Les parents homosexuels bientôt reconnus par la loi ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 mars 2009, 13:11:00

Bonjour,

L'avant projet de loi relatif à "l'autorité parentale et aux droits des tiers" , aussi appelé "statut du beau-parent" par le chef de l'Etat, reconnaîtrait l'existence des foyers composés de deux adultes du même sexe qui élèvent un enfant.

Ainsi, dans l'exposé des motifs, le texte de loi dit que sont concernés les "2 millions de familles recomposées, les 3 millions de foyers monoparentaux" et les 30 000 enfants qui "vivraient, selon les estimations de l'Institut national d'études démographiques (Ined), dans un foyer composé de deux adultes de même sexe". Par ailleurs, dans plusieurs articles, les termes "père et mère" seraient remplacé par celui de "parents". Le texte n'est "pas sexualisé" et "concerne toutes les familles", a souligné dans plusieurs quotidiens le cabinet de Nadine Morano, précisant que le nouveau statut s'adressait plus généralement aux "adultes autres que les parents biologiques".

Cet avant projet de loi répond à une demande formulée le 13 février dernier par Nicolas Sarkozy "Ce statut permettra de reconnaître des droits et des devoirs aux adultes qui élèvent des enfants qui ne sont pas les leurs avec le même amour que s'ils l'étaient", avait affirmé le président. Franck Tanguy, président de l'association des Familles et parents gays et lesbiens (APGL) a reconnu sur France Info, mardi matin, une "avancée" pour le quotidien des familles homoparentales qu'ils estiment à 100 ou 150 000 en France. "Le retard de la législation en France sur ces questions, comparé à d'autres pays européens comme l'Espagne", a-t-il toutefois souligné.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mars 2009, 13:17:00

Il n'est pas certain que des modification ne soient apporter pour éviter justement la reconnaissance de l'homoparentalité.
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mars 2009, 15:27:00

Je pense que, si le parent naturel décède prématurément, il est bon que l'enfant garde un lien juridique avec l'autre adulte qui l'a élevé.

En l'absence de cette Loi, le gosse n'est pas seulement orphelin, mais considéré comme "sans famille" alors que son père ou sa mère de substitution pourrait l'accueillir.

Mais il faut voir sans doute à ne pas créer un "droit parental absolu", le concubin n'étant pas toujours apprécié de l'enfant. Ou, plus tard, ce concubin pourrait avoir droit aux devoirs d'aliments de la part de l'enfant ...

Très délicat.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mars 2009, 17:03:00

bonjour, .
pour moi homoparentaitée , mais pas un probleme,.
pourquoi deux homos, inteligent, avec une situation , ne pourraient pas elevés un enfant .. allor qu un couple d hetero alcooliques et abrutis ont aurraient le droit
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mars 2009, 18:54:00

"propos hors sujet"  icon_mrgreen
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mars 2009, 19:11:00

la tu vas trop loing icon_evil
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 mars 2009, 20:24:00

Je rejoins lambertini pour ses deux messages, d'une part il est clair que des parents hétérosexuels incompétents, irresponsables etc. il y en a plein alors qu'il y a des homosexuels qui feraient de bons parents et qui pour l'instant ne sont par reconnus comme tels. Maintenant, être parents homosexuels ça demande des efforts pour que l'enfant ne soit pas expulsé à cause de cela, ce qui malheureusement arrive.

Ensuite Norbert, que ton message (totalement inutile, mais c'est pas à moi de te signaler ça) soit peut-être une moquerie pour plaisanter ne l'empêche pas d'être insultant, une très belle sentence te dirais "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse à toi même"
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 08 mars 2009, 20:27:00

coucou


Norbert a écrit :"propos hors sujet"  icon_mrgreen
Norbert tu changes pas, toujours avec tes provocations, je trouve cela vraiment inutile.

Concernant ce sujet, je trouve que c'est une bonne avancée pour ces parents de même sexe, pourquoi on y a pas pensé plutôt ?
On peut critiquer certaine chose dans ce pays, mais il y a aussi des choses de faites.

A bientôt

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 mars 2009, 20:33:00

Je suis contre et resterais contre. C'est de la psycholigie de quai de gare, cette revendication.
Deux homos ne peuvent avoir de gosses, c'est un choix d'orientation sexuelle, qu'ils l'assument.

Maintenant, des gens heteros, il y en a plein sur liste d'attente en attente de traitements, et eux, il n'y a pas d'associations pour les aider.

Que deux hommes ou deux femmes ne puissent procreer, c'est logique et c'est la nature.
Deux homos avec un gosse, c'est pas naturel à mes yeux.


Lambertini, et deux homos alcooliques qui frappent leur gosses, pourquoi ça existerait pas  ??
Les homos sont mieux que nous ?

Car là, c'est bien le sous entendu. Si tu consideres (pas comme moi) que les homos sont comme nous, pourquoi ils auraient pas nos tares, nos défauts ?

Ils sont immunisés ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 mars 2009, 20:41:00

 
 Concernant ce sujet, je trouve que c'est une bonne avancée pour ces parents de même sexe, pourquoi on y a pas pensé plutôt ?
On peut critiquer certaine chose dans ce pays, mais il y a aussi des choses de faites.
 Une avancée, je sais pas... C'est juste une reconnaissance donc des aides, point barre.
Maintenant le débat est là, car des parents homosexuels peuvent pourvoir aux besoin d'un enfant, c'est vrai, mais, en ce qui concerne la psycologie de l'enfant? qu'on dit-on? Déjà un gosse qui n'a pas de père n'a pas de repère (combien de fois on a entendu ça, ça touche pas tout le monde, mais bon c'est pas non plus faux.) Alors, maintenant imaginez que sa mère ait divorsé de son père pour s'amouracher d'une autre femme, même si l'enfant accepte cette femme, quelle sera sa relation avec les filles dans sa vie à lui?
Je ne suis pas contre, et pour moi permettre à ces parents homosexuels d'être parents est juste, mais il faut quand même, selon moi qu'une assistante sociale (ou un assistant...) ou psycologique visite régulièrement l'enfant, et l'enfant seul !

Maintenant, lucifer, on ne parle pas ici de procréation dans un couple homosexuel, donc je ne vois pas le problème à accepter ce statu de "beau parent". Attention, je ne parle pas d'adoption, ni même de fécondation in vitro pour les lesbiennes (je sais pas quel terme employer, si vous vous sentez insultées, dites le, je modifie)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mars 2009, 20:45:00

Audrey a écrit :Norbert tu changes pas, toujours avec tes provocations, je trouve cela vraiment inutile.
Désolé mais je n'en ai cure.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mars 2009, 21:52:00

le probléme avec toi ,est que tu ne supporte pas les diferences ,de vies et d idées., avant de confiers un enfant a un couple ,une enquette est faite, la preference sexuel ne doit pas etre pris en compte
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 mars 2009, 22:09:00

Et ben tient donc, et c'est qui donc qui fait l'enquete ?
Tu sais de quoi tu parles ?
Sais tu ce q'est une enquete à prpos de l'adoption ?
Crois tu que Johnny ai été "enquété" ?
Tout ce qui s'agit de l'adoption est magouille à gog, et l'enfant, l'enquetrice n'en a rien à battre.
Suffit que l'adoptant ai du fric,  point barre. L'adoption n'est autre que du marchandage d'enfant légal.
Alors oui, le homos ont autant si ce n'est plus de chance d'adopter si ils ont du blé, car en plus, ils iront avec leur association. L'enfant sera surement à sa place à l'école, où les gamins (moins tolerant que toi), se riront d'eux.

Mais je pense à tous les couples heteros qui se battent avec la medecine pour procreer naturellement, car c'est bel et bien un combat que de passer de multiples examens (20% des couples restent ensemble suite à ça).

Et notre couple homo qui se pointe à l'adoption, et qui décroche le pompon ?? C'est carrement injuste et débile, sans comptrer le côté "non naturel" de l'histoire.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mars 2009, 22:22:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Je rejoins lambertini pour ses deux messages, d'une part il est clair que des parents hétérosexuels incompétents, irresponsables etc. il y en a plein alors qu'il y a des homosexuels qui feraient de bons parents et qui pour l'instant ne sont par reconnus comme tels. Maintenant, être parents homosexuels ça demande des efforts pour que l'enfant ne soit pas expulsé à cause de cela, ce qui malheureusement arrive.
[/td][/tr][/table]

 Tu triches un peu, là, en oppsant des parents hétéros tarés à des parents homos "parfaits".

Comparons ce qui est comparable, et prenons des parents dans la bonne moyenne des deux côtés.

Que vont dire les homos à leur gosse, quand il demandera pourquoi tous les autres enfants ont un papa ou une maman ?
Quel sera le rapport de l'enfant avec la sexualité, qui doit être bi-polaire, et où il doit trouver un "modèle" de son sexe ?
Quelle sera la réaction de parents standard quand leur petite Zézette sera invité à passer le week-end dans une telle famille ?
Le minimum, c'est que la vie est déjà difficile pour des enfants élevés dans des familles standard, et le sera bien pus dans une famille homo.

Mais la question ici n'est pas l'adoption, mais la reconnaissance d'un lien juridique à déterminer entre un enfant et le compagnon ou la compagne de son père ou de sa mère.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 mars 2009, 22:44:00

C'est exact, mps, mais à la base, la question, je me la pose même pas. Un homo n'a pas à avoir de gosse, point barre.
C'est seulement mon opinion, et ça n'engage que moi. Mais je crois savoir que pour procreer, il faut que les sexes ne soient pas les même.
Donc, si l'être humain est formé ainsi, il doit y avoir une raison.

L'homsexualité, même si elle date de très longtemps, celà ne veut absolument pas dire que c'est naturel. Je ne critique pas les homos, ils ne me derangent pas plus que ça, mais je serais le premier à mettre des limites quand il s'agit des enfants.
Et qu'on ne me sorte pas les medecins qui se sont penchés sur le sujet, ce ne sont que des escrocs en mal de pub.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré