Sarkozy : L’effarante machine à mentir

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2010, 12:05:00

Sarkozy ment. Comme Chirac avant lui.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 22 juil. 2010, 12:48:00

mps a écrit :Plus généralement, quel serait l'intérêt de Sarko à mentir ?
La question est dans intérêt, car Sarko ne ment pas : il est absolument persuadé que toutes les conneries qu'il débite et répète sans cesse sont la vérité, c'est bien ça le problème. Il est intoxiqué par son idéologie basée sur un ramassis de contre-vérités néolibérales.

Le problème est qu'il n'est jamais contredit, ni par les journalistes-paillassons comme Pujadas, Chabot, Chazal ou Ferrari, ni par les gens comme toi pour qui la réalité des chiffres est une "débauche d'âneries". Malheureusement c'est aux journalistes indépendants et aux blogueurs qu'échoit la tâche du fact-checking le plus élémentaire, la presse institutionnelle ayant démissionné sur ce point.

Comme disent les américains, "Reality has a liberal bias" (La réalité a un préjugé de gauche).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 22 juil. 2010, 12:51:00

Encore une fois la modération ne lève pas le petit doigt pour sanctionner MPS qui bénéficie d'une complaisance effarante, et pourtant je ne pense pas que la xénophobie soit autorisée par la charte du forum

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 juil. 2010, 12:56:00

Xénophobie, maintenant ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Raconte ...

Pour Logan  :

La question est sans intérêt, car Sarko ne ment pas : il est absolument persuadé que toutes les conneries qu'il débite et répète sans cesse sont la vérité.

Je vois surtout cette tendance chez ses opposants :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Conscience

Message non lu par Conscience » 22 juil. 2010, 13:01:00

mps a écrit :Xénophobie, maintenant ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Raconte ...

Pour Logan  :

La question est sans intérêt, car Sarko ne ment pas : il est absolument persuadé que toutes les conneries qu'il débite et répète sans cesse sont la vérité.

Je vois surtout cette tendance chez ses opposants :-)

.

Ah, ça se pourrait,ni avait pas songer ^^

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 22 juil. 2010, 13:17:00

et oui MPS quand tu traites les membres de tout un peuple ou en l'occurence comme ici quand tu qualifies la plupart d'entre eux d'une quelconque tarre ou d'un quelconque défaut c'est non seulement mensonger mais c'est de la xénophobie
ne te l'ai je déjà pas expliqué quand tu as déversé ta xénophobie à propos des grecs ?

quand c'est pour blaguer ça va, il y a des blagues belges en france, et des blagues françaises en belgique, mais quand c'est sérieux et quand c'est du mépris comme toi, ça ne va pas, cela ne peut conduire qu'à la haine entre les peuples

ton mépris pour les français garde le pour toi icon_evil
je ne tolérerai plus ce genre de propos je te préviens, si tu veux que ça se termine en insultes libre à toi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 juil. 2010, 18:32:00

Si tu avais appris à lire, tu aurais vu (dans les grèves aériennes je crois) que je trouve scandaleux qu'une masse de gens sérieux et sereins, et  donc silencieux par nature, soient représentés  à l'étranger par des tocards.)

Manière d'attirer respectueusement l'attention de chacun sur l'effet délétère de ces crétineries sur l'image de marque de la France.

Bref, vous vous sabordez vous-mêmes, et vous traitez de "xénophobe" (!!!) ceux qui ont l'audace de vous le faire remarquer.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 22 juil. 2010, 23:16:00

Nous sommes le 22 juillet 2010, cela fait un an et sept mois qu'il n'y a plus de SDF dans nos rues icon_mrgreen

http://www.dailymotion.com/video/x7p8s6 ... ux-ans_new…
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2010, 08:44:00

C'est pourtant clair : "que personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir".

Tu crois que ce n'est pas le cas ?

Participe à des maraudes, apprends à connaître les SDF, sympathise avec eux, offre-leur des clopes, de la vinasse, des couvertures, des croquettes pour leur chien, de la bouffe, ou envoie-leur un médecin "à domicile" si tu les crois malades. Parfait.

Et puis, essaie de leur proposer un "vrai logement", avec hygiène, chauffage, jolis draps, et "règles". Tu verras comment tu seras reçu ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Des clochards, il y en a  toujours eu, et le phénomène a augmenté avec la drogue, etc.

Mais cesse de croire des radoteurs qui parlent de ce qu'ils n'ont pas vécu : la rue, c'est un choix  que nous devons respecter. Des gens qui ne veulent pas avoir d'administration, de loyer, ni devoir s'essuyer les pieds pour plaire à la concierge.

Rappelle-toi du barouf médiatique des tentes du Canal St Martin. Une équipe de laRTBF s'était rendue sur place en vue d'un reportage. Toutes les tentes étaient vides, sauf deux ... dont ils ont vite vu qu'il s'agissait de figurants icon_evil

Une arnaque d'associations qui veulent se faire croire indispensables.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 23 juil. 2010, 13:40:00

Tout cela est bien beau, mais ce n'est pas moi qui ait promis la disparition des SDF, mais Sarko. Va donc lui expliquer tout ça icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juil. 2010, 13:53:00

Impressionnant...Et encore, on en oublie toute les declarations ferme sur l'insécurité prononcées à chaque faits divers...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2010, 18:03:00

Golgoth, Sarkozy n'a pas promis de faire disparaître les  SDF (ce qui serait un peu nazi), mais de permettre à ceux qui ne le souhaitaient pas d'avoir un "chez soi".

C'est le cas.

Mais personne  n'a le droit de considérer  qu'un SDF ne peut choisir la rue.  Nous avons par exemple de petits appartements nickels à leur proposer : beaucoup y passent une nuit avant de se barrer : ils détestent l'impression de solitude, font de la claustrophobie, ne dorment bien quand dans le brouhaha de la rue etc.

Vas-tu dire que le gouvernement n'a pas fait ce qu'il fallait, quand il existe des alternatives ?

Non, les SDF ne sont pas en manque de logements, comme le croit le bon peuple ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 24 juil. 2010, 11:48:00

mps a écrit :Golgoth, Sarkozy n'a pas promis de faire disparaître les  SDF (ce qui serait un peu nazi), mais de permettre à ceux qui ne le souhaitaient pas d'avoir un "chez soi".
C'est le cas.

Mais personne  n'a le droit de considérer  qu'un SDF ne peut choisir la rue.  Nous avons par exemple de petits appartements nickels à leur proposer : beaucoup y passent une nuit avant de se barrer : ils détestent l'impression de solitude, font de la claustrophobie, ne dorment bien quand dans le brouhaha de la rue etc.

Vas-tu dire que le gouvernement n'a pas fait ce qu'il fallait, quand il existe des alternatives ?

Non, les SDF ne sont pas en manque de logements, comme le croit le bon peuple ...
Difficile répondre à une telle mauvaise fois, à moins que ce soit de la bétise.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 juil. 2010, 11:49:00

Les deux mon capitaine.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 juil. 2010, 12:05:00

Vous signez vos remarques : vous n'avez jamais vu les SDF de près.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré