Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Heleth » 02 juin 2017, 10:38:06

L'écologie fera un bon en avant quand ceux qui se disent écologistes cesseront d'utiliser la violence. En Allemagne, en Autriche, les écologistes ont un vrai poids politique et ont réussi des avancées bien plus importantes qu'en France. Demandez vous pourquoi.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Golgoth » 02 juin 2017, 18:14:47

Tu trouves que bloquer un train plein d'uranium c'est moins violent que de d'occuper des champs ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2017, 19:06:28

Heleth a écrit :
02 juin 2017, 10:38:06
L'écologie fera un bon en avant quand ceux qui se disent écologistes cesseront d'utiliser la violence. En Allemagne, en Autriche, les écologistes ont un vrai poids politique et ont réussi des avancées bien plus importantes qu'en France. Demandez vous pourquoi.
Ah oui ? Tu crois que les usines BASF et Bayer rejettent de l'eau distillée dans la rivière ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par phoenix72 » 03 juin 2017, 09:45:07

Heleth a écrit :
02 juin 2017, 10:38:06
L'écologie fera un bon en avant quand ceux qui se disent écologistes cesseront d'utiliser la violence. En Allemagne, en Autriche, les écologistes ont un vrai poids politique et ont réussi des avancées bien plus importantes qu'en France. Demandez vous pourquoi.
En 1936 les ouvriers ont bien été obligés d'user de violences pour faire avancer tous les acquis d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Nolimits » 03 juin 2017, 11:18:32

phoenix72 a écrit :
03 juin 2017, 09:45:07
Heleth a écrit :
02 juin 2017, 10:38:06
L'écologie fera un bon en avant quand ceux qui se disent écologistes cesseront d'utiliser la violence. En Allemagne, en Autriche, les écologistes ont un vrai poids politique et ont réussi des avancées bien plus importantes qu'en France. Demandez vous pourquoi.
En 1936 les ouvriers ont bien été obligés d'user de violences pour faire avancer tous les acquis d'aujourd'hui.
Oui, en...1936, il y a 81 ans !!! A mon avis, à cette époque, les zadistes, on ne les aurait pas accueilli avec leur chèque du RSA comme maintenant mais avec...des fusils ! Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste "autre temps, autres mœurs")

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2017, 14:51:03

Ce qu'il fallait comprendre de Phoenix, c'est que pour parvenir à ses fins, il faut parfois se battre. Et ce n'est pas prêt de changer.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par phoenix72 » 03 juin 2017, 17:46:40

Nombrilist a écrit :
03 juin 2017, 14:51:03
Ce qu'il fallait comprendre de Phoenix, c'est que pour parvenir à ses fins, il faut parfois se battre. Et ce n'est pas prêt de changer.
Merci c'est bien ce que je voulais faire comprendre :D

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Nolimits » 03 juin 2017, 19:00:55

J'avais bien compris ça. Et je maintiens mon post dans son intégralité, fond + forme !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par phoenix72 » 03 juin 2017, 19:08:27

Pour moi c'est pareil ,défendre son job ou défendre la nature et ses bienfait sur la planète,quant au RSA ,désolé mais j'ai des amis qui sont aller défendre les bocages des landes et ils sont cadres comme quoi les clichés sont toujours là.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2017, 19:35:28

Les clichés véhiculés par les médias pour décrédibiliser ce genre de mouvement. Vous avez dit manipulation des masses ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par phoenix72 » 04 juin 2017, 10:10:05

Voilà des exemples ,les landes finiront ainsi ,en attendant les bocages sont détruits ,les gens expulsés ,les animaux tués.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html


https://www.skyscanner.fr/actualites/15 ... abandonnes

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par johanono » 01 juil. 2017, 16:34:45

Voici une piste (si j'ose dire) intéressante, qui mérite d'être creusée :
La piste de Montoir au lieu de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ?

Et si le fret et les charters de Nantes-Atlantique, qui pèsent près de la moitié du trafic, se retrouvaient sur l’aéroport de Montoir, près de Saint-Nazaire ? C’est l’alternative à Notre-Dame-des-Landes suggérée ce matin par un collectif mené par Hélène Challier. À l’heure où trois médiateurs ont été nommés pour débrouiller l’écheveau du projet d’aéroport, voilà qui lance une nouvelle piste…

Article complet sur http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... es-5103708

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Heleth » 02 juil. 2017, 22:51:59

Effectivement c'est une voie à explorer mais cet aéroport de Montoir est coincé entre l'estuaire de la Loire au sud (avec un terminal méthanier entre lui et la rive) et le marais de la Brière au nord. La piste est courte (2400 m contre 2900m pour Nantes Atlantique). Pas sur qu'il y ait la place pour construire un terminal voyageur et les parkings ("Le parking véhicule des passagers est de 50 places" source wiki). Aucune chance de trouver la place pour une ligne de transport en commun type tramway ou train pour s'y rendre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... _-_Montoir

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par Heleth » 02 juil. 2017, 23:13:06

Au temps pour moi, je viens de regarder sur google maps et il y a une gare SNCF à une encablure de l'aérogare actuelle.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nouveaux aéroports en France : en avons-nous besoin ?

Message non lu par El Fredo » 05 juil. 2017, 23:06:38

Ce gros avion qui a rasé Nantes avait une "trajectoire inhabituelle"

05 juil. 2017, 16:29

Exclusif. Vers 19 h, mardi soir, l'Antonov, un gros avion de fret, est passé, à très basse altitude au-dessus de Nantes. La Direction générale de l’aviation civile pointe une "trajectoire inhabituelle" mais assure que "la sécurité n’a pas été engagée".

Image
Marion LOPEZ

Un gros-porteur russe, baptisé Antonov 124, a survolé Nantes à très basse altitude, mardi soir vers 19 h. Les quartiers de Chantenay, Bellevue et une partie de Saint-Herblain ont été particulièrement concernés. Impressionnant d’envergure, c’est le 2e plus gros avion au monde produit en série, derrière l’Airbus A380.


La DGAC reconnaît « une trajectoire inhabituelle pour une altitude de 1 300 à 1 800 pieds (soit environ 400 à 550 mètres, N.D.L.R.) ». Cette dernière fait donc l’objet « d’une étude technique et environnementale ». D’après une première analyse, « la sécurité n’a pas été engagée ».

Les conditions météorologiques en cause


« Plus l’air est chaud, moins il est porteur, explique un ancien contrôleur aérien de l’aéroport de Nantes. Les avions, surtout ceux d’ancienne génération comme l’Antonov, ont plus de mal à prendre de la vitesse et de l’altitude. C’est un problème récurrent avec les gros-porteurs à Nantes. »


Autre spécificité nantaise : la piste empruntée pour le décollage fait face à la ville et « les procédures de navigation aérienne locales nécessitent d’atteindre 400 pieds avant un changement de cap, rappelle la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). En conséquence, le rallongement de la distance de décollage a retardé l’altitude minimale requise avant le premier virage (au nord) ».


Des automobilistes ont rapporté avoir pilé en voyant l’engin arriver si bas.

(...)

Article complet sur http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... le-5114424
On voit ici que le risque d'un accident aérien majeur à Nantes est tout sauf virtuel, or cette simple possibilité est balayée d'un revers de main par les opposants au transfert de l'aéroport vers NDDL sous des prétextes fallacieux (réorientation de la piste par exemple). Summum de l'hypocrisie, ces opposants sont très souvent les mêmes (*) qui réclament à corps et à cri la fin du nucléaire au moindre départ de feu dans le local électrique d'une centrale, au nom de la sécurité. Deux poids deux mesures. Je précise que je suis antinucléaire donc cohérent sur cette question de sécurité.

(*) Les autocollants "Aéroport Non !" vont souvent de pair avec les "Nucléaire ? Non merci !" sur les bagnoles de la région, parmi lesquelles beaucoup de gros diesels qui puent, summum de l'hypocrisie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré