Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Message non lu par Nico37 » 10 mai 2017, 23:15:55

Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme 10/05

Le dessin, signé Riss, n'a pas manqué de faire réagir des internautes qui le jugent " misogyne " et " pitoyable " .

L'écart d'âge entre Brigitte Macron et son mari, fraîchement élu président de la République, fascine toujours. Si la presse étrangère continue de mentionner les 24 années qui séparent les deux époux, un hebdomadaire satirique français a décidé d'en faire sa une.

"Il va faire des miracles!" titre Charlie Hebdo, pour son numéro du 10 mai. En couverture, Emmanuel Macron pose sa main sur le ventre de sa femme de 64 ans, enceinte et tout sourire. "Cette semaine, Charlie vous prédit que tout est possible pour le quinquennat qui s'annonce", écrit ironiquement l'hebdomadaire sur sa page Facebook.

(...)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Message non lu par El Fredo » 10 mai 2017, 23:29:56

Bah, c'est du Charlie. Ils débarquent les gens ou bien ?

Et puis la principale intéressée a pris ça avec humour (si c'est vraiment elle) : https://twitter.com/MacronTrogneuxB/sta ... 9016787969
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Message non lu par Ramdams » 10 mai 2017, 23:34:53

Ce canard m'a définitivement dégoûté après la une sur les victimes du séisme en Italie en août 2016. Pour avoir une connaissance qui a perdu l'un de ses proches durant ce sinistre, j'ai trouvé ça carrément indécent, gratuit, écœurant. Si on avait la même indulgence pour Jean-Marie et ses calembours...
El Fredo a écrit :
10 mai 2017, 23:29:56
Et puis la principale intéressée a pris ça avec humour (si c'est vraiment elle) : https://twitter.com/MacronTrogneuxB/sta ... 9016787969
Brigitte Macron n'a pas de compte Twitter. C'est le profil qui a lancé ce sondage. Ce compte est un faux.

Hector

Re: Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Message non lu par Hector » 10 mai 2017, 23:36:54

Il faut dans ce pays prendre l' imbécilité avec recul et humour.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Message non lu par Ramdams » 10 mai 2017, 23:42:38

Cette une précise ne me choque pas, je la trouve surtout lourdingue. Mais bon, je pense qu'ils sont tous les deux vaccinés à ces attaques sur la différence d'âge.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Message non lu par El Fredo » 11 mai 2017, 07:36:20

Ramdams a écrit :
10 mai 2017, 23:34:53
Ce canard m'a définitivement dégoûté après la une sur les victimes du séisme en Italie en août 2016. Pour avoir une connaissance qui a perdu l'un de ses proches durant ce sinistre, j'ai trouvé ça carrément indécent, gratuit, écœurant. Si on avait la même indulgence pour Jean-Marie et ses calembours...
El Fredo a écrit :
10 mai 2017, 23:29:56
Et puis la principale intéressée a pris ça avec humour (si c'est vraiment elle) : https://twitter.com/MacronTrogneuxB/sta ... 9016787969
Brigitte Macron n'a pas de compte Twitter. C'est le profil qui a lancé ce sondage. Ce compte est un faux.
C'est pas le même compte (et il a été supprimé). Dans la bio du compte en question il y a marqué "compte presque officiel", je ne sais pas s'il faut l'interpréter comme étant en attente de certification ou pas, même si j'ai quelques doutes (peu de comptes connus chez ses followers).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Message non lu par Baltorupec » 11 mai 2017, 09:04:56

Ramdams a écrit :
10 mai 2017, 23:34:53
Ce canard m'a définitivement dégoûté après la une sur les victimes du séisme en Italie en août 2016. Pour avoir une connaissance qui a perdu l'un de ses proches durant ce sinistre, j'ai trouvé ça carrément indécent, gratuit, écœurant. Si on avait la même indulgence pour Jean-Marie et ses calembours...
El Fredo a écrit :
10 mai 2017, 23:29:56
Et puis la principale intéressée a pris ça avec humour (si c'est vraiment elle) : https://twitter.com/MacronTrogneuxB/sta ... 9016787969
Brigitte Macron n'a pas de compte Twitter. C'est le profil qui a lancé ce sondage. Ce compte est un faux.
C'est de l'humour trash/noir, leur but c'est de rire de tout. J'aime bien l'humour noir même si ce n'est pas vraiment à la sauce charlie hebdo.

Enfin pour la "misogynie" et le "sexisme". Exactement, cette caricature se moque de la ménopause donc stérilité de Brigitte Macron. C'est un sujet sensible chez les femmes, mais ça ne déduit pas une haine des femmes ou une considération de leur infériorité.

Bien qu'étant un gauchiste, je suis de plus en plus fatigué de cette gauche qui souhaite jouait la police morale et qui utilise les termes "racisme", "fascisme", "sexisme" et "misogynie" en les galvaudant.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Message non lu par johanono » 11 mai 2017, 09:06:08

Alors si les "réseaux sociaux" sont choqués, c'est là un immense événement politique.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Message non lu par Ramdams » 11 mai 2017, 10:39:36

Je ne joue pas ma vierge effarouchée devant cette une, je la trouve juste lourdingue, pas choquante comme je l'ai dit.
Mon propos est plus général : si être un canard "bête et méchant" permet de se moquer de la mort d'innocents, alors Jean-Marie Le Pen devrait être relaxé pour ses calembours sur les fours crématoires.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Message non lu par Baltorupec » 11 mai 2017, 11:03:31

Peut être. Disons que les personnes qui font de l'humour noir on tendance à avoir une continuité dans leur humour noir.

Après, oui l'humour noir de Charlie Hebdo n'est pas forcément mon humour noir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Message non lu par signora » 11 mai 2017, 14:12:37

S'étonnerait-on du cas inverse ?
NON, c'est ça qui est dérangeant.
Charlie Hebdo ne m'a jamais fait rire ; je ne l'achète pas.
Comme tous j'ai affiché "je suis Charlie" quant ils ont été touchés parce que comiques (et par haine de la liberté ...) Mais vraiment je suis IMperméable à leur humour ... Je les trouve c*ns depuis toujours :woohoo2:
Modifié en dernier par signora le 11 mai 2017, 16:59:26, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Message non lu par Baltorupec » 11 mai 2017, 15:01:10

Imperméable veux tu dire ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Message non lu par signora » 11 mai 2017, 16:58:49

Ah oui tu as raison ... :ok:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Message non lu par Jean » 11 mai 2017, 18:03:55

Il faut être sérieux.

Si Madame Macron avait fait preuve de discrétion, j'aurais trouver indélicat cette une.

Mais son affichage outrancier notamment dans les journaux people me semble naturellement inciter les journalistes à s’intéresser à elle.

Alors par la suite comment s'insurger de ce type de réaction, par ailleurs amusante dès lors que la communication axe son message sur " tout semble possible demain avec le nouveau président"...

Par ailleurs il faut reconnaître que la situation est curieuse...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme

Message non lu par phoenix72 » 11 mai 2017, 18:13:16

La lourdeur de leur humour me dépasse

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré