Rassemblement d’un « front social » à Paris contre Emmanuel Macron

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Rassemblement d’un « front social » à Paris contre Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 08 mai 2017, 18:01:22

Bonjour,
Les centrales syndicales, au niveau national, ne sont pas associées à ce mouvement qui prévoyait de manifester le lundi 8 mai à Paris.

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées lundi 8 mai place de la République à Paris, à l’appel du collectif « Front social ».

Composé d’associations ou de certaines sections syndicales de la CGT ou de Sud, le « front social » avait appelé avant même le deuxième tour de l’élection présidentielle à « participer à la première mobilisation sociale du quinquennat, que ce soit la peste ou le choléra qui arrive au pouvoir ».

Une « politique anti-sociale »
« Macron incarne aujourd’hui une politique libérale anti-sociale qui n’amène que chômage, misère et désespérance », revendique dans un communiqué la section de la CGT des salariés de l’information et de la communication, Info’com, qui fait partie du « front social », au même titre que la CGT Goodyear.

Les centrales syndicales au niveau national ne se sont pas associées à ce rassemblement. Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, avait d’ailleurs pris ses distances entre les deux tours de la présidentielle avec les positions défendues par le « front social » , qui renvoyait les deux candidats dos à dos.

Des appels au dialogue social...
Reste que les organisations syndicales nationales – inquiètes de la volonté d’Emmanuel Macron de réformer le code du travail par ordonnances dès cet été – ont envoyé lundi 8 mai des messages en forme d’avertissement au président nouvellement élu.

(...)

http://www.la-croix.com/Economie/Social ... 1200845494
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Rassemblement d’un « front social » à Paris contre Emmanuel Macron

Message non lu par Nico37 » 08 mai 2017, 18:03:21

Riposte nécessaire mais hélas pas encore à l'hauteur de l'enjeu ! Bon courage à aux parisien-nes.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Rassemblement d’un « front social » à Paris contre Emmanuel Macron

Message non lu par Ramdams » 08 mai 2017, 18:04:12

Opposition stérile qui n'aura d'autre effet que de faire augmenter la popularité de Macron.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rassemblement d’un « front social » à Paris contre Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 08 mai 2017, 18:12:28

Donc les syndicats veulent rejouer le troisième tour dans la rue. Une nouvelle illustration des grandes vertus démocrates de l'extrême-gauche.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Rassemblement d’un « front social » à Paris contre Emmanuel Macron

Message non lu par signora » 08 mai 2017, 18:13:08

J'en pense du mal !
Ils pourraient avoir la décence d'attendre ...
Mais quant on a vu les réactions des représentants LR et LI hier soir sur les plateaux télé ... on ne pouvait que s'attendre à ça.
Hier soir à Lyon un groupe important de manifestants est passé en bas de chez moi ... ce matin j'ai eu la surprise de voir qu'ils avaient retourné le container verres ... tessons et bouteilles étalés.
Donc, les appels à regroupements à manifestations devraient, selon moi, se faire avec prudence (on sait que les casseurs seront là) et prévoir des réunions de suite avec le nouveau gouvernement.
La casse c'est nous qui la payons !!!
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Rassemblement d’un « front social » à Paris contre Emmanuel Macron

Message non lu par Nico37 » 08 mai 2017, 18:16:43

johanono a écrit :
08 mai 2017, 18:12:28
Donc les syndicats veulent rejouer le troisième tour dans la rue. Une nouvelle illustration des grandes vertus démocrates de l'extrême-gauche.
Rassure toi c'est un simple rassemblement syndical qui n'a rien à voir avec l'extrême gauche... Rassemblement inévitable vu que l'une des six mesures immédiates annoncées est la réforme (réécriture pour le vider) du code du travail.
Quant à voir l'extrême gauche (d'ailleurs c'est qui, c'est quoi l'extrême gauche ?) partout, ce n'est pas sans rappeler d'autres réflexes politiques et ça ne permet pas du tout de comprendre la situation politique et encore moins de faire de la prospective...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Rassemblement d’un « front social » à Paris contre Emmanuel Macron

Message non lu par Nolimits » 08 mai 2017, 18:30:28

Et j'imagine que ces mêmes personnes viendront nous donner des leçons de "justice", "d'équité" et "d'égalité"...
Ils n'attendent même pas le moindre début de la moindre évolution pour être dans le rue. Ça réduit leur propos au néant absolu, puisque de toutes manières, ils sont dans la rue juste parce qu'ils...aiment ça : pas besoin de raison ni de motif pour eux.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré