Emmanuel Macron et ses positions sur la PMA et GPA

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron et ses positions sur la PMA et GPA

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2017, 21:10:14

Mélenchon entendait se battre contre l'autorisation de la GPA dans les autres pays Européens.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron et ses positions sur la PMA et GPA

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2017, 21:18:06

Étonnant pour un souverainiste que de prétendre à vouloir imposer aux autres des choix qui relèvent de leur propre souveraineté. Et pour les pays extra-européens on fait comment ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron et ses positions sur la PMA et GPA

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2017, 21:32:17

"Étonnant pour un souverainiste que de prétendre à vouloir imposer aux autres des choix qui relèvent de leur propre souveraineté."

Pas si l'on considère la GPA comme allant à l'encontre des droits de l'Homme.

"Et pour les pays extra-européens on fait comment ?"

Ah ça, c'est une autre question, non abordée. Y a-t-il beaucoup de GPA extra-européennes à l'heure actuelle ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Emmanuel Macron et ses positions sur la PMA et GPA

Message non lu par signora » 01 mai 2017, 21:53:37

Les autres ne proposent rien de plus.
Je n'ai pas entendu mais Hector nous dit que Macron s'est prononcé contre la GPA.
Pour moi c'est l'essentiel. On pourra reprendre le débat. La situation actuelle est provisoire, en faveur de l'enfant ; mais elle doit évoluer.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Emmanuel Macron et ses positions sur la PMA et GPA

Message non lu par signora » 01 mai 2017, 21:55:42

Ah ça, c'est une autre question, non abordée. Y a-t-il beaucoup de GPA extra-européennes à l'heure actuelle ?
tU veux dire famille d'accueil ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Emmanuel Macron et ses positions sur la PMA et GPA

Message non lu par Logos » 02 mai 2017, 00:45:12

El Fredo a écrit :
01 mai 2017, 20:58:05
Je résume : Macron propose de ne rien changer à la situation actuelle (qui est le minimum légal et jurisprudentiel) mais on l'accuse d'arrières-pensées. Magnifique. Pouvez-vous me dire ce que proposent les autres et dans quelle mesure c'est réalisable, merci.
La situation actuelle n'est pas tenable, au contraire. Face à un problème nouveau, c'est à la loi à clarifier les choses.
Pas aux magistrats à se prendre pour des législateurs.

Je rappelle quand même que selon le Conseil de l'Europe, plus de 98% des GPA internationales sont "à but lucratif".
Il s'agit clairement de couples de pays riches qui paient pour louer des ventres de femmes de pays pauvres.

Quand aux autres candidats, ils avaient fait connaître leurs positions :
- Contre la GPA en France : Tous
- Pour la transcription de filiation : Oui pour Mélenchon et Hamon, Non pour Fillon, Le Pen, NDA
- Pour la signature de traités bilatéraux : Non pour Mélenchon et Hamon, oui pour Fillon et Le Pen
- Sanctions pour les organismes ou associations qui favorisent la GPA à l'étranger : Non pour Mélenchon et Hamon, oui pour les autres
- Pour une initiative internationale visant à l'abolition de la maternité de substitution : Oui tout le monde.

Quand à la "faisabilité" pour vraiment lutter contre la GPA : abrogation de la circulaire Taubira, vote d'une nouvelle loi, signature de traité lorsque c'est possible, refus de se plier aux décisions de la CEDH. Quitte à suspendre notre participation.
Pour les enfants déjà adoptés, l'objectif c'est qu'il y en ait le moins possible grâce à toutes ces actions.
Marine Le Pen avait évoqué des solutions alternatives à la filiation (délégation d'autorité parentale).

A propos de la CEDH, il faut noter que le Conseil de l'Europe (dont elle est une émanation) est très divisé sur la question.
Une recommandation a été récemment rejetée lors d'un vote. Montrant l'absence de consensus entre les pays membres.
Il n'y a donc pas qu'en France où les décisions de la CEDH posent problème.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron et ses positions sur la PMA et GPA

Message non lu par Golgoth » 02 mai 2017, 06:46:23

Hector a écrit :
01 mai 2017, 19:29:45
En effet, il faut simplement criminaliser la GPA à l'étranger, interdire le trafic d'être humain, cour d'assises. Na.
Alors là je suis 100 % d'accord. On pourrait déjà le faire pour ceux qui utilisent les maisons de jeunes seclaves en Ukraine en se reposant sur les textes actuels.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Emmanuel Macron et ses positions sur la PMA et GPA

Message non lu par signora » 02 mai 2017, 16:15:16

Quand à la "faisabilité" pour vraiment lutter contre la GPA : abrogation de la circulaire Taubira, vote d'une nouvelle loi, signature de traité lorsque c'est possible, refus de se plier aux décisions de la CEDH. Quitte à suspendre notre participation.
Pour les enfants déjà adoptés, l'objectif c'est qu'il y en ait le moins possible grâce à toutes ces actions.
Marine Le Pen avait évoqué des solutions alternatives à la filiation (délégation d'autorité parentale).

A propos de la CEDH, il faut noter que le Conseil de l'Europe (dont elle est une émanation) est très divisé sur la question.
Une recommandation a été récemment rejetée lors d'un vote. Montrant l'absence de consensus entre les pays membres.
Il n'y a donc pas qu'en France où les décisions de la CEDH posent problème.
Bon, déjà Macron est contre la GPA cela me rassure.
Après je pense qu'en effet il faut abroger la circulaire Taubira ...
Signer les traités beaucoup d'enfants viennent des EU ou d'Inde ... Est-ce possible avec ces pays ?
Mais si les gens passent outre ? Que faut-il 'faire' de ces enfants ? Les couples qui agissent ainsi comptent sur notre compassion ... :oops:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré