Le timbre passera à 56 centimes d'euros

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 mars 2009, 12:31:00

Norbert a écrit :En travaillant mieux, on coute moins et on rapporte plus. Les entreprises privées travaillent mieux et les services rendus sont bien meilleurs!

Il suffit de comparer la sécurité sociale et les mutuelles...
Il est complétement faux de dire que l'on travaille mieux dans le privé que dans le public et c'est insultant pour l'ensemble des fonctionnaires. Nous avons des exemples dans le monde entier pour affirmer que les services rendus par le public sont nettement meilleurs que ceux fournis par le privé, et c'est normal puisque les clients et usagers passent après les actionnaires.

L'exemple de la sécu et les mutuelles est vraiment mauvais, car si l'Etat et le grand patronat versait ce qu'ils doivent à la sécu celle-ci ne serait pas déficitaire (argument fourni par M. Seguin, le président de la cours des compte et membre de l'UMP). Les mutuelles ne peuvent pas être déficitaires, car leur cotisations augmentent réguliérement, ce qui n'est pas le cas de la sécu. 

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 07 mars 2009, 13:55:00

Ça ne reste que ton avis mais le service public coute cher et n'est pas aussi performant que le service privé.
Je suis agent de la fonction publique, je peux en témoigner. Là où dans le privé il y a un travailleur, dans le public il y en a deux, trois, voire plus.
Si le trou de la sécu se creuse c'est que la gestion est mauvaise ou que la politique d'assistanat ne convient pas.

Il est des domaines dans lesquels loe service public est obligatoire, je pense surtout à la défense et à la sécurité intérieure mais pour le reste, je ne vois pas l'intérêt d'un service public.
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 mars 2009, 14:16:00

Si le trou de la sécu se creuse c'est que l'Etat lui doit énormément d'argent. Voire les différents rapports de la cours des comptes.

Demande aux anglais ce qu'ils pensent de leur chemin de fer privé.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 mars 2009, 15:48:00

Norbert a écrit : Ça ne reste que ton avis mais le service public coute cher et n'est pas aussi performant que le service privé.
Je suis agent de la fonction publique, je peux en témoigner. Là où dans le privé il y a un travailleur, dans le public il y en a deux, trois, voire plus.
Si le trou de la sécu se creuse c'est que la gestion est mauvaise ou que la politique d'assistanat ne convient pas.

Il est des domaines dans lesquels loe service public est obligatoire, je pense surtout à la défense et à la sécurité intérieure mais pour le reste, je ne vois pas l'intérêt d'un service public.

Bonjour,

La sécu c'est De Gaulle, ce qui est d'ailleurs une bonne chose. La santé doit être accessible à tous, tout comme l'éducation, et l'énergie.
La privatisation de la poste ne pourra que être néfaste, a titre de comparaison avec les autres pays européens on constate un meilleur service postal dans le public que dans le privé.
Comme le dis George, il suffit de regarder l'état du système ferroviaire anglais, pour voir les tristes conséquences de la privatisation.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mars 2009, 19:37:00

travaille dans le privé tu vas voir ta paye, le timbre n est qu un debut, les facteurs sont aussi un atout pour les campagnes isolé, certain petits vieux demande aux facteurs de leurs apportés les medicaments, la poste est un lien sociale, et doit resté publique
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré