Bruno Gollnisch/Marine Le Pen : la competition, le choix

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 juin 2010, 17:55:00

Je parlais pas de cela moi biggrin; , je réagissais à tes propos..

 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 juin 2010, 18:27:00

Gis a écrit :Une question "bête", mais bon je la pose quand même icon_biggrin .. vous ne pensez pas que les fidèles de son père ne vont pas préférer Marine à Bruno Gollnisch ?
Quant à leurs différences, sont-elles réelles ?
Si l'on s'en tient à leur image - puisque peu de choses filtrent sur les inspirations de Marine Le Pen -, elle se veut plus populiste que d'extrême-droite. Elle a abandonné la cible juive, traditionnelle du FN, au profit d'un recentrage exclusif sur l'Islam, à l'image du MPF. Elle ne cite jamais ouvertement les références idéologiques traditionnelle du FN mais plutôt les populistes étrangers tels que Geert Wilders. Elle donne l'impresison de s'attaquer aux "pusaances de l'argent" là où son père les avait toujours défendues.

Au contraire, Gollnisch incarne plutôt l'ancienne extrême-droite, inscrite dans la longue tradition droitiste française : mythe de l'ancien combattant, juiverie internationale, complot de la franc-maçonnerie, anti-bolchévisme "ultra", racisme suprématiste, nationalisme mystique, etc. Je crois aussi savoir qu'il s'est toujours opposé aux paganistes du FN tels que Pierre Vial, alors encore représentant idéologique de la nouvelle droite dans le parti. A confirmer quand même.

Clairement l'image de Marine (Trade Mark) apparait comme résolument moderne là où Gollnisch sent la naphtaline à plein nez. Le choix des militants qui seront amenés à se prononcer se résume donc à deux choix simultanés : le moderne contre l'ancien, mais aussi la filiation dynastique contre la bâtardise.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 juil. 2010, 13:52:00

Si Marine Le Pen remporte le Congrès, il sera difficile pour les detracteurs du FN d'accuser les nationaux de sexisme !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 juil. 2010, 15:31:00

C'est pas le sexisme le problème au FN.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 juil. 2010, 22:41:00

Oui d'ailleurs personne n'en a jamais parlé ici à mon souvenir. Manquerait plus que le FN soit aussi sexiste en plus du reste ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 02 juil. 2010, 06:59:00

 
Elle a abandonné la cible juive, traditionnelle du FN,
Je voudrais bien que tu me retrouves des paroles anti juives du FN!
9a, c'est ce qu'en ont dit les medias de gauche, et que tu prends pour argent comptant.....

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 juil. 2010, 13:31:00

Evidemment...Certains propos sortis de leur contexte ont pu servir d'exemple mais l'essentiel n'est plus là puisque une immense majorité de français qu'ils partagent ou non les idées nationales d'ailleurs, n'accusent plus le FN d'antisémitisme.

Aujourd'hui, bien sûr, le Fn doit travailler son ancrage, son maillage territorial tout en s'assurant de pouvoir promouvoir, lors des prochaines échéances, un projet de renouveau national digne de ce nom et capable de rassembler des français de tout horizons qui ne se reconnaissent plus dans les paroles de politiciens.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 juil. 2010, 20:08:00

FIFE a écrit : 
Elle a abandonné la cible juive, traditionnelle du FN,
Je voudrais bien que tu me retrouves des paroles anti juives du FN!
9a, c'est ce qu'en ont dit les medias de gauche, et que tu prends pour argent comptant.....
On en a déjà parlé sur ce forum, le FN a été fondé quasi-exclusivement par des antisémites patentés. Duprat, Brigneau, Stirbois et les autres ne s'en sont jamais cachés. Duprat en serait peut-être même mort... JM Le Pen a toujours été plus prudent malgré quelques dérapages négationnistes condamnés par la justice. La liste de ses condamnations est là (ses relaxes aussi, soyons sport) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie ... laxes_et_p…

Wesker a raison, je pense que la plupart des sympathisants FN sont déjà passé à autre chose depuis longtemps. La haine de l'arabe est un filon nettement plus porteur en ce moment. Depuis que sarko s'y est mis aussi, les vannes sont lâchées.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 juil. 2010, 13:51:00

Racaille....Les formations politiques évoluent et il y a bien longtemps que le FN evoque la "haine" à l'égard de qui que ce soit.

Actuellement, je serais curieux de voir les prises de positions où la haine l'emporte...Evidemment, dans un monde de conformisme intellectuel, toute remise en cause du dogme dominant peut être présenté comme extrémiste, mais nous savons que ce n'est pas la réalité.

Ma famille a connu l'enfer des camps de concentration et je ne puis decemment accepté qu'on me soupçonne de complaisance à cet égard...Néanmoins, je n'oublie pas que les responsables du FN qui ne furent, pour la plupart pas nés à cette époque puisse se voir imputé une quelconque responsabilité....

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 04 juil. 2010, 17:38:00

Wesker, si tu te souviens bien, nous étions tombés d'accord ensemble pour dire que le FN avait effectivement fait une croix sur la cible juive, au moins en tant que parti (parti qui ne peut pas évidemment pas contrôler les dérapages de la totalité de ses membres, mais ça c'est aussi valable dans les autres partis comme le PS avec Frêche par ex.). Je ne cherche pas ici à revenir sur notre conclusion commune. Je me suis contenté de répondre à une question précise de Fife de la manière la plus expéditive possible étant donné que le sujet a déjà été traité maintes fois ici où là et que les sources abondent.

Quant à la haine, elle est toujours là et n'est pas prête de s'éteindre étant donné qu'elle est le moteur principal de tout parti extrémiste. Il faut au FN des cibles clairement désignées et authentifiées, à l'image du NPA sauce-Besancenot qui déteste le patronat ou de l'UMP sarkozyste qui déteste les pauvres.

PS : Je crois que je te l'avais déjà dit, loin de moi l'idée de te soupçonner personnellement d'antisémitisme, ni même de complaisance à cet égard. Ta conduite ici a toujours été irréprochable sur ce type de sujet et j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à discuter avec toi.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 juil. 2010, 13:34:00

Je te remercie et crois toujours possible que la vision que nombre de français ont, des nationaux puisse evoluer pour se rapprocher de la réalité de ce que nous sommes.

Si; effectivement, il est apparu que nous pouvions diffuser l'image d'une formation excessive, c'est sans nul doute en raison de la profondeur de nos convictions et je n'en conteste pas moins la densité de la tâche qui attend le FN s'il veut être une force politique crédible capable d'appliquer un programme de renouveau à l'occasion des prochaines echeances.

Conscience

Message non lu par Conscience » 20 juil. 2010, 17:17:00

wesker a écrit : 
auraient pu être dissuadés d'accorder leur parrainage par crainte des représailles de Marine Le Pen ou de son père. Bruno Gollnisch a donc demandé - et obtenu - l'anonymat des signataires.
Je vois que tu fais parti des égarés et quand en plus je lis ça,

ça me semble clair que ces gens ne le sont pas alors je m étonne

qu on perde à ce point le sens commun.


Cordialement

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 juil. 2010, 17:34:00

Bonjour,

Je ne comprends pas Conscience pourquoi Wesker serait égaré, au contraire je pense qu'il a des convictions, des idées, ce n'est parce qu'on est pas d'accord avec lui qui qu'il est égaré.

A plus,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Conscience

Message non lu par Conscience » 20 juil. 2010, 17:42:00

politicien a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas Conscience pourquoi Wesker serait égaré, au contraire je pense qu'il a des convictions, des idées, ce n'est parce qu'on est pas d'accord avec lui qui qu'il est égaré.

A plus,



C est ton point de vu j ai le mien , je persiste et signe ....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 juil. 2010, 17:44:00

Non ce n'est pas un point de vue mais une question "Conscience pourquoi Wesker serait égaré ?"

C'est parce qu'il adhère au Fn, qu'il est égaré ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré