Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Etienne Valmont » 02 juin 2017, 01:35:32

https://www.change.org/p/chat-torturé-à ... oit-rendue

Pétition à signer si il vous reste une once d'humanité.
Je précise que c'est la 2eme pétition de ma vie que je signe. Normalement je trouve ça futile et inutile, mais parfois il faut savoir marquer le coup.
Un chat torturé, mutilé et massacré à Draguignan. Les témoins se taisent par peur des représailles (l'heure n'est pas pour moi de faire de la politique politicienne, mais bon "bande de jeunes", "terreur",...)

Quelques articles de la presse mainstream si vous n'êtes pas au courant de l'affaire :
http://www.lci.fr/faits-divers/chat-tor ... 53883.html
http://www.ouest-france.fr/provence-alp ... ux-5032444
http://m.parismatch.com/Actu/Faits-dive ... le-1275116

Pour rappel les ordures qui ont fait ça ne risquent que deux ans de prison ferme et 30000€ d'amende. Généralement la justice classe sans suite ou condamne avec sursis. Il y a eu une exception en 2014 concernant "Farid de la Morlay" qui avait jeté un chaton contre sa tour HLM puis dans des buissons et avait posté la vidéo sur les réseaux sociaux. Condamnation motivée par le fait qu'il était un délinquant multirecidiviste et sans doute aussi la formidable mobilisation des internautes du monde entier. Ici c'est encore pire : lisez les articles dont j'ai posté les liens si vous avez le cœur bien accroché.

A l'instant où je poste nous approchons les 27000 signatures alors que la pétition date de seulement 14 heures et ça gonfle de minute en minute. A défaut de pouvoir rendre physiquement la monnaie de leur pièce aux enflures qui ont commis cet acte de barbarie, il faut à tout prix mettre la pression (dans le sens positif du terme) à la police, à la justice et aux témoins pour le moment scandaleusement muets.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Etienne Valmont » 02 juin 2017, 01:46:39

A ceux qui n'auraient aucune empathie vis à vis des animaux, je rappellerai que bon nombre de criminels condamnés pour viols/tortures/meurtres sur enfants ont commencé leur carrière de psychopathes par des tortures/meurtres sur chats/chiens durant leur enfance/adolescence.


26850 signatures à 01h44. Si 50 personnes incitent chacune 5 personnes à signer et que chacune d'entre-elles font de même et ainsi de suite, le cap des 10000/20000/50000 et plus peut être très vite atteint.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Etienne Valmont » 02 juin 2017, 02:09:44

27249 à 02h09.
J'espere qu'on sera entre 29000 et 30000 au minimum quand mon réveil sonnera à 08h45.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Ramdams » 02 juin 2017, 07:13:47

Cette histoire est vraiment horrible, j'ai du mal à ne plus y penser.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Baltorupec » 02 juin 2017, 09:36:43

Signé !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

VinZ
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2017, 09:31:48

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par VinZ » 02 juin 2017, 09:40:51

Bonjour, la pétition ne cesse de gagner des signatures !

Je tiens aussi a rappeler que les "témoins" ont clairement identifiés les bourreaux et se sont confiés à un journal (20 minutes), mais ont peur d'éventuelles représailles.

Je tiens a dire que l'argument "peur des représailles" n'a pas de poids et j'incite le maximum de personne a déposer plainte contre X pour non dénonciation de crime dans le but de faire parler les témoins qui se sont rendu indirectement complice car ayant vu la scène mais n'ayant pas prévenu les autorités !

La Police ne peut rien faire d'elle même vis a vis des témoins, il faut une plainte voir même plusieurs !

Cordialement.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par phoenix72 » 02 juin 2017, 09:58:22

On constate une dérive dans la cruauté ,je pense que nous aurons de plus en plus de malades mentales ,le plaisir de faire du mal aussi bien sur des animaux que sur des humains démontre une dégénérescence mentale de l'individu du à quoi? A la mal bouffe,aux jeux vidéos ,aux tares familiales ,aux produits toxiques ?Il y a un réel problème de notre société ,ce n'est pas nouveau oui mais cela empire et m'inquiète fortement ,pendant la guerre tous ses malades se sont déchainés sur les juifs comme les "médecins de l'horreur" qui s'amusaient à torturer et faire des expériences sur les humains,petits je suis certaine qu'ils s'amusaient sur les animaux et les gens ne disent rien.Il faudrait les enfermer dans des hôpitaux psychiatriques.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par omega95 » 02 juin 2017, 10:00:09

signé... (Même si les tortionnaires ne peuvent qu'être des patrons...)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par johanono » 02 juin 2017, 11:42:05

Je ne veux pas justifier les actes de cruauté, mais enfin, il y a peut-être d'autres priorités que de défendre les chats errants, qui constituent un grave fléau écologique, et qui de toute façon sont capables de se blesser gravement en se battant entre eux, sans avoir besoin des êtres humains pour cela.

Ces lamentations sur le sort d'un pauvre matou est une illustration supplémentaire de la progression des idées animalistes dans notre société. Par exemple, cette idée de définir les animaux dans le Code civil comme étant des êtres doués de sensibilité est une autre idiotie qui participe de cette tendance animaliste.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Ramdams » 02 juin 2017, 11:52:21

Le contraire m'aurait étonné de toi, johanono, de toute façon. Sois un peu plus intelligent que de parler de lobby, ça devient lourd.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par fan2machiavel » 02 juin 2017, 12:02:32

johanono a écrit :
02 juin 2017, 11:42:05
Je ne veux pas justifier les actes de cruauté, mais enfin, il y a peut-être d'autres priorités que de défendre les chats errants, qui constituent un grave fléau écologique, et qui de toute façon sont capables de se blesser gravement en se battant entre eux, sans avoir besoin des êtres humains pour cela.

Ces lamentations sur le sort d'un pauvre matou est une illustration supplémentaire de la progression des idées animalistes dans notre société. Par exemple, cette idée de définir les animaux dans le Code civil comme étant des êtres doués de sensibilité est une autre idiotie qui participe de cette tendance animaliste.
Autant je suis clairement méfiant envers le mouvement animaliste et ses dérives dont certaines sont assez violentes. Autant la maltraitance animal n'est pas suffisamment sanctionné en France. La justice se saisi rarement même lors de plainte et les sanctions sont souvent dérisoires voire absentes

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par johanono » 02 juin 2017, 12:23:28

Ramdams a écrit :
02 juin 2017, 11:52:21
Le contraire m'aurait étonné de toi, johanono, de toute façon. Sois un peu plus intelligent que de parler de lobby, ça devient lourd.
Sauf que, pour le coup, je n'ai même pas parlé de lobby. :mrgreen:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Baltorupec » 02 juin 2017, 12:52:20

omega95 a écrit :
02 juin 2017, 10:00:09
signé... (Même si les tortionnaires ne peuvent qu'être des patrons...)
Sûrement une bande de patrons rôdant dans les rues comme on en connait beaucoup.
johanono a écrit :
02 juin 2017, 11:42:05
Je ne veux pas justifier les actes de cruauté, mais enfin, il y a peut-être d'autres priorités que de défendre les chats errants, qui constituent un grave fléau écologique, et qui de toute façon sont capables de se blesser gravement en se battant entre eux, sans avoir besoin des êtres humains pour cela.

Ces lamentations sur le sort d'un pauvre matou est une illustration supplémentaire de la progression des idées animalistes dans notre société. Par exemple, cette idée de définir les animaux dans le Code civil comme étant des êtres doués de sensibilité est une autre idiotie qui participe de cette tendance animaliste.
Je suis pour considérer les animaux ni comme des objets, ni comme des êtres humains en terme de droit, cela peut servir de base juridique à une meilleure protection des animaux.

Je suis assez choqué de cette histoire, pourtant ça ne me choque pas d'euthanasier les chats errants, quelqu'un disait à juste titre que les animaux ne sont souvent que la première étape, ça commence avec des animaux, puis ensuite on torture des vieux pour extorquer leurs fonds.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Francis_15 » 02 juin 2017, 13:04:17

fan2machiavel a écrit :
02 juin 2017, 12:02:32
Autant je suis clairement méfiant envers le mouvement animaliste et ses dérives dont certaines sont assez violentes. Autant la maltraitance animal n'est pas suffisamment sanctionné en France. La justice se saisi rarement même lors de plainte et les sanctions sont souvent dérisoires voire absentes
Bien que je sois outré de cette méchanceté gratuite envers ce pauvre chat, je constate que pas mal de gens qui ont des chats en viennent a tuer des chatons, parce que les chats se reproduisent très vite et rapidement ça devient l'invasion, et ils n'ont a pas forcément les moyens de stériliser les femelles.

Alors évidement le gars qui en est à poster la vidéo de son acte sur youtube pour se rendre intéressant, là ça relève de l'hôpital psychatrique, ou alors il faut l'envoyer faire un stage dans un abattoir c'est peut-être là sa vocation :mrgreen:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par omega95 » 02 juin 2017, 13:06:58

Entre tuer un animal de manière décente sans souffrance et le torturer pour un plaisir sadique, il y a peut être une différences, non ?
Je suis étonné et inquiet que vous ne la vissiez point...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré