Avocat.

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Avocat.

Message non lu par mordred » 17 avr. 2017, 15:13:23

Mon fils; 18 ans à l'époque; la veille de l'élection du fantaisiste Sarko; a fait des bêtises vers 23h00 avec trois copains. Dégradations et incendie d'un véhicule. Quoiqu'il commence à se demander si on ne lui a pas tout mis le dos; vu qu'il ne se rappelait pas trop de ce qui c'était passé (faut voir l'un des individus ! Un copain ?).
Il est passé en Correctionnelle. Amende et un an de sursis.
J'ai préparé pour l'avocate quatre lignes sur un bout de papier pour évoquer son passé. Un oncle de 38 ans mort d'une crise cardiaque (il avait 11 ans). Et son parrain-petit-cousin suicidé quand il en avait 15. Plus un père (moi) qui a picolé pendant 12 ans.
La charmante avocate a répété mon texte aux juges et m'a facturé 1000 € TTC.
s...... !!!

Le cher enfant est aujourd'hui artisan. Excellent travail; d'après les échos des clients. Il peut allégrement payer ses impôts et taxes à l'Etat et aux Collectivités; qui engraisseront la mère Fillon.
On se demande parfois où est la vraie "racaille" !
Y'a pas de justice ! :mur:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Avocat.

Message non lu par racaille » 21 avr. 2017, 23:05:52

C'est moi la vraie racaille, l'authentique, marque déposée !
mordred a écrit :
17 avr. 2017, 15:13:23
La charmante avocate a répété mon texte aux juges et m'a facturé 1000 € TTC.
!!!

Si Dieu existait, je suis sûr qu'il me préserverait de toute situation requérant d'avoir affaire à un avocat. Je n'ai rien contre eux mais je n'ai pas les moyens de les fréquenter.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Avocat.

Message non lu par mordred » 22 avr. 2017, 14:36:53

Il y a des aides pour s'offrir un avocat. Feuille d'imposition à l'appui.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Avocat.

Message non lu par Gis » 14 oct. 2017, 00:01:46

il s'agit de l'aide juridictionnelle, voir service-public.fr

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré