Les radars

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politicien
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Message non lu par politicien » 12 nov. 2008, 16:23:00

Le 31 octobre 2003, à l’occasion des départs du week-end de la Toussaint, les 10 premiers radars de France sont entrés en service cela fait donc 5 ans, flashant les véhicules en excès de vitesse. Pas moins de 2.000 excès de vitesse furent relevés lors du premier week-end.

Ces radars sont ils bénéfiques pour vous ?, ou au contraire ils ne font que rapporter de l'argent à l'état ?
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benji
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Message non lu par benji » 12 nov. 2008, 17:18:00

Bonsoir,

Pour ma part, je pense qu'ils sauvent des vies, mêmes si je trouve cela idiot de mourir dans un accident de la route, mais tant qu'ils sont là, nous pouvont compter sur eux pour faire ralentir les automobilistes un peu au dessus de la limite légale (si ils ne sont pas détruit à coups d'explosifs, bien entendu !).
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Gis
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Message non lu par Gis » 12 nov. 2008, 20:36:00

Bonsoir,


Je ne sais pas s'ils sauvent des vies, peut-être à proximité des radars ? mais sinon en dehors des zones où ils se trouvent, les automobilistes respectent peu les limitations de vitesse !... Ce qui fait ralentir, ce n'est pas la conscience d'un certain danger ! mais la peur d'être flasché, de l'amende à régler et des points perdus ! par contre la peur de l'accident ? on croit que cela n'arrive qu'aux autres !.. je ne sais pas s'il existe des pourcentages pour comparer le nombre d'accidents avant et après les radars ? A mon avis, ils n'ont qu'une incidence minime.   Les radars font peut-être prendre conscience à certains qu'ils roulent trop vite ! car c'est là qu'ils vont regarder leur compteur pour pouvoir éviter le flash ! certains vont peut-être ralentir ! d'autres vont accélérer dès le radar passé !   Le radar est certainement utile pour certains et dans certains lieux dangereux par exemple... mais il rapporte sûrement plus à l'Etat !    Bye  
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Message non lu par politicien » 13 nov. 2008, 21:13:00

Bonsoir

Gis je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car depuis quelques années le nombre de morts a nettement diminué, les automobilistes en ont peut être pris conscience, mais les radars ont quand même fait ralentir la vitesse des automobilistes. Je pense que ces radars ont une certaine influence sur les conducteurs.

A plus tard,
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Libre penseur
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Message non lu par Libre penseur » 16 nov. 2008, 14:32:00

Bonjour,

En effet les radars peuvent sauver des vies, mais c'est surtout un prétexte pour faire rentrer des sous dans les caisses de l'Etat, ce qui me scandalise davantage, c'est le fait qu'on place les radars plutôt a des endroits stratégiques pour flasher les automobilistes, et non à des endroits dangeureux. :?
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Gis
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Message non lu par Gis » 16 nov. 2008, 14:51:00

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec toi... d'autant plus que les communes où sont placés les radars ne peuvent qu'émettre un avis quant à leur emplacement !.. c'est pourtant elles qui connaissent le mieux les endroits les plus dangereux où une vitesse limitée pourrait faire diminuer les accidents ou leurs risques...
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Message non lu par politicien » 16 nov. 2008, 15:44:00

Bonjour,

Je me pose une question Libre penseur, tu dis : " En effet les radars peuvent sauver des vies" et après tu dis "c'est le fait qu'on place les radars plutôt a des endroits stratégiques pour flasher les automobilistes, et non à des endroits dangeureux" Comment peux tu dire qu'ils sauvent des vies si d'un autre coté tu dis qu'ils sont placés à des endroits stratégiques ?
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Message non lu par Libre penseur » 16 nov. 2008, 15:51:00

J'aime bien poser le pour et le contre, et je constate simplement que certains sont effectivement bien positionné pour limiter le danger, et que d'autres sont totalement inutile.
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Message non lu par politicien » 16 nov. 2008, 15:55:00

Bonjour,

Je pense que quand tu parle des radars inutiles, tu penses à ceux là qui sont placés en pleine ligne droite, je pense que cela sont en prévention, ils rappèllent le danger de la route.

A plus tard
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Message non lu par Libre penseur » 16 nov. 2008, 16:40:00

Oui, mais aussi sur les 4 voies ou la limitation passe de 110 à 90 km/h a plusieurs reprises, et où le radar se situe comme par hasard sur la partie à 90 km/h (de même pour 90 à 70 km/h), ou encore ceux placés en descente, ou encore ceux en sorties d'aglommération.  :mdr:
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Invité

Message non lu par Invité » 27 févr. 2009, 21:25:00

Ne croyez pas que la vitesse est la premiere cause de mortalité en France... La baisse flagrante des morts sur la route a eu lieu l'année avant la premiere pause des radars. La vitesse des automobilismes est souvent au dessus de la limite car la limitation est abbérante. Aujourd'hui la tendance est de supprimer toute liberté et tout bon sens à coup de chiffre mal comprit pour faire passer la pillule. Espérons qu'un jour, on en prendra tous conscience.
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Norbert
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Message non lu par Norbert » 27 févr. 2009, 22:02:00

Espérons qu'un jour les irresponsables prendront conscience que conduire est un acte dangereux et qu'il doit être effectué en toute prudence.
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Révolte

Message non lu par Révolte » 27 févr. 2009, 23:12:00

La vitesse doit être adaptés à la situation et non être bornée à une limitation abbérante.
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Message non lu par politicien » 27 févr. 2009, 23:28:00

Bonsoir,

Ca serait assez difficile de prendre route par route quand même et définir une vitesse pour une route concerné. Et ca donnerait peut être lieu aussi à des abérations.

A plus tard,
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Révolte

Message non lu par Révolte » 27 févr. 2009, 23:36:00

On peut toutefois regarder sur les grands axes, quelle limitation est la plus appropriée. Comment voulez-vous que les gens respectent si on leur met une limitation 90 alors qu'il peuvent rouler à 100 sans le moindre risque? La population n'est pas devenue complétement idiote malgrés la propagande qu'on lui fait subir.
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