Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Message non lu par politicien » 26 avr. 2017, 20:07:13

Bonjour,
Les deux finalistes de la présidentielle se sont rendus mercredi sur le site d'Amiens promis à la fermeture.

Envoyé spécial à Amiens

Rien ne se passe jamais comme prévu. Dans cette présidentielle inédite, les candidats, a fortiori quand ils sont favoris, sont bien placés pour le savoir. Alors qu'il avait l'intention de marquer un point, mercredi, en se rendant en terre frontiste, d'abord dans la Somme puis dans le Pas-de-Calais, Emmanuel Macron a été pris à son propre jeu. Comble du sort: ce soubresaut est intervenu à Amiens, sa ville natale. Tout a commencé en fin de matinée. Égratigné pour son excès de triomphalisme, soucieux de relancer sa campagne de second tour, le candidat d'En marche! était de retour sur le terrain. «Contrairement à Marine Le Pen qui ne prend pas de risques, Emmanuel Macron n'hésite pas à se rendre dans des endroits où on n'a pas voté pour lui, au risque de se faire chahuter», vantait son équipe. Dans la Somme, le FN devance Macron, avec 30 % des voix.

Arrivé en centre-ville, le convoi s'arrête à la chambre de commerce et d'industrie. C'est là que le jeune leader d'En marche! a rendez-vous avec des représentants syndicaux de l'usine Whirlpool. Le géant américain de l'électroménager, pourtant bénéficiaire, a annoncé en janvier la fermeture en 2018 de son usine d'Amiens, où 286 salariés fabriquent des sèche-linge, pour transférer la production en Pologne. Alors que la rencontre est sur le point de s'achever, un syndicaliste reçoit sur son téléphone un SMS de l'un de ses camarades l'informant que Marine Le Pen vient d'arriver à l'usine Whirlpool, à quelques encablures. Surprise générale.

«Quand j'ai appris qu'Emmanuel Macron venait ici et qu'il n'entendait pas rencontrer les salariés, j'ai trouvé que c'était tellement une preuve de mépris à l'égard de ce que vivent les salariés de Whirlpool que j'ai décidé de sortir de mon comité stratégique et de venir vous voir»
Marine Le Pen

(...)

L'ex-conseiller de François Hollande argumente, contre-argumente. «Ce pays est dans un état d'extrême fatigue. On doit recoller les fractures, le risque, on va le prendre ensemble .» Parfois, son verbe technocratique refait surface, quand il explique par exemple les vertus du crédit d'impôt emploi compétitivité (CICE) conçu pour «redonner des marges». La tension s'apaise. Pas les divergences. «Pourquoi être venu juste avant les élections?», s'insurge une ouvrière.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... rlpool.php

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2017, 20:22:46

"«Pourquoi être venu juste avant les élections?», s'insurge une ouvrière."

Oui, au fait. Pourquoi ? Mais bon, j'espère qu'elle a tout autant posé la question à Le Pen.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Message non lu par politicien » 26 avr. 2017, 20:26:04

Emmanuel Macron : Marine Le Pen «a tenté de profiter de la misère»
Interrogé par BFMTV avant son meeting à Arras, Emmanuel Macron a commenté la venue de Marine Le Pen à Amiens aujourd'hui : "Elle a essayé de venir de manière opportuniste à Amiens. Elle a dit qui elle était. Elle est venue faire des selfies sur un parking. Elle n'a pas parlé du fond. Elle a tenté de profiter de la misère. Moi je suis d'abord venu à l'intersyndicale dans une séance de travail. J'y suis allé voir les gens, c'était chahuté et difficile. Mais je ne suis pas monté sur une camionnette pour dire aux gens que j'allais changer leur avenir", a-t-il répondu. "Elle a décidé de faire un coup de communication. Le tempo, c'est moi qui vais le donner maintenant", a-t-il ajouté.

Quant au projet de Marine Le Pen de nationaliser Whirlpool, Emmanuel Macron estime que "cela ressemble beaucoup à des engagements pris par d'autres qui n'ont pas été tenus. La réponse c'est de trouver un vrai repreneur. L'État n'est pas industriel, n'est pas là pour faire des sèche-linge".

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... gauche.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2017, 20:45:02

Sur le fond, il a raison. C'est plus pro et moins hypocrite d'aller voir les syndicats que de tailler la bavette avec des gens dont on sait très bien que l'on ne fera rien pour eux.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Message non lu par Golgoth » 26 avr. 2017, 20:58:24

Sauf que c'est une campagne et qu'il s'est fait baisé. En plus sur ces licenciements le problème est précisément le dumping social dû à l’élargissement à tout bout de champ. Mais chuuuut vive la mondialisation heureuse, ils peuvent apprendre à conduite un car électrique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Message non lu par johanono » 26 avr. 2017, 21:22:22

C'est un gros coup de com' de la part de MLP. Car nous sommes en campagne, et les images diffusées à la télé montrent une MLP en train de taper gentiment la discute avec les ouvriers, et un Macron qui se fait siffler après avoir accouru en catastrophe sur le site de l'usine...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Message non lu par racaille » 26 avr. 2017, 21:30:02

Cette histoire montre quelque chose de ces deux candidats. Le Pen est une politicienne aguerrie et Macron a des réflexes de technocrate.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Message non lu par politicien » 26 avr. 2017, 21:31:56

C'est un vrai coup de communication de M. Le Pen non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Message non lu par El Fredo » 26 avr. 2017, 23:25:39

If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Message non lu par Hector » 26 avr. 2017, 23:42:33

johanono a écrit :
26 avr. 2017, 21:22:22
C'est un gros coup de com' de la part de MLP. Car nous sommes en campagne, et les images diffusées à la télé montrent une MLP en train de taper gentiment la discute avec les ouvriers, et un Macron qui se fait siffler après avoir accouru en catastrophe sur le site de l'usine...
MLP a bien joué sur le plan de la tactique politicienne pour téléspectateurs ou internautes demeurés. Sur le fond de l'affaire, Jacques Attali (que je déteste cordialement) a énoncé une bonne vérité aujourd'hui: Attali qualifie le sort des salariés de Whirlpool d'«anecdote». MLP est donc dans la politique spectacle sans intérêt; Macron s'est fait attraper comme un benêt.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Message non lu par El Fredo » 26 avr. 2017, 23:52:13

If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Message non lu par Ramdams » 26 avr. 2017, 23:57:50

Ce que j'apprécie chez Macron, c'est qu'il va au charbon quand il est attaqué. Il est notamment allé rencontrer les harkis après sa déclaration. Il devrait le faire plus souvent car ce genre de vidéos le met bien plus en valeur que ses meetings sans intérêt.

C'est comme cela qu'il peut se démarquer de Marine Le Pen qui est plutôt du genre à installer un cordon sanitaire autour de ses opposants.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Message non lu par El Fredo » 27 avr. 2017, 07:34:21

Oui comme à Rungis où elle s'est fait huer, images qu'on a beaucoup moins vu dans les grands médias...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2017, 07:54:32

Macron: "Ce n'est pas normal qu'une entreprise verse des dividendes comme ils le font et elle fasse ce qu'elle a fait". MDR. La synthèse entre Hollande et Sarkozy.

Sinon, cette fauto, elle confirme que MLP est une personne abominable. C'est atterrant.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent les ouvriers de Whirlpool

Message non lu par Golgoth » 27 avr. 2017, 08:32:10

Elle fait comme les autres (Sarko, Valls, Fillon...). C'est ce système qui est abominable.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré