Simple correction !!!

Vous avez une ou plusieurs suggestions à apporter, pour améliorer le forum, n'hésitez pas !
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juil. 2010, 22:08:00

Serais-je mieux lue si j'écris plus grand ? Je l'espère.

Le climat du forum va de mal en pis.

Rien qu'aujourd'hui :

- quand je dis que le programme Airbus était irréalisable sans les subsides de l'UE et la suppression des droits de douanes entre les très nombreux pays partenaires, e me fais traiter de "radoteuse" par Wesker. Bien entendu, un lien lui prouve mes dires. e 'ai rien d'une pythie, et m'étonne même de devoir "prouver" ce que e pensais que tout le monde savais.

- quand je parles des importations en France de produits alimentaires de l'UE (viandes, légumes, fruits, etc), Artragis tente de me faire passer pour débile. Bien entendu, je lui explique gentiment et joins le détail de ces importations.

- quand j'évoque la parfaite légalité des dons entre vifs , à titre gracieux, c'est un autre larron qui me traite de "troll" ! Ce qui m'abasourdit : je croyais que tout le monde savait cela. Bon j'ai mis un lien de la  chambre des Notaires, rubiruqe "donation entre vifs".

Que mes interlocuteurs soient incultes n'est pas un défaut. Qu'il m'arrive davoir mal saisi un problème très ranco-français sans doute mal  expliqué pour une étrangère,  je m'en excuse, encore que ce soit peu fréquent vu le nombre de messages que je poste.

Mais me faire insulter trois fois dans la journée par des esprits qui, en découvrant une vérité qu'ils ignoraient, sont perturbés dans leurs petites certitudes erronées,

et transforment leur étonnement en agressivité, cela ne relève plus de la communication, mais de la psychiatrie.


A tous, je demande de ne plus me contrer  sans d'abord vous informer sérieusement.

Parce que si c'est pour m'enfoncer de force dans la tête les inepties que vous glanez dans je ne sais quel canniveau, c'est non.

Soit le forum se civilise, soit je me taille, et vous laisse  à vos pauvres certitudes.

Pour Politicien et Gis ; je connais votre gentillesse naturelle, et votre éternel "tout le monde peut avoir un avis". Certes, encore faut-il que cet avis soit exprimé avec un minimum de politesse et de circonspection, allant jusqu'à vérifier avant d'affirmer. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 09 juil. 2010, 22:36:00

C'est pas toi qui a traité wesker de c...... récemment, et qui prend tout le monde pour des idiots en permanence ? On ne récolte que ce qu'on sème.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2010, 22:38:00

mps, tu n'a pas l'air méchante, loin de là, mais tu fais au moins aussi bien que ce que tu dénonces.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 juil. 2010, 09:01:00

Bonjour,

Oui Mps tout le monde peut avoir un avis, et cet avis doit être respecté par l'ensemble des membres, maintenant je pense que vous êtes tous adultes, alors vous pouvez peut être donner un avis sans porter de jugement sur un membre, je pense que les débats se passeront très bien, et lorsqu'un débat dégènére ce n'est pas la faute que d'un seul membre, mais de plusieurs membres, car faut être au moins 2 pour faire un dialogue.

Donc je compte sur vous tous, pour que les débats se passent bien. D'ailleurs j'aimerais dire quand même que dans l'ensemble les débats ne se passent pas trop mal. Après il faut savoir accepter le débat et la contradiction.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2010, 09:25:00

Réponses particulièrement décevantes, parce qu'aucune n'aborde le fond du problème.

Sur la forme, il y a bien entendu de part et d'autre ds virulences inut!iles, maisje fais observer que he ne dis pas (ou extrèment rarement et m'en excuse) "tu es ...."

Mais il y a le fond.

Je veux  bien éclairer des forumeurs qui pensent qu'on ne vend que de la viande française en France, qui pensent qu'une donation manuelle est illégale, etc.

Mais là où cela ne  va pas du tout, c'est qu'à la lecture de mes propos, il ne serait surhumain pour personne d' s'informer avant de nier grossièremet les évidences.

Exemple :

Quand Artragis me prétend que, seule, la viande française (et argentine) a droit de cité dans l'hexagone, toutes mes fibres me disent  que c'est une erreur (pas un "mensonge", une erreur).

J'argumente donc avec ce que ce dont je suis sûre : la grand marché français pour les éleveurs belges, la fermeture de la France aux viandes  anglaises pendant la crise de la vache folle ... Déjo, ces deux faits ne collent pas avec ce qu'elle affirme.

Puis, je vais vérifier les chiffres imports-exports et les lui transmets en lui disant simplement "je crois que tu te trompes".

Ca, c'est  un débat normal, partant sur une certaine culture du sujet, et documenté. Dont le seul but n'est pas de mettre Artragis en infériorité, mais d'élargir son champ d'information.

Je regrette que bien peu soient capables de cette sérénité, fassent du forum un combat  intuitu personnae, sans grands progrès intellectuels, et que Politicien ne  semble  pas mesurer la différence.

Tout revient à dire qu'on pourrait jouer n'importe quelles notes, du moment que cela ne fasse pas trop de décibels icon_cry

J'ai vu mourir bien des forums par fuite des meilleurs.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 juil. 2010, 09:43:00

"Mais là où cela ne  va pas du tout, c'est qu'à la lecture de mes propos, il ne serait surhumain pour personne d' s'informer avant de nier grossièrement les évidences."

ça s'applique beaucoup à toi.

"Puis, je vais vérifier les chiffres imports-exports et les lui transmets en lui disant simplement "je crois que tu te trompes"."

Tu ne les as pas donnés. Je te les ai demandés. J'attends encore.

"Ca, c'est  un débat normal, partant sur une certaine culture du sujet, et documenté."

C'est quand même incroyable. Tu es la SEULE du forum à ne JAMAIS documenter tes dires.

"Je regrette que bien peu soient capables de cette sérénité"

Toi y compris.

"J'ai vu mourir bien des forums par fuite des meilleurs."

T'inquiètes, les meilleurs sont toujours là.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 10 juil. 2010, 10:09:00

 
Je veux  bien éclairer des forumeurs
Madame est trop bonne !



 
J'ai vu mourir bien des forums par fuite des meilleurs.
Et modeste , en plus !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 juil. 2010, 10:33:00

mps a écrit :Réponses particulièrement décevantes, parce qu'aucune n'aborde le fond du problème.
Ok, alors on va s'occuper du fond.
Je veux  bien éclairer des forumeurs qui pensent qu'on ne vend que de la viande française en France, qui pensent qu'une donation manuelle est illégale, etc.
Justement c'est bien là le problème. On parle des dons en liquide aux partis politiques, et en plein milieu de la discussion tu nous sors que c'est légal, en mélangeant tout, alors qu'on a affirmé le contraire à longueur de page. Le tout appuyé par un lien certainement trouvé en 5 minutes sur l'Internet qui concerne un cas de figure totalement différent (les donations entre personnes), et qui prouve définitivement que tu ne connais de la France que des bribes récoltées au hasard de tes pérégrinations internautiques et des détails observés au téléobjectif. Bref une intervention provocatrice, inutile, mal documentée, et hors sujet, qui mérite bien le qualificatif de trollage. Alors désolé si ça te blesse, mémé, mais si c'est le cas c'est que tu as le cuir bien fragile malgré ta vie trépidante.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 juil. 2010, 10:48:00


Quand Artragis me prétend que, seule, la viande française (et argentine) a droit de cité dans l'hexagone, toutes mes fibres me disent que c'est une erreur (pas un "mensonge", une erreur).
MPS, si, à la relecture d'environ vingt de mes cinquante derniers posts, je suis plutôt virulent, je te présente mes excuses, mais j'avais, en plus d'un ras le bol global du ton de tes propres messages, un stress inhérent aux examens et aux problèmes personnels.
Mais pour preuve, tu reliras ma phrase "seul le boeuf certifié français (ou argentin) a le droit d'être distribué dans la restauration (dans la pluspart des cas (c'est à dire, sauf recette précise qui nécessite un autre boeuf))", je n'ai pas dit que seuls ceux là avaient droit de cité.
Ca, c'est un débat normal, partant sur une certaine culture du sujet, et documenté. Dont le seul but n'est pas de mettre Artragis en infériorité, mais d'élargir son champ d'information.
chiffres qui, d'ailleurs ont fait l'objet d'une analyse, et je conviens que tu les as cité. Problème, ils ne concernaient pas le bovin, mais l'ovin.
Sinon, oui, ces derniers temps tu fais pas mal d'efforts côté sources, d'ailleurs seuls logan et wresker te font encore ce reproche.
C'est quand même incroyable. Tu es la SEULE du forum à ne JAMAIS documenter tes dires.
Zut nombrilsit, tu me fais dire des trucs faux... si, à la relecture des 50 dernirs messages de MPS (enfin, ceux qui ne sont pas des traits de sarcasme en réponse à quelconque humour douteux), pas mal sont quand même documentés.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2010, 10:53:00

Merci de ton petit mot, Artragis !
MPS, si, à la relecture d'environ vingt de mes cinquante derniers posts, je suis plutôt virulent, je te présente mes excuses, mais j'avais, en plus d'un ras le bol global du ton de tes propres messages, un stress inhérent aux examens et aux problèmes personnels.
Mais pour preuve, tu reliras ma phrase "seul le boeuf certifié français (ou argentin) a le droit d'être distribué dans la restauration (dans la pluspart des cas (c'est à dire, sauf recette précise qui nécessite un autre boeuf))", je n'ai pas dit que seuls ceux là avaient droit de cité.

En effet, ta restriction "dans la restauration" m'avait totalement échappé icon_biggrin  Sorry.

Bonne journée !

PS : content de tes examens ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 juil. 2010, 10:55:00

PS : content de tes examens ?
Oh oui ! bac mention TB, avec réussite totale en matière scientifique... et en philo
j'ai eu mon concours et mon admission dans l'école que je désirais
j'ai eu mon permis de conduire du premier coup
j'ai même mon job d'été
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 juil. 2010, 10:58:00

artragis a écrit :bac mention TB, avec réussite totale en matière scientifique... et en philo
j'ai eu mon concours et mon admission dans l'école que je désirais
j'ai eu mon permis de conduire du premier coup
j'ai même mon job d'été
EPIC WIN.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 juil. 2010, 11:01:00

GG ! Quelle école as-tu eu ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 10 juil. 2010, 11:02:00

Bravo ! :ok:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 juil. 2010, 11:05:00

Nombrilist a écrit :GG ! Quelle école as-tu eu ?
ISEN Lille, cycle CIR...
(hé hé , 17 en philo... je fais mon fier là)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré