos emplois) contre la concurrence étrangère déloyale. S'il y a une bonne mesure à retirer du programme de Fillon, c'est bien celle-là.
Il faudrait que tu m'expliques en quoi. La TVA concerne tous les produits, français ou étrangers.

De plus, une hausse de la TVA doit être associée à une augmentation du revenu disponible, sinon ça ne servira à rien. Pire, la situation empirera.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Baltorupec » 14 mars 2017, 09:08:38

C'est le seul avantage de la TVA, tout le monde la paie, pauvres, riches, étrangers de passages, locaux sauf les gens à la frontière belge ou espagnole. Enfin le seul avantage, c'est aussi ce qui la rend particulièrement violente pour les classes populaires.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par politicien » 19 mars 2017, 22:07:17

INFO LE FIGARO - L'iFrap, un think-tank libéral, a évalué les conséquences des projets des candidats sur l'économie. Le candidat de la droite arrive en tête.

Quel candidat remettra la France sur le chemin de la croissance? Qui fera reculer le chômage d'ici à cinq ans? Qui réduira la dette publique? Pour répondre à ces questions, la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (iFrap) a procédé à une évaluation macroéconomique des programmes proposés par les cinq principaux candidats en lice: François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Son étude, publiée en exclusivité par Le Figaro, ne se borne donc pas à évaluer le coût des mesures, mais s'intéresse à leurs effets sur l'économie.

L'iFrap, think-tank libéral, ne fait pas longtemps durer le suspense: «le programme réformateur de Fillon apparaît comme le plus efficace», peut-on lire dès l'introduction de son document.

(...)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... -ifrap.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Golgoth » 19 mars 2017, 22:14:07

Ils classent en fonction du nombre de fonctionnaires supprimés, ça a du leur demander du temps :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré