Ce qui va augmenter au 1er juillet 2010

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 juil. 2010, 22:54:00

Je ne suis pas plus Sarkozyste qu'en faveur d'un autre président étranger.  Je suis plutôt contr ceux qui ne foutent rien, lancent des critiques idiotes à jet continu, dans un délire qu'on e trouve qu'en France : vous n'aimez pas sa montre, son restaurant, ses vacances, sa femme, son fils, ses ministres, ses moyens de transport, son jogging,  ses sourires, ses moments de mauvaise humeur, ses  succès, ses échecs, ses difficultés, ses efforts ... Vous ne vivez plus qu'en embuscade, ne vous nourrissez plus qe de critiques quotidiennes, vous lui reprochez d'être présent,  d'être absent, d'avoir joué l'ouverture, bref, su sa marque de dentifrice ne fait pas encore débat, c'est certainement  un oubli !

J'ai donc essayé de vous sortir de ce comportement imbécile et télécommandé par une opposition plus fertile en rumeurs, attaques ad  hominem, et contrevérités qu'en arguments.
Mais autant essayer de vous retirer votre os.

J'ai fait une faute : celle de croire que des appels à un minimum d'objectivité, de lucidité, allait vous sortir de ce bad trip perpétuel dans lequel vous vous vautrez.
Maintenant, je constate mon erreur : on ne modifie pas ce qui est génétique.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 06 juil. 2010, 23:46:00

Sansdieu !!! j'étais loin de me rendre compte, Madame, à quel point telle insignifiance, telle médiocrité, telle.... petitesse, puisse susciter... tels commentaires si élogieux, que l'on frise là abjecte indécence !!!  madame mps, vous m'en voyez céans... sans voix !!! je ne puis en effet que rester muet face à telle inconséquence, à telles billevesées... alors qu'il suffirait, y avez-vous donc songé l'espace d'un seul instant ? qu'un tel pou élyséen, d'un seul coup de savate salutaire, l'on pourrait l'écraser, l'écrabouiller... tel une vieille me.........
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 juil. 2010, 09:17:00

Bonjour,

Arthur, je vois depuis hier sur tes messages, que tu prends un peu à partie Mps, j'aimerais plutôt que tu prennes part au débat, ici chacun a le droit à un avis, qu'on soit d'accord avec ou non.
Merci de respecter cela.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 juil. 2010, 14:07:00

mps...Tu as raison...Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, je préfère, pour ma part, critiquert sa politique desastreuse et les choix économiques qui me paraissent desastreux plutôt que de m'adonner à la critique systèmatique, comme le fait la pretendu opposition qui préfère nier les réalités plutôt que d'avoir à les affronter !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juil. 2010, 15:47:00

C'est déjà un progrès par rapport à la critique-colifichets habituelle.

Moi, je critique peu, non pas discipline béate, mais par expérience.

Vu de son fauteuil, on peut penser qu'un guide de montagne fait des détours, alors que si on est sur le terrain,  on comprend pourquoi.

Le seul exercice honnête est d'avaluer une situation,  de voir quelle réponse  lui est apportée par le gouvernement, et si on ne comprend pas pourquoi, de ses demandeer à quels paramètres correspond la décision. 

C'est évidemment moins fun que de dire qu'ils sont tous pourris icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2010, 16:07:00

"C'est évidemment moins fun que de dire qu'ils sont tous pourris"

Non, juste la droite, soit environ 50%.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juil. 2010, 17:27:00

Hum, raconte-moi la virginité de la gauche ... icon_biggrin

Il y a une bonne dizaine d'affaires juteuses en cours.

Mais là, omerta !

Avant hier, au Sénat, un député a commencé par "je ne parlerai pas de ... (je n'ai pas retenu), parce que nous ne surfons pas sur les scandales, nous" ...  Toute la gauche, sauf Jac Lang et deux ou trois types corrects, a quitté l'hémyccle icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 08 juil. 2010, 17:45:00

mps a écrit :Avant hier, au Sénat, un député a commencé par "je ne parlerai pas de ... (je n'ai pas retenu), parce que nous ne surfons pas sur les scandales, nous" ...  Toute la gauche, sauf Jac Lang et deux ou trois types corrects, a quitté l'hémyccle
Il s'agit de François Baroin, à l'Assemblée Nationale
http://www.lepoint.fr/politique/regardez-l-affaire-bettencourt-enflamme-l-assemblee-nationale-06-07-2010-1211641_20.php a écrit :"Ne faites pas le jeu de l'extrême droite !" (Baroin au PS)
 Alors, je vous en conjure, au nom d'une certaine idée que nous avons en partage de la démocratie, de la République, ne faites pas le jeu de l'extrême droite !" lance en conclusion le ministre du Budget, avant de se rasseoir. À peine ce dernier a-t-il rejoint son siège que les députés de l'opposition font l'inverse. Quasiment tous se lèvent - à l'exception notoire de Jack Lang - et quittent l'hémicycle en signe de désapprobation. "C'est une honte !" entend-on des rangs de la gauche.
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2010, 19:47:00

Jack Lang est passé à droite depuis 4 ou 5 ans déjà. Il a voté pour la constitution et a ruiné la campagne de S. Royal. Jack Lang fut un grand homme, mais il est temps qu'il se retire.

Concernant le départ des députés de l'hémicycle, bah. Que veux-tu répondre à quelqu'un qui raconte n'importe quoi pour t'enfumer ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juil. 2010, 22:46:00

Il n'y a pas que JackLang qui soit resté.  5 ou 6 "gauchistes" sérieux et responsables, très gênés des pitreries de leurs congénères.  Parce qu'ava t  cette sortie, qui a rendu un peu de sérieux aux débats, la gauche avait offert un festival de grimaces, de papotages, de chahut transofrmant la haute Assemblée en un ramassis de débiles mentaux.

Belle image de la France pour cette émission retransmise bien au-delà de l'Hexagone.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2010, 23:34:00

C'est qui les autres ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 juil. 2010, 00:00:00

mps a écrit :Non, ce n'est pas une escroquerie, mais la résultante de "contrats-programmes" fixant les prix sur ceus du pétrole, et exigé par les pays fournisseurs.
Bon, le pétrole diminue, et le gaz va donc suivre.
C'est vrai j'avais oublié que les gouvernants étaient à la botte des financiers.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juil. 2010, 09:19:00

Nombrilist, je connais leurs têtes, mais par leurs noms.

Tu ne connais pas non plous tous les sénateurs et députés belges icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2010, 09:40:00

Un autre qui est resté, c'est Julien Dray. Même jugement de ma part à son encontre, puisqu'il est Sarko-compatible. Bon, Jean Glavany est aussi resté et il est vraiment de gauche.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 09 juil. 2010, 14:21:00

J'émets quelques réserves quant à la présumé sarko-compatibilité de Dray. D'ailleurs il dénonce le traitement "spécial" que lui réserve AFP à chacune de ses dépêches :

http://juliendray.blogspot.com/2010/07/lettre-lafp.html
Madame, Monsieur,


Depuis plusieurs mois, et plus précisément depuis ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire Dray », je constate avec systématicité un traitement particulier de l’Agence France Presse à mon égard.


Ce traitement consiste, quand je m’exprime dans les médias à propos du gouvernement ou de personnalités de la droite, à publier des dépêches dont le titre laisse à penser que je soutiens l’actuelle majorité, alors même que ce n’est pas le sens de mon intervention, et que le corps de la dépêche lui-même vient souvent rectifier le titre.


On peut à la rigueur imaginer, si ce n’est comprendre, que le format de la dépêche et les usages actuels de la presse poussent à choisir des titres-choc, et à simplifier, voire à scénariser l’information. Mais ce qui n’est ni compréhensible, ni acceptable, c’est que l’on en vienne à me faire dire l’inverse de ce que j’ai réellement dit, soit en déformant mes propos, soit en sélectionnant quelques phrases soigneusement coupées de leur texte pour modifier le sens général de mon intervention.


En novembre dernier, vous me faisiez ainsi « vole[r] au secours de Charles Pasqua », quand je demandais seulement la levée du secret défense pour voir clair dans son procès. En juin, toujours selon vous, je « défends » Brice Hortefeux, quand je déclare en vérité qu’il a tenu des propos inacceptables. Et cette semaine enfin, à vous lire, je « comprend la souffrance de Woerth » - titre d’une dépêche faisant le compte-rendu d’une émission durant laquelle j’ai effectivement tenu ces propos, mais également dénoncé les fautes politiques de l’intéressé, comme vous le rappelez d’ailleurs vous-mêmes dans le texte de ladite dépêche. Or vous n’êtes pas sans savoir que ce qui marque, ce qui reste, c’est le titre, plus que le contenu.


Si cet incident était isolé, on pourrait encore le mettre sur le compte d’une attention ou d’une mémoire sélectives, mais la régularité du procédé me conduit à m’interroger sur son intentionnalité. Ces dépêches, mises bout à bout, ne viseraient-elles pas en fait à bâtir un scénario, celui de je ne sais quelle collusion ou amitié avec le pouvoir en place ?


Je vous demande simplement de faire en sorte que les dépêches me concernant cessent, par leur titre, de tordre mes propos jusqu’à leur faire dire l’inverse de ma pensée


Je vous serai donc reconnaissant, à présent, de faire en sorte que les dépêches me concernant n’aient plus un titre qui torde mes propos jusqu’à leur faire dire l’inverse de ma pensée.


Julien Dray
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré