Emmanuel Macron et les travailleurs détachés.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron et les travailleurs détachés.

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 18:35:53

E. Macron promet "une réforme de la directive des travailleurs détachés pour stopper cette concurrence déloyale".
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Emmanuel Macron et les travailleurs détachés.

Message non lu par signora » 01 mai 2017, 19:02:01

Il devrait développer car ceci est très monté en épingle (à juste titre) par le FN ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron et les travailleurs détachés.

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2017, 19:26:30

politicien a écrit :
01 mai 2017, 18:35:53
E. Macron promet "une réforme de la directive des travailleurs détachés pour stopper cette concurrence déloyale".
MDR.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron et les travailleurs détachés.

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2017, 19:43:31

Il a déjà dit qu'il souhaitait limiter la durée à un an. Pour le reste je ne sais pas.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Emmanuel Macron et les travailleurs détachés.

Message non lu par Georges61 » 01 mai 2017, 20:08:19

IL promet une réforme des travailleurs détachés, mais ne dit quelle réforme, et c'est pareil pour toutes ses propositions.

Ce qui me gêne c'est qu'il ne dit pas ce qu'il compte faire en urgence pour les chômeurs, les travailleurs pauvres, les petits retraités... Il parle plus du programme de M. Lepen que du sien.
Quand j'écoute ses discours, j'ai l'impression qu'il noie ses auditeurs d'une pluie de mots sans aborder réellement la vie quotidienne de la majorité des Français : leurs petits revenus avec lesquels ils n'arrivent plus a finir le mois et payer leur factures, comment il va donner du travail à ceux qui n'en trouvent pas, comment il va permettre à tous ces gens de se soigner correctement...
Il est toujours flou sur tout ce qu'il promet. C'est de l'enfumage.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron et les travailleurs détachés.

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2017, 20:34:36

Bon courage pour réformer une directive Européenne qui ne dépend pas de lui.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron et les travailleurs détachés.

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2017, 20:51:05

C'est pas ce que comptait faire Mélenchon ?

De toute façon s'il fixe une règle selon laquelle les contrats de travail détaché sont limités dans le temps et doivent être convertis en contrats local passé ce délai, ça ne contrevient en aucune manière ni au principe de libre circulation ni à l'esprit du détachement (temporaire par essence). Actuellement c'est 24 mois, mais c'est quelque chose qui peut se renégocier sans obstacle majeur car c'est du domaine réglementaire.

En réalité le principal problème du détachement n'est pas le principe lui-même mais les fraudes massives, recruter des inspecteurs du travail ne dépend que de nous et aurait un impact beaucoup plus important et immédiat que se lancer dans un bras de fer pour supprimer ce statut (ce qu'on n'arrivera pas à faire).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron et les travailleurs détachés.

Message non lu par Incognito » 01 mai 2017, 20:54:44

El Fredo a écrit :
01 mai 2017, 20:51:05
et aurait un impact beaucoup plus important et immédiat que se lancer dans un bras de fer pour supprimer ce statut (ce qu'on n'arrivera pas à faire).
P...g m...e, relisez mes posts quand même pas si vieux que ca. Cette directive est déjà en cours de renégociation.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron et les travailleurs détachés.

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2017, 20:59:35

M'en voilà ravi. Comme quoi c'est possible sans renverser la table.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron et les travailleurs détachés.

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2017, 21:50:55

Et Macron propose de recruter des inspecteurs du travail ? La directive est en cours de renégociation, certes, mais on va plutôt vers une limitation de deux années plutôt qu'une. Par ailleurs, les charges sociales seront toujours trop avantageuses pour les détachés des pays de l'Est.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron et les travailleurs détachés.

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2017, 22:27:15

Deux ans c'est la situation actuelle.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Emmanuel Macron et les travailleurs détachés.

Message non lu par Francis_15 » 01 mai 2017, 22:33:22

Bah on verra bien ce qu'il arrive à faire et on en rediscute dans 1 an ...

L'avantage c'est qu'il ne s'est pas trop engagé donc on ne pourra pas vraiment lui en vouloir, mais ça risque d'être décevant quand même

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron et les travailleurs détachés.

Message non lu par Nombrilist » 02 mai 2017, 21:20:43

Macron ne prend pas beaucoup de risque. L'UE a déjà décidé de ré-ouvrir le dossier. Et franchement, 1 an ou 2 ans, ça change quoi ? J'imagine qu'il suffit de faire un break d'un mois dans le contrat de travail, et on peut repartir tranquillement pour une année supplémentaire ?

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron et les travailleurs détachés.

Message non lu par pierre30 » 03 mai 2017, 08:11:40

Georges61 a écrit :
01 mai 2017, 20:08:19
IL promet une réforme des travailleurs détachés, mais ne dit quelle réforme, et c'est pareil pour toutes ses propositions.
La renégo est déjà en cours et il ne peut pas dire ce que sera la directive avant que la décision ne soit prise. Ou alors il nous ferait du Hollande et on a vu les conséquences. Pas besoin de promesses.
Ce qui me gêne c'est qu'il ne dit pas ce qu'il compte faire en urgence pour les chômeurs, les travailleurs pauvres, les petits retraités... Il parle plus du programme de M. Lepen que du sien.
Les mesures urgentes annoncées pour cela n'ont jamais rien donné. Que peut-il dire ? Il va donner 30 € de plus par an et par chomeur ? Il va baisser un peu plus les charges sur les salaires de ceux qui n'ont pas de salaire ? Je crois que les français sont saturés de déclarations vides.
Quand j'écoute ses discours, j'ai l'impression qu'il noie ses auditeurs d'une pluie de mots sans aborder réellement la vie quotidienne de la majorité des Français : leurs petits revenus avec lesquels ils n'arrivent plus a finir le mois et payer leur factures, comment il va donner du travail à ceux qui n'en trouvent pas, comment il va permettre à tous ces gens de se soigner correctement...
Il est toujours flou sur tout ce qu'il promet. C'est de l'enfumage.
C'est pas faux. Il a une idée générale de ce qu'il veut faire mais pas une recette unique pour chaque problème. Ensuite il annonce quand même des trucs comme la réforme du code du travail. Mais sera-t-il en mesure de les réaliser ? C'est loin d'être gagné.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré