Jean Lassalle, le candidat « défenseur des territoires ruraux »

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Jean Lassalle, le candidat « défenseur des territoires ruraux »

Message non lu par politicien » 05 avr. 2017, 07:43:06

Bonjour,
Il veut être le candidat des territoires et des petites communes. Député des Pyrénées-Atlantiques et maire d’un village de 160 habitants, Jean Lassalle est candidat pour la première fois à l’élection présidentielle. Après avoir accompagné François Bayrou pendant plusieurs décennies, il a fondé en 2016 son mouvement, Résistons, pour se lancer dans la course à l’Elysée.

Ardent défenseur de son territoire béarnais, le député – notamment connu pour sa marche à travers la France en 2013 –, se montre très critique envers la mondialisation et l’Union européenne.

(...)

Son programme

En octobre 2016, le député béarnais, issu d’une famille de bergers transhumants, publie un livre-programme intitulé Un berger à l’Elysée. Il y annonce qu’il souhaite un « nouveau contrat social entre le peuple et ses représentants » afin de tourner la page d’une France vivant « sous le joug terrifiant de la dictature financière ».

A l’occasion de sa marche à travers la France, Jean Lassalle a « découvert que pendant qu’un tiers de la France profite de la mondialisation, les deux tiers sont largués ». Il se montre ainsi très critique envers l’Union européenne. « Les institutions européennes se sont limitées à gérer des budgets et à écrire des normes, affirme-t-il sur son site de campagne. Nous payons aujourd’hui trente années d’Europe sans projet politique, sans démocratie. »

Dans son livre, M. Lassalle annonce qu’il souhaite la renégociation des traités européens, un moratoire sur la dette et le désengagement militaire des opérations extérieures. Le député béarnais se présente également comme le défenseur des territoires ruraux. Devant l’Association des maires de France, le 22 mars, il a plaidé pour un « projet “Campagnes de France, communes de France”, grande cause nationale ». Il souhaite « remettre à la mode ces territoires, cet art de vivre ».

Il a annoncé également son intention d’abroger la loi NOTRe. Promulgué en août 2015, le texte met en place une nouvelle organisation territoriale qui renforce notamment les intercommunalités et instaure une nouvelle carte des régions, qui sont passées de 22 à 13. « Il faut réhabiliter les communes, il faut redonner aux maires la fierté qui leur est due », a-t-il lancé devant les édiles.

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presiden ... YfvksYL.99

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean Lassalle, le candidat « défenseur des territoires ruraux »

Message non lu par johanono » 05 avr. 2017, 08:25:39

Il y a un gros problème avec Lassalle : on ne comprend pas bien ce qu'il dit. Au-delà de ça, j'ai un gros problème avec tous ces politiciens qui, pêle-mêle, dénoncent la dictature des marchés financiers, dénoncent les politiques d'austérité budgétaire et veulent défendre les services publics, mais qui ne proposent aucune solution concrète en ce sens, et qui surtout, ne veulent pas remettre en cause les engagements européens de la France, engagements européens qui sont pourtant à l'origine du démantèlement des services publics, de la mainmise des marchés financiers sur notre économie et des politiques d'austérité. Lassalle appartient à une famille politique (les centristes) qui a approuvé tous ces engagements européens et ne parle jamais de remettre en cause ces engagements européens. Il y a donc une contradiction chez lui. Donc il reste dans les incantations, mais ne propose rien de concret.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean Lassalle, le candidat « défenseur des territoires ruraux »

Message non lu par Francis_15 » 05 avr. 2017, 08:30:25

Moi je comprends ce qu'il dit il est bien Lassalle il est cosmique, il a dirigé une maison de retraite donc il devrait pouvoir diriger la France sans problème, je vote pour lui.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean Lassalle, le candidat « défenseur des territoires ruraux »

Message non lu par johanono » 05 avr. 2017, 08:32:32

Francis_15 a écrit :
05 avr. 2017, 08:30:25
Moi je comprends ce qu'il dit il est bien Lassalle il est cosmique, il a dirigé une maison de retraite donc il devrait pouvoir diriger la France sans problème, je vote pour lui.
Tu te trompes de sujet : on parle ici d'une présidentielle, on ne parle pas de voter pour le comique de l'année.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean Lassalle, le candidat « défenseur des territoires ruraux »

Message non lu par Francis_15 » 05 avr. 2017, 08:37:19

johanono a écrit :
05 avr. 2017, 08:32:32
Francis_15 a écrit :
05 avr. 2017, 08:30:25
Moi je comprends ce qu'il dit il est bien Lassalle il est cosmique, il a dirigé une maison de retraite donc il devrait pouvoir diriger la France sans problème, je vote pour lui.
Tu te trompes de sujet : on parle ici d'une présidentielle, on ne parle pas de voter pour le comique de l'année.
Ah bon c'est pas pareil ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean Lassalle, le candidat « défenseur des territoires ruraux »

Message non lu par johanono » 05 avr. 2017, 08:48:42

Francis_15 a écrit :
05 avr. 2017, 08:37:19
johanono a écrit :
05 avr. 2017, 08:32:32
Francis_15 a écrit :
05 avr. 2017, 08:30:25
Moi je comprends ce qu'il dit il est bien Lassalle il est cosmique, il a dirigé une maison de retraite donc il devrait pouvoir diriger la France sans problème, je vote pour lui.
Tu te trompes de sujet : on parle ici d'une présidentielle, on ne parle pas de voter pour le comique de l'année.
Ah bon c'est pas pareil ?
Non. La politique, c'est du sérieux. Peut-être y a-t-il beaucoup de citoyens comme toi qui confondent politique et spectacle comique. Dans ce cas, je comprends mieux certains votes.

J'ai trouvé un autre forum pour toi : http://humoristes.forum.xooit.com/index.php. Je pense que tu y trouveras mieux ta place que sur ce forum.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean Lassalle, le candidat « défenseur des territoires ruraux »

Message non lu par Francis_15 » 23 avr. 2017, 21:15:49

Quelqu'un connait le score de Jean-Lassalle ?

A-t-il fait mieux que Hamon ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Lassalle, le candidat « défenseur des territoires ruraux »

Message non lu par politicien » 23 avr. 2017, 21:16:57

1% pour J. Lassalle
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean Lassalle, le candidat « défenseur des territoires ruraux »

Message non lu par johanono » 23 avr. 2017, 21:18:31

Il ferait donc mieux qu'Asselineau. Comprenne qui pourra...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Jean Lassalle, le candidat « défenseur des territoires ruraux »

Message non lu par Cheshire cat » 23 avr. 2017, 21:36:34

Lassale représente quelque chose.
Asselineau n'était qu'un hoax !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Lassalle, le candidat « défenseur des territoires ruraux »

Message non lu par politicien » 24 avr. 2017, 00:22:36

Jean Lassalle a tenu à remercier ces partisans ce dimanche, au soir du premier tour où il aurait recueilli 1% des suffrages selon les premières estimations. Le candidat de Résistons s’est montré optimiste, estimant que son mouvement politique apportait une "raison d’espérer pour notre merveilleux pays". "Nous avons démarré petit, nous allons grandir dans ce grand esprit de paix", a-t-il déclaré, optimiste. Par ailleurs, le député des Pyrénées-Atlantiques n’a pas encore donné de consigne de vote pour le deuxième tour.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 37377.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Jean Lassalle, le candidat « défenseur des territoires ruraux »

Message non lu par Cheshire cat » 12 juin 2017, 13:36:02

Législatives: Jean Lassalle en position délicate au second tour

Jean Lassale pourrait à mon avis cependant bénéficier des électeurs qui estimeront que Macron aura une majorité bien assez large comme ça.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « J. Lassalle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré