Les gauchistes à roulettes paralysent la capitale
- sarkonaute
- Messages : 1388
- Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00
Un long cortège de plusieurs milliers de cyclistes s'est élancé cet après-midi dans le centre de paris pour défendre la place du vélo dans la ville, provoquant d'immenses embouteillages.
Ces promoteurs du vélo en ville, venus de toute l'Europe, se sont ainsi réunis pour constituer ce qui est connu dans le milieu des militants cyclistes comme une "masse critique", dont le principe consiste à imposer le rythme du vélo à l'ensemble du trafic urbain. Certains juchés sur des engins spectaculaires, d'autres répétant des slogans tels "c'est la fin du pétrole, c'est la fin de la bagnole", "l'auto rend gros, le vélo rend beau" ou encore "le vélo ça fait du bien même à ceux qui n'en font pas", les manifestants ont parcouru, dans une ambiance festive, des rues et des avenues de la capitale.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... 00513-pari…
scandaleux icon_evil
Ces promoteurs du vélo en ville, venus de toute l'Europe, se sont ainsi réunis pour constituer ce qui est connu dans le milieu des militants cyclistes comme une "masse critique", dont le principe consiste à imposer le rythme du vélo à l'ensemble du trafic urbain. Certains juchés sur des engins spectaculaires, d'autres répétant des slogans tels "c'est la fin du pétrole, c'est la fin de la bagnole", "l'auto rend gros, le vélo rend beau" ou encore "le vélo ça fait du bien même à ceux qui n'en font pas", les manifestants ont parcouru, dans une ambiance festive, des rues et des avenues de la capitale.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... 00513-pari…
scandaleux icon_evil
- Nombrilist
- Messages : 63371
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
Ils ont aussi essayé à Bruxelles, mais ont vite été dégoûtés par le relief icon_biggrin
Ils veulent le modèle d'Amsterdam,mais oublient que toutes les villes ne sont pas plates.
Nos écolos ont aussi imposé les vélos de location, à tous les coins de rue. Mais avec un résultat imprévu : ils sont tous empruntés dans le haut de la ville et abandonés dans le bas !
Résultat, le budget explose : il a fallu acheter des camions, et payer des gens à longueur de journée pour ramasser les vélos qui ne trouvent pous de parking dansle bas de la ville, et les remonter. La pagaille permanente ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Ils veulent le modèle d'Amsterdam,mais oublient que toutes les villes ne sont pas plates.
Nos écolos ont aussi imposé les vélos de location, à tous les coins de rue. Mais avec un résultat imprévu : ils sont tous empruntés dans le haut de la ville et abandonés dans le bas !
Résultat, le budget explose : il a fallu acheter des camions, et payer des gens à longueur de journée pour ramasser les vélos qui ne trouvent pous de parking dansle bas de la ville, et les remonter. La pagaille permanente ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- Nombrilist
- Messages : 63371
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
Ah ?
[questions stupides] Ils remontent comment les gens qui ont pris les vélos en haut de la Butte, et qui les laissent en bas ?
Quel intérêt de prendre un vélo pour descendre seulement ?[/]
Je dois dire que je n'ai jamais vu ce que décrit mps, mais bon, je ne suis pas toujours dehors non plus pour vérifier...
[questions stupides] Ils remontent comment les gens qui ont pris les vélos en haut de la Butte, et qui les laissent en bas ?
Quel intérêt de prendre un vélo pour descendre seulement ?[/]
Je dois dire que je n'ai jamais vu ce que décrit mps, mais bon, je ne suis pas toujours dehors non plus pour vérifier...
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss
Claude Levi-Strauss
- Nombrilist
- Messages : 63371
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
Les Vélib' à Montmartre (côté sud), on les voit de la rue de Clignancourt, Place St-Pierre au carrefour Lepic /Abbesses et, là, c'est une portion "à plat".
Je n'ai jamais vu de Vélib' descendre ou monter les rues adjacentes... En revanche, à nouveau sur le boulevard Rochechouard (à plat), là, ça pullule, et c'est limite "risquagedevie" pour traverser le boulevard (je ne parle pas des voitures, je parle bien des vélos > des dangers publics)
Ton ami est courageux...
Je n'ai jamais vu de Vélib' descendre ou monter les rues adjacentes... En revanche, à nouveau sur le boulevard Rochechouard (à plat), là, ça pullule, et c'est limite "risquagedevie" pour traverser le boulevard (je ne parle pas des voitures, je parle bien des vélos > des dangers publics)
Ton ami est courageux...
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss
Claude Levi-Strauss
- Nombrilist
- Messages : 63371
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
Oui, je n'ai aucun doute là-dessus. Et effectivement, le vélib', c'est dangereux. Un ami motard a failli en tuer un qui a grillé un feu rouge. Le mec a rien au, mais mon ami a encore un bras dans le plâtre et une rotule démolie. ça s'est passé il y a deux ans. Alors, augmenter le nombre de vélo, c'est dangereux, car ils font n'importe quoi.
Le souci à Paris, c'est que la limite entre les territoires/piétons, territoires/vélos, voitures, bus... est très ténue à certains endroits...
Et, par exemple, sur certains boulevards, pour rejoindre le trottoir d'en face, on doit :
traverser une section de route qui va dans un sens, pour arriver sur "ce qu'on croit être le trottoir d'en face", en réalité, on arrive en plein sur la piste cyclable qui va dans le même sens de circulation que la route ... (là, on doit faire attention à ne pas se prendre un vélo, après avoir vérifié que les bus soient bien passés dans leur couloir, et que les voitures soient bien arrêtées au feu rouge...)
Ensuite, on a une partie de terre-plein à traverser, en principe, celui-ci est "réservé" aux piétons qui ont survécu aux traversées/passages successifs des couloirs de bus/routes/pistes cyclables dans les 2 sens de circulation (ici, il faut faire attention aux rollers, poussettes et autres "engins à petites roues" divers et variés...qui slaloment allègrement entre les dits piétons...)
Nous voilà donc maintenant "arrivés" (si vous m'avez suivie jusque là ^^) de l'autre côté du terre-plein, c'est à dire, sur la piste cyclable, qui va dans l'autre sens de circulation...
Donc, on refait attention à ne pas se prendre un "mal élevé sur 2 roues" avant de (re)veiller à ce que les voitures soient bien arrêtées au feu sur la portion de route qui va dans l'autre sens...et que les bus soient bien passés dans leur couloir...
Enfin, vous allez pouvoir rejoindre le trottoir d'en face et alors là... ça dépend ;
- soit vous longez les murs pour éviter les motos, scooter...et (encore) vélos sur le petit trottoir de la rue empruntée après le boulevard, (et en plus qui "sont pas contents" parce que vous les gênez pour passer )
- soit, vous tentez le tout pour le tout, et vous essayez de marcher normalement, comme un piéton normal quoi... sur un trottoir. (à vos risques et périls donc...)
Et, par exemple, sur certains boulevards, pour rejoindre le trottoir d'en face, on doit :
traverser une section de route qui va dans un sens, pour arriver sur "ce qu'on croit être le trottoir d'en face", en réalité, on arrive en plein sur la piste cyclable qui va dans le même sens de circulation que la route ... (là, on doit faire attention à ne pas se prendre un vélo, après avoir vérifié que les bus soient bien passés dans leur couloir, et que les voitures soient bien arrêtées au feu rouge...)
Ensuite, on a une partie de terre-plein à traverser, en principe, celui-ci est "réservé" aux piétons qui ont survécu aux traversées/passages successifs des couloirs de bus/routes/pistes cyclables dans les 2 sens de circulation (ici, il faut faire attention aux rollers, poussettes et autres "engins à petites roues" divers et variés...qui slaloment allègrement entre les dits piétons...)
Nous voilà donc maintenant "arrivés" (si vous m'avez suivie jusque là ^^) de l'autre côté du terre-plein, c'est à dire, sur la piste cyclable, qui va dans l'autre sens de circulation...
Donc, on refait attention à ne pas se prendre un "mal élevé sur 2 roues" avant de (re)veiller à ce que les voitures soient bien arrêtées au feu sur la portion de route qui va dans l'autre sens...et que les bus soient bien passés dans leur couloir...
Enfin, vous allez pouvoir rejoindre le trottoir d'en face et alors là... ça dépend ;
- soit vous longez les murs pour éviter les motos, scooter...et (encore) vélos sur le petit trottoir de la rue empruntée après le boulevard, (et en plus qui "sont pas contents" parce que vous les gênez pour passer )
- soit, vous tentez le tout pour le tout, et vous essayez de marcher normalement, comme un piéton normal quoi... sur un trottoir. (à vos risques et périls donc...)
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss
Claude Levi-Strauss
De fait, le réseau est saturé, et le phénomène aggravé par les usagers "faibles" qui sont d'une arrogance totalement irresponsable.
Les cyclistes se considèrent comme les rois du macadam et on le voit particulièrement lors des "journées sans voitures" où ces cyclistes multiplient les accidents, certains allant jusqu'à faire frontal contre des trams !
Quant aux piétons, oubliant qu'on ne quitte le trottoir qu'à ses risques et périls, ils se jettent littéralement dans les passages cloutés, de préférence en lançant un landau dvant eux, et sans daigner avoir un oeil sur la circulation.
Ajoutons les voitures qui se parquent sur les trottoirs, et c'est la joie !
Il va falloir séparer les trottoirs, les pistes cyclables et la voirie par des barrières continues.
Les cyclistes se considèrent comme les rois du macadam et on le voit particulièrement lors des "journées sans voitures" où ces cyclistes multiplient les accidents, certains allant jusqu'à faire frontal contre des trams !
Quant aux piétons, oubliant qu'on ne quitte le trottoir qu'à ses risques et périls, ils se jettent littéralement dans les passages cloutés, de préférence en lançant un landau dvant eux, et sans daigner avoir un oeil sur la circulation.
Ajoutons les voitures qui se parquent sur les trottoirs, et c'est la joie !
Il va falloir séparer les trottoirs, les pistes cyclables et la voirie par des barrières continues.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Entre nous je préfère cent fois un cycliste irresponsable à un chauffeur de poids lourd irresponsable. Pas toi MPS ?
PS : J'ai trouvé que le titre de ce topic était étrange, comme si les droitistes se devaient de rouler en voiture en ville même s'ils ne le désirent pas ou s'ils n'ont pas le pouvoir d'achat qui va avec.
PS : J'ai trouvé que le titre de ce topic était étrange, comme si les droitistes se devaient de rouler en voiture en ville même s'ils ne le désirent pas ou s'ils n'ont pas le pouvoir d'achat qui va avec.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M
- El Fredo
- Messages : 26459
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
- Parti Politique : En Marche (EM)
- Localisation : Roazhon
- Contact :
Tu t'attendais à quoi, connaissant son auteur icon_cheesygrinracaille a écrit :PS : J'ai trouvé que le titre de ce topic était étrange, comme si les droitistes se devaient de rouler en voiture en ville même s'ils ne le désirent pas ou s'ils n'ont pas le pouvoir d'achat qui va avec.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré