Emmanuel Macron prépare son mouvement pour 2017

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Emmanuel Macron prépare son mouvement pour 2017

Message non lu par Clavier56 » 07 nov. 2016, 19:04:05

Il ira certainement ...et à la tête d'un nouveau parti qui achèvera de dépecer le PS de Cambadélis ......
il sera là aussi pour les législatives histoire de préparer 2022 et la succession de Juppé... :vieux:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron prépare son mouvement pour 2017

Message non lu par wesker » 11 nov. 2016, 09:34:56

Pour moi il n'y a pas vraiment d'incertitude, son départ du gouvernement, et la volonté de se doter d'une structure en mesure de le soutenir me semble reposer sur l'idée d'une candidature. Cela étant, j'imagine, naturellement qu'il attend de connaître le candidat que la droite désignera, afin d'ajuster son propre positionnement.

J'ai, un peu le sentiment que Macron s'égare dans des considérations stratégiques mais que sur le fond, finalement il s'inscrit dans des idées qui me paraissent déjà largement au pouvoir. Dès lors sa motivation se limiterait elle à l'ambition personnelle de gravir les échelons ? Objectivement, on peut le penser.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron prépare son mouvement pour 2017

Message non lu par politicien » 19 janv. 2017, 19:07:03

Renaud Dutreil refuse qu'En Marche! devienne une «arche de Noé d’éléphants, de partis politiques» : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/d ... 780174001/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron prépare son mouvement pour 2017

Message non lu par politicien » 28 mars 2017, 22:23:34

Le leader d'En marche! s'efforce de dissiper les doutes sur sa capacité à réunir une majorité s'il était élu président.

Le règlement intérieur a changé. Jusqu'alors ouvert à tous les ralliements - de droite, de gauche, du centre, des écolos et d'ailleurs -, Emmanuel Macron a sérieusement durci les conditions d'accès à son mouvement politique En marche!. «Tous les soutiens sont les bienvenus, mais aucun soutien ne m'empêchera de réformer ou d'avancer. Un soutien vaut une voix, pas une investiture, pas une participation à la campagne et pas une modification de notre programme», a-t-il mis en garde lors d'une conférence de presse convoquée dans l'urgence mardi.

(...)

Finie la tolérance sur la double appartenance possible à son mouvement politique et à un autre parti. «Chacun de nos candidats sera investi sous la bannière de la majorité présidentielle et non d'une étiquette ancienne et devra se rattacher politiquement et administrativement à cette majorité», a-t-il expliqué. De quoi flécher directement les subventions publiques liées aux mandats vers les caisses d'En marche!.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... utiens.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron prépare son mouvement pour 2017

Message non lu par wesker » 29 mars 2017, 13:29:46

Macron craindrait il que les soutiens dont il est le destinataire ne le fasse apparaître, en réalité comme un héritier d'une politique, social démocrate, conduite par Valls et Hollande dont le bilan et les orientations furent assez critiquées ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron prépare son mouvement pour 2017

Message non lu par politicien » 24 avr. 2017, 21:00:13

Pour Jean-Pierre Mignard, En Marche! doit devenir un parti politique

Membre du comité politique du mouvement d'Emmanuel Macron, l'avocat hollando-macroniste considère qu'il y a «toujours eu des majorités de coalition à l'intérieur de la Ve République».

La fin des partis est-elle un mythe? Alors qu'Emmanuel Macron a construit son succès sur l'horizontalité supposée d'En Marche!, certains codes du système existant se rappellent à lui depuis qu'il est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle. Ainsi, l'avocat hollando-macroniste Jean-Pierre Mignard est intervenu ce lundi matin sur Sud Radio/Public Sénat pour estimer que «le mouvement ne doit pas arrêter de marcher». «Et s'il n'arrête pas de marcher, il doit effectivement devenir un parti politique», a-t-il espéré.

«À l'intérieur de la Ve République, vous avez toujours eu des majorités de coalition mais le président a toujours son parti: le RPR pour les gaullistes, l'UDF pour Valéry Giscard d'Estaing, le PS pour François Mitterrand», a-t-il énuméré, avant de rappeler qu'il n'avaient «jamais gouverné seuls avec leur parti». «Il y a toujours eu une coalition de partis», a-t-il poursuivi, tandis qu'Emmanuel Macron a évoqué le «rassemblement» dès dimanche, disant vouloir «construire une majorité de gouvernement» et une «majorité parlementaire».

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... itique.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron prépare son mouvement pour 2017

Message non lu par wesker » 24 avr. 2017, 23:38:17

Le PS, tendance vallsiste va t-il se reconstituer au sein d'En Marche ?

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré