Législatives: accord MoDem-En marche!

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 10:07:21

Bonjour,
Selon nos informations, le Modem et En marche! ont conclu un accord sur 90 circonscriptions dont 50 gagnables. François Bayrou, chef du MoDem, a rejoint Emmanuel Macron fin février.

L'ancien ministre de l'économie s'est engagé à présenter de nombreux candidats qui ne soient pas des professionnels de la politique. Il a dévoilé les 14 premiers candidats investis par En marche! début avril, et en est resté là.

Le Modem a souhaité démentir nos informations. Mais Le Figaro les maintient.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... marche.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Hector » 07 mai 2017, 10:09:28

C'est certain que LR ne lui en aurait pas donné autant ...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par mordred » 07 mai 2017, 10:56:31

Le temps des partis est révolu. Les politiciens sont payés pour faire tourner la France; pas pour s'apostropher à longueur d'année. J'espère que si Macron est élu, il va faire du rangement dans la maison. Sinon, ce n'est même pas la peine qu'il aille jusqu'en 2022.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par signora » 07 mai 2017, 14:30:25

Je ne sais pas ..
Mais quand on connait le parcours de FBayrou, quant on voit qu'il ne s'est pas présenté lui-même, au risque de gêner la candidature de Macron, cela parait normal qu'il ait passé un accord pour les législatives !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 15:57:58

50 circonscriptions gagnables c'est beaucoup non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par signora » 07 mai 2017, 16:12:03

oui, c'est beaucoup mais au modem nous avons une réserve de jeune qui gagnent à être connus.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par politicien » 11 mai 2017, 19:49:45

Après la publication de la liste des candidats "la République en marche" pour les législatives, François Bayrou a fait part de son désappointement.

La liste de candidats publiée par En Marche! n'a pas "l'assentiment" du MoDem. C'est ce qu'a déclaré François Bayrou, allié d'Emmanuel Macron, après que le mouvement de ce dernier a présenté une liste de 428 candidats labellisés "La République en marche" pour les législatives.

François Bayrou en appelle à Macron pour "permettre des investitures communes"

http://www.bfmtv.com/politique/bayrou-d ... 62108.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Ramdams » 11 mai 2017, 19:50:40

Il reste 150 circonscriptions en attente. La raison vient peut-être de là.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par johanono » 11 mai 2017, 19:58:28

Quoiqu'il en soit, la déclaration de Bayrou vient quelque peu écorner la belle affiche qui nous était présentée jusqu'à présent.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par politicien » 11 mai 2017, 19:59:16

C'est le vrai premier couac non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par johanono » 11 mai 2017, 20:01:22

Oui, on peut dire ça. Macron a fait campagne sur le thème de la nouveauté, il avait promis une nouvelle façon de faire de la politique, il avait nié tout marchandage politique avec qui que ce soit. Or on s'aperçoit qu'il est rattrapé par le système parce que, s'il veut obtenir la majorité, il doit nouer des alliances.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Ramdams » 11 mai 2017, 20:41:55

Le mode de scrutin oblige les accords d'avant-scrutin alors qu'ailleurs en Europe, les accords se font généralement après scrutin.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par signora » 11 mai 2017, 20:49:18

François Bayrou en appelle à Macron pour "permettre des investitures communes". "Je convoque le bureau politique du MoDem demain (vendredi) soir en souhaitant que dans les heures qui viennent, un mouvement de raison permette des investitures communes dans toutes les circonscriptions comme Emmanuel Macron et moi en sommes convenus depuis le premier jour de notre entente", a-t-il développé.
En effet c'est bien le premier couac ...
Pour l'instant beaucoup de légèreté dans les réponses des représentants "En Marche". Le seul qui se soit exprimé avec calme et "correction" c'est Ch. Castaner !
Attendons la réaction de Macron ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Ramdams » 11 mai 2017, 20:53:32

Il ne manquerait plus que Baroin aille à la radio demain matin se plaindre du "sort très violent" réservé à Bayrou et au Modem. :) Il ose tout...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par politicien » 11 mai 2017, 20:58:47

Richard Ferrand à propos du MoDem : «Les turbulences, cela s'explique»
"Lorsque l'on remet les citoyens au cœur de nos élections, alors que nous tenons la promesse fondamentale du renouvellement en profondeur, que voulez-vous : tous les partis politiques sentent la turbulence. Nous faisons chemin commun avec le MoDem, qu’il puisse y avoir des turbulences, cela s’explique", a déclaré le secrétaire général La République en marche au 20 heures de France 2. Et d'ajouter : "Il nous reste du chemin à faire, nous allons le parcourir ensemble".

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... marche.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré