Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Etienne Valmont » 10 mai 2017, 22:54:38

Valls et Macron sont deux prédateurs.
Je déteste Macron mais je lui reconnais une forme d'intelligence diabolique.
Je déteste Valls mais je considère que c'est un crétin de la pire espèce.
Pour Macron, Valls est un boulet. Le banquier Rothschild essaie de ne s'entourer que de "winners" donc il respecte aussi peu Valls que un ouvrier, un petit fonctionnaire, un catholique rural ou un demandeur d'emploi.
Logique tout ça.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Nico37 » 10 mai 2017, 23:43:34

Manuel Valls aperçu en train d’escalader la façade de l’immeuble du siège d’En Marche ! 09/05
Il y a quelques minutes, plusieurs passants ont signalé aux forces de l’ordre la présence d’un homme escaladant à mains nues la façade de l’immeuble où se trouve le siège du mouvement d’Emmanuel Macron, « En Marche ! ». Toujours selon ces témoins, il semble que l’homme en question soit l’ancien Premier ministre, Manuel Valls.

« J’étais au 2ème étage quand j’ai vu un homme passer en gravissant devant ma vitre », raconte une jeune femme. « J’ai cru à un laveur de vitres mais j’ai vite compris que c’était quelqu’un qui crapahutait sur la façade de l’immeuble », poursuit-elle.

(...)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Ramdams » 10 mai 2017, 23:50:37

Etienne Valmont a écrit :
10 mai 2017, 22:54:38
Valls et Macron sont deux prédateurs.
Je déteste Macron mais je lui reconnais une forme d'intelligence diabolique.
Amusant, tu n'es pas le premier anti-Macron à faire cette remarque. Les anti-Macron que j'ai rencontrés détestent son programme et le personnage, mais lui reconnaissent une faculté : celle d'avoir éclaté tout le paysage politique français, d'avoir vaincu les deux partis majoritaires et d'avoir envoyé dans les roses les politiciens comme Valls qui se sont montré un peu trop ambitieux. Prochaine victime : Baroin.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par wesker » 11 mai 2017, 09:42:10

Sincèrement ayant choisi et assumé sa préférence pour partir sous les couleurs d'En Marche je ne vois aucune raison, pour le PS de lui attribuer un e investiture donc un soutien. Qu'il ait été refusé auprès d'En Marche n'est pas, à mon sens suffisant car il est nécessaire de démontrer son attachement, son adhésion et sa volonté de s'impliquer au sein d'une famille politique c'est ce qui est demandé à n'importe quel adhérent !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par johanono » 11 mai 2017, 18:48:51

Finalement, Macron est ses amis n'ont pas été trop durs avec Valls : ils ne lui accordent pas l'investiture, mais ils ne présentent aucun candidat contre lui.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 mai 2017, 18:56:17

johanono a écrit :
11 mai 2017, 18:48:51
Finalement, Macron est ses amis n'ont pas été trop durs avec Valls : ils ne lui accordent pas l'investiture, mais ils ne présentent aucun candidat contre lui.
Effectivement.
D'un point de vue image: donner l'investiture à valls aurait nuit à l'image de renouvellement. Mais d'un point de vue législatif, que Valls soit élu est une bonne chose pour la majorité présidentielle, car le député (*) Valls voterait un bon nombre de projets de lois. Donc on ne le prend pas dans nos rangs mais on ne le pénalise pas non plus en lui mettant des candidats dans les pattes.

Après tout, un allié encombrant reste un allié, il faut le ménager.


(*)possible député pour l'instant
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par signora » 11 mai 2017, 19:03:24

C'est un geste !
il n'est pas dans le mouvement mais reste à la porte en ami ...
donc il n'est pas investi car les critères de sélection imposaient : ne pas avoir exercé plus de 3 mandats !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par wesker » 11 mai 2017, 21:05:40

En clair c'est un arrangement politicien qui ne me semble pas correspondre à l'idée d'un renouvellement des pratiques et de la confiance que l'on se doit, aussi de placer dans les citoyens.

Espérons que, dans cette circonscription les électeurs se souviendront du 49-3 sur des textes importants, sur ce que fut, aussi son attitude en étant en responsabilité et durant la campagne des primaires puis de la présidentielle. Espérons qu'ils jugeront aussi sur ses compétences et ce qu'il a fait, en tant que député afin de favoriser la représentation et l'élargissement sociologique car j'imagine parfaitement qu'il y aura des alternatives dans cette circonscription.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par pierre30 » 12 mai 2017, 08:17:15

Macron a besoin de garder son image de renouvellement. Si il avait pris Valls on l'aurait assimilé immédiatement au PS new_look, ce dont il ne veut pas. Le compromis parait bon.

Le critère des 3 mandats est discutable dans le cas de Valls : il ne s'est pas contenté d'une baronnie pour assurer une carrière pépère comme certains. Il est plus utile au pays qu'un Julien Dray qui n'a fait que grenouiller dans les couloirs et la cantine du PS.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Golgoth » 12 mai 2017, 17:02:21

Pour moi c'est comme s'il prenait Valls, El Khomri, Touraine and co, puisqu'il ne met personne en face. Une belle brochette de nazes qui n'aiment pas trop la démocratie en plus. Ca commence bien...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par signora » 12 mai 2017, 17:18:59

@Golgoth
Attends !
Pour l'instant ils n'ont personne en face ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par wesker » 13 mai 2017, 08:45:45

signora, si En Marche n'investit pas de candidat dans ces circonscriptions, c'est un soutien implicite, non assumé, c'est pire car cela revient à prendre les gens pour des imbéciles qui ne comprendraient pas qu'il y a là un arrangement afin d'éviter des critiques au sein de son équipe dont nombreux sont des proches de celui qui fut Premier Ministre .
Pour ma part je n'ai pas vraiment d'enthousiasme à élire un individu qui montre sa volonté et sa détermination à occuper un mandat, à tout prix et sous n'importe quelle étiquette car je n'y vois, sincèrement, pas un engagement en faveur du pays.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 mai 2017, 08:50:15

Golgoth a écrit :
12 mai 2017, 17:02:21
Pour moi c'est comme s'il prenait Valls, El Khomri, Touraine and co, puisqu'il ne met personne en face. Une belle brochette de nazes qui n'aiment pas trop la démocratie en plus. Ca commence bien...
qui n'aiment pas la démocratie? là ton raisonnement est trop poussé pour un type comme moi. Aurais-tu l'obligeance de m'expliquer?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Golgoth » 13 mai 2017, 11:59:55

49.3 toussa.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 mai 2017, 15:21:07

49.3 il y en a un qui était justifié (loi macron) car les français y étaient favorable. Là pour le coup ce 49-3 là va dans le sens de la démocratie.
Le deuxième est certes très discutable, mais de mon point de vue on en avait besoin. Et dit au passage, les frondeurs avaient une possibilité de se faire entendre et de voter la motion de censure, ils ne l'ont pas fait.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré