Philippe Poutou : "L'avenir, c'est la contestation"

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Philippe Poutou : "L'avenir, c'est la contestation"

Message non lu par politicien » 23 avr. 2017, 23:16:56

Bonjour,
Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), s’est abstenu dimanche d’appeler à voter pour Emmanuel Macron au second tour. Il jugea que le candidat d’En Marche ! n’est "pas un rempart contre le FN".

(...)

Mais « ce sont bien les politiques d’austérité et sécuritaires, en particulier quand c’est la prétendue gauche de gouvernement qui les a portées, qui restent la cause de la montée du FN et de ses idées nauséabondes », pense-t-il.

C’est pourquoi « pour faire reculer durablement ce péril, il n’y a pas d’autre solution que de reprendre la rue, contre l’extrême droite, mais aussi contre toutes celles et ceux qui, comme Macron, ont mis en place ou veulent imposer des mesures antisociales », a-t-il ajouté, précisant que « le NPA et ses militants se joindront aux manifestations contre le FN ».

(...)

http://www.ouest-france.fr/elections/pr ... um=twitter
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippe Poutou : "L'avenir, c'est la contestation"

Message non lu par johanono » 23 avr. 2017, 23:18:13

Avec le sympathique Poutou, la rue est donc plus forte que les urnes. Avec cette déclaration, il confirme donc, s'il en était besoin, que l'extrême-gauche n'est pas démocrate.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Philippe Poutou : "L'avenir, c'est la contestation"

Message non lu par Lucas » 23 avr. 2017, 23:22:49

Si la rue est plus forte que les urnes le NPA ne devrait pas présenter un candidat à chaque élection.... Ils ne représentent personne;

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippe Poutou : "L'avenir, c'est la contestation"

Message non lu par johanono » 23 avr. 2017, 23:24:18

Je trouve que les propos de ces extrémistes de gauche qui disent que la rue est plus forte que les urnes sont assez graves. Que ne dirait-on pas si les Le Pen père et fille tenaient de tels propos. Mais bon, Poutou est sympa, alors on lui pardonne.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Philippe Poutou : "L'avenir, c'est la contestation"

Message non lu par Nolimits » 23 avr. 2017, 23:27:34

La "force" de la rue contre le choix des citoyens : bravo, bel esprit !

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Philippe Poutou : "L'avenir, c'est la contestation"

Message non lu par Logos » 23 avr. 2017, 23:33:24

Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), s’est abstenu dimanche d’appeler à voter pour Emmanuel Macron au second tour.
Houlala il sait pas à quoi il s'expose le pauvre. Il va bientôt se faire traité de crypto-fasciste et d'antisémite.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippe Poutou : "L'avenir, c'est la contestation"

Message non lu par johanono » 23 avr. 2017, 23:45:47

Il fait ce qu'il veut pour le second tour : s'il ne veut pas appeler à voter Macron, grand bien lui fasse. Ce n'est pas ça qui me gêne chez lui. Son discours sur la rue plus forte que les urnes est en revanche beaucoup plus grave.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Philippe Poutou : "L'avenir, c'est la contestation"

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2017, 18:17:30

johanono a écrit :
23 avr. 2017, 23:24:18
Je trouve que les propos de ces extrémistes de gauche qui disent que la rue est plus forte que les urnes sont assez graves. Que ne dirait-on pas si les Le Pen père et fille tenaient de tels propos. Mais bon, Poutou est sympa, alors on lui pardonne.
Tout dépend quand même de la cause pour laquelle tu défiles dans la rue.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Philippe Poutou : "L'avenir, c'est la contestation"

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2017, 18:19:47

johanono a écrit :
23 avr. 2017, 23:45:47
Il fait ce qu'il veut pour le second tour : s'il ne veut pas appeler à voter Macron, grand bien lui fasse. Ce n'est pas ça qui me gêne chez lui. Son discours sur la rue plus forte que les urnes est en revanche beaucoup plus grave.
Je ne vois pas pourquoi. A moins que tu ne veuilles interdire le droit de grève et de manifestation ? Il a raison, la défense des gens est plus efficace dans la rue que par les urnes. Surtout dans notre système pseudo-démocratique où 25% du pays va imposer ses vues aux 75% restants, où les élus obtiennent des chèques en blanc, etc. Quand je lis qu'en gros "urne <=> démocratie", ça me fait hurler.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Philippe Poutou : "L'avenir, c'est la contestation"

Message non lu par racaille » 24 avr. 2017, 18:26:06

En 1936 c'est dans la rue et dans les entreprises que ça s'est passé. S'il n'y avait pas eu ce grand mouvement populaire, le gouvernement n'aurait RIEN lâché (il a d'ailleurs lâché le minimum dans l'espoir d'un retour à l'ordre... À la demande express du patronat !)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Philippe Poutou :

Message non lu par Cheshire cat » 24 avr. 2017, 18:29:22

Nolimits a écrit :
23 avr. 2017, 23:27:34
La "force" de la rue contre le choix des citoyens : bravo, bel esprit !
Le NPA ne peut guère compter sur le second semble-t-il.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Philippe Poutou : "L'avenir, c'est la contestation"

Message non lu par Incognito » 24 avr. 2017, 18:31:57

Je veux rien dire, mais certains mouvements n'arrêtent pas de récolter une victoire politique après l'autre en ne faisant que de la contestation (au sens large du terme). Je pense en particulier au mouvement écolo et au mouvement LGTB.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippe Poutou : "L'avenir, c'est la contestation"

Message non lu par johanono » 24 avr. 2017, 19:02:50

Nombrilist a écrit :
24 avr. 2017, 18:19:47
johanono a écrit :
23 avr. 2017, 23:45:47
Il fait ce qu'il veut pour le second tour : s'il ne veut pas appeler à voter Macron, grand bien lui fasse. Ce n'est pas ça qui me gêne chez lui. Son discours sur la rue plus forte que les urnes est en revanche beaucoup plus grave.
Je ne vois pas pourquoi. A moins que tu ne veuilles interdire le droit de grève et de manifestation ? Il a raison, la défense des gens est plus efficace dans la rue que par les urnes. Surtout dans notre système pseudo-démocratique où 25% du pays va imposer ses vues aux 75% restants, où les élus obtiennent des chèques en blanc, etc. Quand je lis qu'en gros "urne <=> démocratie", ça me fait hurler.
Faire grève, oui. Manifester, oui. Bloquer, vandaliser, casser, non. Mais je sais que nous n'avons définitivement pas la même conception de la démocratie.

Si Macron est élu, est-ce que j'ai le droit d'aller manifester contre sa politique européenne, au motif que la majorité des Français n'en voudra pas ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Philippe Poutou : "L'avenir, c'est la contestation"

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2017, 19:38:25

Oui tu en as le droit. Bien entendu.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Philippe Poutou : "L'avenir, c'est la contestation"

Message non lu par Nico37 » 25 avr. 2017, 14:45:48

johanono a écrit :
23 avr. 2017, 23:45:47
Il fait ce qu'il veut pour le second tour : s'il ne veut pas appeler à voter Macron, grand bien lui fasse. Ce n'est pas ça qui me gêne chez lui. Son discours sur la rue plus forte que les urnes est en revanche beaucoup plus grave.
Sur les élections : s'organiser. Sous-commandant Insurgé Moisés avril 2015

"(...) Donc, votez pour une couleur ou un décoloré, ou ne votez pas, ce que nous, femmes et hommes, nous disons c’est qu’il faut s’organiser et prendre en mains celui qui gouverne et l’obliger à obéir au peuple.

Si vous pensez ne pas aller voter, nous, femmes et hommes, nous ne disons pas que c’est bien, nous ne disons pas non plus que c’est mal. Nous disons seulement que nous croyons que ça ne suffit pas, qu’il faut s’organiser. Et bien sûr, que vous vous prépariez parce qu’on va vous rejeter la faute des misères de la gauche partisane institutionnelle.

Si vous pensez aller voter et que vous savez pour qui vous aller voter, hé bien pareil, nous ne nous prononçons pas si c’est bien ou mal. Ce que nous disons bien sûr c’est de vous préparer parce que vous allez être très en colère à cause des pièges et des fraudes qu’ils vont faire. Parce qu’ils sont experts en tromperies ceux qui sont au Pouvoir. Parce que ce qui va arriver a été décidé par ceux d’en-haut...

(...)

Répondre

Retourner vers « P. Poutou »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré