N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Message non lu par Gis » 28 nov. 2016, 21:21:36

Elle avait annoncé sa candidature en mars 2016
Image
Nathalie Arthaud a annoncé, lundi 14 mars, sa candidature à la présidentielle. La porte-parole de Lutte ouvrière s’y préparait de longue date. Elle a officiellement été désignée, dimanche, par le congrès du parti trotskiste qui s’est tenu à huis clos ce week-end en « région parisienne », a-t-elle expliqué.

Son but : « Faire entendre le camp des travailleurs. » L’enseignante en économie de 46 ans entend incarner une « candidature de classe » qui « permettra aux travailleurs, aux chômeurs, aux exploités de défendre leurs intérêts, à l’opposé de ceux du patronat et des actionnaires qui encaissent des millions et des millions ». Ce sera la seconde fois que Mme Arthaud tentera sa chance à la présidentielle. En 2012, celle qui avait succédé quatre ans plus tôt à Arlette Laguiller avait récolté 0,56 % des voix. A treize mois de l’échéance, elle est créditée d’environ 1 % des intentions de vote.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... oHXEwFD.99
et est déjà en campagne
Nathalie Arthaud se présente pour la deuxième fois à l’élection présidentielle qui aura lieu les dimanches 23 avril et 7 mai 2017. Elle a lancé sa campagne depuis le mois de septembre dernier. Ce dimanche, elle était à la fête régionale de Lutte ouvrière, organisée à l'espace Jean Bouhey, à Longvic.
voir l'article sur france3-regions.francetvinfo.fr

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Message non lu par johanono » 28 nov. 2016, 21:36:07

En 2017 comme les autres fois, il y aura les quatre ou cinq candidats d'extrême-gauche habituels...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Message non lu par phoenix72 » 29 nov. 2016, 15:05:29

Le problème aujourd'hui c'est que le monde ouvrier est éparpillé dans des petits emplois PME ou ils sont devenus employés ou technicien ,dur de se battre pour 6 millions d'ouvriers qui en majorité ne sont pas syndicalisé.
Le monde à changé il serait temps que les politiques de gauche changent leur cible sinon 3% aux élections pas plus.

http://alain.laurent-faucon.over-blog.c ... 02475.html

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 nov. 2016, 20:06:22

"pour faire entendre le camp des travailleurs" (sic) a quand un candidat "pour faire entendre le camp des chômeurs et précaires"?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Message non lu par politicien » 27 mars 2017, 15:35:43

Pour son grand meeting, Nathalie Arthaud s'érige en candidate communiste

Aux docks d'Aubervilliers, dimanche après-midi, la candidate de Lutte Ouvrière (LO), Nathalie Arthaud a défendu sa candidature et appelé la nouvelle génération à prendre la relève du mouvement.

Pas de cravates, peu voire pas de chemises, mais des tee-shirts sur lesquels sont épinglés de larges pin's: à Aubervilliers ce dimanche, les militants sont près de 3500 à s'être réunis pour entendre la candidate de Lutte Ouvrière. La marée de drapeaux rouges, siglés Lutte Ouvrière, s'agite. Avant que Nathalie Arthaud ne prenne la parole, les témoignages de militants s'enchaînent: une aide-soignante dépeint la rudesse du quotidien en hôpital, une ouvrière dans l'aéronautique fait huer la hausse de son salaire de 27 euros brut par mois... Lorsqu'elle affirme «Oui, on peut chiffrer notre programme!», la foule scande: «De l'argent, oui y'en a! Dans les poches du patronat!».

(...)

Dans la salle, Nathalie Arthaud égratigne chacun de ses adversaires. À Marine Le Pen, elle reproche «d'affaiblir le camp ouvrier en le divisant», à Jean-Luc Mélenchon, de procéder à «un tour de passe-passe» en voulant «redonner le pouvoir au peuple sans l'ôter des mains de la classe dirigeante». Victor, 18 ans, se tient dans l'ombre des gradins, un drapeau roulé sous le bras. «C'est un drapeau bleu-blanc-rouge. Ils m'ont demandé de le ranger», explique t-il, un peu «choqué». L'étudiant en prépa commerce a encore beaucoup à apprendre de l'internationalisme et de la lutte des classes, mais le discours communiste de Nathalie Arthaud a attisé sa curiosité: «Je trouve l'opposition qu'elle fait entre la classe bourgeoise et le peuple intéressante.» Toutefois, Victor ne sait pas encore à qui accorder son vote. Ce ne sera pas à la candidate de Lutte Ouvrière, dont les mots lui semblent anachroniques: «Son discours pourrait avoir été tenu en 1930. Elle ne parle pas assez d'écologie, de nouvelles technologies, de numérique. LO ne tient pas compte de l'évolution de la société française».

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... uniste.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Message non lu par mordred » 27 mars 2017, 16:07:52

L'Extrême-Gauche rêvasse. Lénine lui-même, en voyant les difficultés qu'avait la Révolution de 1917 (guerre civile - intervention de l'Etranger - économie) lâcha un peu de lest. Mais il tomba malade; mourut (1924) et le grand malade Staline parvint à ses fins.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Message non lu par phoenix72 » 27 mars 2017, 17:25:26

Le problème est le discours ,il ne change pas depuis le début ,il reste peu d'ouvriers aujourd'hui ,ou ils sont dispatchés dans plusieurs entreprises donc beaucoup moins de poids qu'à l'époque des méga usines.Le communisme dans un monde devenu individualiste me parait vraiment à l'ouest de la réalité d'aujourd'hui.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Message non lu par Etienne Valmont » 27 mars 2017, 17:57:37

Selon la derniere étude du CEVIFOP la France compterait 6346400 ouvriers.
Certains d'entre-eux ne sont pas Français, et certains sont Français mais non inscrits sur les listes électorales.
Parmi ceux inscrits sur les listes électorales 59,6% sont sûrs d'aller voter et donc 40,4% sont des abstentionnistes potentiels.
Parmi ceux qui sont sûrs d'aller voter, les intentions de voter sur le panel dit représentatif sont les suivantes :
Marine LE PEN 42%
Emmanuel MACRON 17,1%
Jean-Luc MÉLENCHON 14,6%
Benoit HAMON 11,7%
Francois FILLON 7,9%
Nicolas DUPONT-AIGNAN 3,7%
Philippe POUTOU 2,4%
Nathalie ARTHAUD 0,5%

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Message non lu par phoenix72 » 27 mars 2017, 18:30:55

Selon le CEVIFOP, ok, environ 6 millions d'ouvriers mais je réitère ils sont dispatchés dans les entreprises et aujourd'hui ils sont souvent mis dans les catégories employés ,la majorité ne se reconnaissent pas en tant qu'ouvriers ,donc le discours de Arthaud ne s'adresse pas à eux (c'est ce qu'ils ressentent). C’est pourquoi ce parti est complètement obsolète.

http://www.lemonde.fr/emploi/article/20 ... 98637.html

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Message non lu par Incognito » 27 mars 2017, 18:54:56

Le parti des ouvriers, c'est probablement le FN.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Message non lu par Etienne Valmont » 27 mars 2017, 19:16:40

Incognito a écrit :
27 mars 2017, 18:54:56
Le parti des ouvriers, c'est probablement le FN.
Je vote FN et je ne suis pas ouvrier, il y a des ouvriers qui ne votent pas FN. Mais il paraît évident que la majorité relative des ouvriers non-abstentionnistes vote FN. Dans mon cercle amical, j'ai 5 ouvriers (deux abstentionnistes, deux marinistes et un melenchonniste).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Message non lu par Nico37 » 30 mars 2017, 18:20:28

phoenix72 a écrit :
27 mars 2017, 17:25:26
Le problème est le discours ,il ne change pas depuis le début ,il reste peu d'ouvriers aujourd'hui ,ou ils sont dispatchés dans plusieurs entreprises donc beaucoup moins de poids qu'à l'époque des méga usines.Le communisme dans un monde devenu individualiste me parait vraiment à l'ouest de la réalité d'aujourd'hui.
Si tu avais lu par exemple l'intégrale de l'Iskra, tu verrais immédiatement la différence. Des références historiques ne font pas un discours d'historien.
Etienne Valmont a écrit :
27 mars 2017, 17:57:37
Selon la derniere étude du CEVIFOP la France compterait 6346400 ouvriers.
Certains d'entre-eux ne sont pas Français, et certains sont Français mais non inscrits sur les listes électorales.
Parmi ceux inscrits sur les listes électorales 59,6% sont sûrs d'aller voter et donc 40,4% sont des abstentionnistes potentiels.
Parmi ceux qui sont sûrs d'aller voter, les intentions de voter sur le panel dit représentatif sont les suivantes :
Marine LE PEN 42%
Emmanuel MACRON 17,1%
Jean-Luc MÉLENCHON 14,6%
Benoit HAMON 11,7%
Francois FILLON 7,9%
Nicolas DUPONT-AIGNAN 3,7%
Philippe POUTOU 2,4%
Nathalie ARTHAUD 0,5%
En dehors qu'un sondage ne donne qu'une grande tendance, il faut étudier les définitions INSEE et sortir de son quotidien feutré. En sous traitance je suis ouvrier qualifié, en intérim je suis OS, en CDD ma fiche de paye porte parfois la mention d'employé... Je fais environ 22500 fois la même chose quand je travaille 11 mois, je gagne un SMIC+ (sur 12 mois voire 13 dans certaines CCN), mon poste est accessible avec un niveau bac et le contrôle de mon travail peut comprendre jusqu'à 102 critères (inapplicables bien entendu) : alors je suis quoi :?: Misons sur prolétaire si ça t'arrange...
phoenix72 a écrit :
27 mars 2017, 18:30:55
Selon le CEVIFOP, ok, environ 6 millions d'ouvriers mais je réitère ils sont dispatchés dans les entreprises et aujourd'hui ils sont souvent mis dans les catégories employés ,la majorité ne se reconnaissent pas en tant qu'ouvriers ,donc le discours de Arthaud ne s'adresse pas à eux (c'est ce qu'ils ressentent). C’est pourquoi ce parti est complètement obsolète.

http://www.lemonde.fr/emploi/article/20 ... 98637.html
Effectivement dès qu'il y a sous-traitance, l'INSEE classe en tant qu'employé considérant que l'entreprise fournit un service...
Les ouvrier-es se sentent ouvrier-es mais ne mettent pas forcément le mot, j'entends souvent le mot prolo...
Etienne Valmont a écrit :
27 mars 2017, 19:16:40
Incognito a écrit :
27 mars 2017, 18:54:56
Le parti des ouvriers, c'est probablement le FN.
Je vote FN et je ne suis pas ouvrier, il y a des ouvriers qui ne votent pas FN. Mais il paraît évident que la majorité relative des ouvriers non-abstentionnistes vote FN. Dans mon cercle amical, j'ai 5 ouvriers (deux abstentionnistes, deux marinistes et un melenchonniste).
Difficile à savoir (j'habite un quartier populaire de + de 3000 logements où le FN franchit difficilement 10%... et vu le nombre d'abstentionnistes et d'étrangers privés du droit de vote, le FN représente environ 3% des habitant-es...), le seul cas fiable est celui des forces de l'ordre qui votent depuis longtemps et de plus en plus FN...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Message non lu par omega95 » 30 mars 2017, 18:37:57

Arthaud devrait syndiquer les robots... C'est sa seule chance de passer le cap des 5%...

Camarades cyborgs, on vous exploite !!! :danse:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Message non lu par politicien » 01 avr. 2017, 20:10:27

Présidentielle. Nathalie Arthaud : « La gauche a fait du mal à la classe ouvrière »

Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière, appelle à la mobilisation des classes populaires qu'elle met en garde contre le vote FN.

À 47 ans, Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, se présente pour la 2 e fois à la présidentielle. En 2012, cette professeur d'économie-gestion en lycée avait récolté 0,56 % des voix. Bien loin de l'époque où sa camarade Arlette Laguiller récoltait, comme en 2002, 5,7 % des bulletins.

Quel est votre objectif dans cette campagne ?
Nathalie Arthaud. Je veux permettre aux ouvriers, employés, chômeurs de défendre leurs intérêts, contre les blocages de salaires, les licenciements, contre la politique menée dans les grands groupes capitalistes, relayée par tous les gouvernements.

Quelle mesure phare prendriez-vous si vous étiez élue ?
Interdire les licenciements de ces groupes qui font des profits et continuent de supprimer des emplois ! Je pense à BNP Paribas, à PSA qui en suppriment alors qu'ils ont explosé leurs profits en 2016, Ils prospèrent et en suppriment depuis des années. Il faut les en empêcher.

(...)

Vous souhaitez aussi un salaire minimum de 1 800 €. Comment le financez-vous ?
Oui, c'est un minimum si on veut pouvoir vivre sans la peur de ne pas pouvoir régler ses factures, son loyer. J'y inclus les pensions de retraites. Et on le finance en prenant sur les profits ! Les grands patrons se paient sur la base des richesses qui sont créées collectivement par des centaines de milliers de femmes et d'hommes.

(...)

http://www.leparisien.fr/politique/pres ... 814887.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: N. Arthaud candidate "pour faire entendre le camp des travailleurs"

Message non lu par sandy » 01 avr. 2017, 20:15:36

Bof un de ces nombreux petit candidats qui feront 2-3% des voix et pourront raconter ca a leur petit enfants "moi j'ai ete candidats a l'elysée"...
Et le petit fils/fille en question sourira gentiment "bien sur mamie" et continueras a discuter sur FB!
(Comment ca du mépris dans mes paroles? NON....)

Et pendant ce temps s'echappe ces voix qui pourraient aidé a faire barrage a Fillon!
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « N. Arthaud »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré