"Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

"Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Message non lu par politicien » 08 mai 2017, 19:29:45

Bonjour,
Le président de la Commission européenne appelle Emmanuel Macron à réduire la dépense publique une fois au pouvoir, jugeant que son niveau actuel n'était pas tenable à terme.

"Nous sommes confrontés avec la France à un problème particulier, les Français dépensent trop d'argent et ils dépensent au mauvais endroit", a déclaré lundi 8 mai, depuis Berlin (Allemagne) Jean-Claude Juncker, au lendemain même de l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence française.

"Les Français consacrent entre 53% et 57% de leur Produit intérieur brut à leurs budgets publics, compte tenu du niveau relativement élevé de la dette, cela ne peut pas fonctionner dans la durée", a ajouté le président de la Commission européenne.

Il estime que le futur chef de l'État français ne pourra pas compter à sens unique sur la mansuétude de ses partenaires européens sur ces questions. "Il appartient aussi aux Français de faire un geste en direction des autres" en faisant les réformes nécessaires, a-t-il souligné.

(...)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/les ... 1494263981
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: "Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Message non lu par Antichrist » 08 mai 2017, 19:32:26

que 3% de deficit est inadmissible...gestionnairement ou économiquement parlant.
mais sans doute acceptable...politiquement parlant

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Message non lu par Nolimits » 08 mai 2017, 19:32:40

On le sait depuis 30 ans, non ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: "Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Message non lu par Nico37 » 08 mai 2017, 19:43:17

Le président nouvellement élu en sait quelque chose à titre personnel...

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: "Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Message non lu par Incognito » 08 mai 2017, 19:44:52

Personnellement, je trouve ces propos totalement inacceptables.

En tant que président de la Commission Européene, Juncker n'a pas à exprimer ce genre d'opinions personnelles. A son niveau, il doit comprendre qu'il ne peut que formuler des opinions qui sont compatibles avec sa fonction. À titre de comparaison, Macron en tant que particulier a parfaitement le droit de dire qu'il estime qu'untel est coupable de tel ou tel crime dans une affaire judiciaire. En tant que président, c'est une opinion qu'il n'a plus le droit d'exprimer, parce qu'il doit respecter la séparation des pouvoirs et qu'exprimer ce genre d'opinion n'est pas compatible avec la fonction de président de la République.

Comme il n'y a strictement rien, mais vraiment rien, dans les traités européens en ce qui concerne le niveau des dépenses publiques des états membres, le Président de la Commission Européenne n'a pas à s'exprimer sur ce sujet. Vraiment, je trouve que Macron devrait le moucher ASAP.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Message non lu par Nolimits » 08 mai 2017, 19:47:13

C'est toujours désagréable de s'entendre dire la vérité...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: "Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Message non lu par sandy » 08 mai 2017, 19:50:06

Ce que j'en pense...
Bon, je vais faire soft!

Qu'il aille se faire voir...
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Message non lu par politicien » 08 mai 2017, 19:50:43

@Incognito est-ce que ce n'est pas pour mettre tout de suite la pression sur E. Macron ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: "Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Message non lu par Incognito » 08 mai 2017, 19:54:18

Nolimits a écrit :
08 mai 2017, 19:47:13
C'est toujours désagréable de s'entendre dire la vérité...
Ce n'est pas une question de vérité (d'autant plus que je suis d'accord avec Juncker sur cette question, et Macron aussi vu son programme), c'est une question d'abus de pouvoir.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: "Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Message non lu par Nico37 » 08 mai 2017, 20:01:26

politicien a écrit :
08 mai 2017, 19:50:43
@Incognito est-ce que ce n'est pas pour mettre tout de suite la pression sur E. Macron ?
Bien entendu mais c'est un brin maladroit même si MLP a fait un score en demi teinte...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Message non lu par El Fredo » 08 mai 2017, 20:30:24

S'il voulait accréditer le discours de ses détracteurs il ne s'y prendrait pas autrement. On voit à cette absence de sens politique que le gars n'a jamais eu à se faire élire dans un pays ultra-politisé comme la France.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: "Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Message non lu par Hector » 08 mai 2017, 21:16:59

Incognito a écrit :
08 mai 2017, 19:44:52
Personnellement, je trouve ces propos totalement inacceptables.

En tant que président de la Commission Européene, Juncker n'a pas à exprimer ce genre d'opinions personnelles. A son niveau, il doit comprendre qu'il ne peut que formuler des opinions qui sont compatibles avec sa fonction. À titre de comparaison, Macron en tant que particulier a parfaitement le droit de dire qu'il estime qu'untel est coupable de tel ou tel crime dans une affaire judiciaire. En tant que président, c'est une opinion qu'il n'a plus le droit d'exprimer, parce qu'il doit respecter la séparation des pouvoirs et qu'exprimer ce genre d'opinion n'est pas compatible avec la fonction de président de la République.

Comme il n'y a strictement rien, mais vraiment rien, dans les traités européens en ce qui concerne le niveau des dépenses publiques des états membres, le Président de la Commission Européenne n'a pas à s'exprimer sur ce sujet. Vraiment, je trouve que Macron devrait le moucher ASAP.
Il est le Président de la Commission et il dit ce que de droit.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Message non lu par Golgoth » 08 mai 2017, 23:04:53

- On ne peut pas comparer le niveau de dépense publique des états entre eux car la santé, les retraites etc.. peuvent être plus ou moins privées. Or qu'on me prouve que le privé est plus efficace dans ces domaines (bon courage).
- l'important est le différentiel avec les recettes. Point.

Pas pour rien qu'une partie des Français en a marre de l'UE.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Message non lu par Nolimits » 08 mai 2017, 23:29:56

Ça ne change pas le problème qui est qu'on dépense trop. Concept simple : si je dépense plus que ce que je gagne, je dépense trop. C'est le cas de la France.
Maintenant, on peut se voiler la face et refuser que quelqu'un nous le dise : ça ne changera pas grand chose sur le fond du problème.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Les Français dépensent trop" prévient Jean-Claude Juncker

Message non lu par Golgoth » 08 mai 2017, 23:37:32

Si on est dans les critères, on ne dépense pas trop. Ou alors il faut changer les critères.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré