Le salaire des fonctionnaires gelé en 2011

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 juil. 2010, 16:56:00

Elles ont bon dos, les banques ! icon_biggrin

Trop ai!mable à elles  d'avoir eu un raté financier, qui occulte confortablement le fond du problème.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 juil. 2010, 17:20:00

Elles ont bon dos, les banques !

Trop ai!mable à elles d'avoir eu un raté financier, qui occulte confortablement le fond du problème.
Et c'est quoi le fond du problème?
Ah je sais, que les français, 65 millions qu'ils sont, sont trop fainéants pour permettre au monde d'avoir une économie stable.
Bien sûr que le fond du problème ce sont les prises de risque des banques qui se sont agrandie de manière exponentielle, ont diversifié leurs activité en prenant des produits dérivés hautement toxiques. Qu'aujourd'hui ils soient en quarantaine est logique, mais cela prouve bel et bien qu'il y a eu des risques excessifs pris. Les procès contre traders qui ont lieu en ce moment le prouvent.
Les "bankster" (dixit N.Miguet) sont bien les créateurs de la crise MPS.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 juil. 2010, 17:28:00

mps a écrit :Trop ai!mable à elles  d'avoir eu un raté financier, qui occulte confortablement le fond du problème.
Tiens, c'est comme ça qu'on nomme les pyramides de Ponzi de nos jours ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 juil. 2010, 17:46:00

Tiens, c'est comme ça qu'on nomme les pyramides de Ponzi de nos jours ?
je sais que Madof a utilisé une pyramide de Ponzi par exemple, par contre les banques, même avec le peu de régulation qui reste, ça m'étonnerait quand même. Si tu as une banque qui en a utilisé une, tu me passes le lien stp.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 juil. 2010, 17:54:00

artragis a écrit :Tiens, c'est comme ça qu'on nomme les pyramides de Ponzi de nos jours ?
je sais que Madof a utilisé une pyramide de Ponzi par exemple, par contre les banques, même avec le peu de régulation qui reste, ça m'étonnerait quand même. Si tu as une banque qui en a utilisé une, tu me passes le lien stp.
En fait c'est tout le système financier qui est une pyramide de Ponzi, à cause de la titrisation des risques et des produits dérivés (notamment les CDS). Pour donner un ordre d'idées, l'économie mondiale pèse 60 billions (mille milliards) de dollars. Le marché des produits dérivés représente 600 billions, soit 10 fois plus.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 juil. 2010, 22:12:00

Le capitalisme fonctionne ainsi des pic de production suivi de "crise sociales" avec un chômage massif afin de compenser le"s pertes des financiers.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 juil. 2010, 22:57:00

Mais oui mais oui. Et les banques ne servent à rien, en plus.

et bien, tournez-leur le dos, et allez plutôt cher le prêteur sur gage du coin de la rue.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 juil. 2010, 23:29:00

Ne leur tournons pas le dos. Rendons les compétentes. Nationalisons les.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 07 juil. 2010, 00:03:00

J'ai demandé à ma banquière si elle s'était préparée à devenir fonctionnaire icon_cheesygrin

Elle m'a dit que ce n'était pas pour tout de suite.

J'lui ai répondu qu'avec les dernières affaires du gouvernement ça pouvait arriver très vite icon_cheesygrin

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 07 juil. 2010, 01:40:00

mps a écrit : Mais oui mais oui. Et les banques ne servent à rien, en plus.

et bien, tournez-leur le dos, et allez plutôt cher le prêteur sur gage du coin de la rue.
Pour ce qui me concerne... si je leur tourne le dos, cela serait pour leur démontrer mon immense capacité de flatulence... après avoir, comme de juste, et comme il se doit, les avoir dépouillés de tout... à coup de trinitrotoluène... me préoccupant, tout aussi naturellement, de veiller à l'intégrité physique de qui que ce soit...
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 juil. 2010, 09:43:00

T'es un petit caïd, toi !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 07 juil. 2010, 23:01:00

mps a écrit : T'es un petit caïd, toi !
Oh que non... mais t'vois, pour mézigue, c'est si fastoche de fabriquer du TNT... je dirais même plus... c'est à la portée de n'importe qui...
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré