Plus le droit de fumer en terrasse ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 juil. 2010, 16:51:00

lancelot a écrit :La clope en plein air, c'est pas pire que le parfum. Commençons pas le parfum
La clope sera de nouveau possible si un jour Loréal en fabrique.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 23 juil. 2010, 18:23:00

Parce que nous l'avalons bien !!! icon_cheesygrin
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2010, 18:56:00

Joli ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 09:35:00

.
C est une honte que d interdire tout et à tout va,mais je m en fous bientôt je ne paierai même plus mes impots en France

car je vais me tirer de ce pays de m.....ras le bol !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 août 2010, 09:58:00

D'une manière générale, il me semble que Big Brother s'occupe exagérémnt de nous !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 10:30:00

mps a écrit :D'une manière générale, il me semble que Big Brother s'occupe exagérémnt de nous !

.

Bonjour mps,tu peux m en dire d avantage ?

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 05 août 2010, 10:36:00

D'accord avec toi mps. Ces interdictions successives deviennent de plus en plus insupportables d'autant que la santé publique est vraiment un argument débile. Si nos gouvernements se préoccupaient véritablement de la santé de leurs concitoyens ils ne plieraient pas devant les lobbys des industries alimentaire, chimique, pharmaceutique, agricole etc etc
Les aménagements déjà prévus (interdiction de fumer dans les lieux publics) suffisaient largement et comme certains l'ont indiqué précédemment il aurait été plus judicieux de laisser le choix aux patrons de bar entre établissement fumeurs ou non fumeurs.

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 10:45:00

pwalagratter a écrit :D'accord avec toi mps. Ces interdictions successives deviennent de plus en plus insupportables d'autant que la santé publique est vraiment un argument débile. Si nos gouvernements se préoccupaient véritablement de la santé de leurs concitoyens ils ne plieraient pas devant les lobbys des industries alimentaire, chimique, pharmaceutique, agricole etc etc Les aménagements déjà prévus (interdiction de fumer dans les lieux publics) suffisaient largement et comme certains l'ont indiqué précédemment il aurait été plus judicieux de laisser le choix aux patrons de bar entre établissement fumeurs ou non fumeurs.

.

Je partage très largement tes propos,c est un drame pour moi de voir tant d intolérance à propos de chose aussi commune

perso,je vais les laisser entre eux,on verra bien jusqu ou ils sont capable d être intolèrant,et comme il est dit ici,je suis fumeur

et je ne vais plus ou presque au restau,je reçois chez moi,c est maintenant le seul endroit ou on peut faire ce que l on !

jusqu à quand ? va savoir ....

dans un pays qui interdit la fessée....impair et passe faites vos jeux !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 août 2010, 12:25:00

Pareil pour moi, Conscience icon_biggrin

Mais il va être temps de mieux s'occuper des citoyens.  Je suggère :

- des détecteurs de fumée obligatoires, relayés aux commissariats de Police, et interdiction de fumer chez soi.
- coupures électriques généralisées (sauf pour les poumons d'acier) à partir de 22.30 heures : la population ne dort pas assez.
- Police des plages et mise en examen de tout parent qui laisse son gosse sans chemise, casquette, lunettes solaires, même le temps d'une baignade.
- Airbags obligatoires sur lles trotinettes.
- interdiction de salaisons (le sel tue plus que la cigarette et l'automobile).
- déclaration préalable de la détention d'un couteau de cuisine ou d'un cure-ongles.

Ce ne sont que des exemples ! Le monde est horriblement DANGEREUX, et c'est la faute à Big Brother qui est trop laxiste icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 août 2010, 12:59:00

"des détecteurs de fumée obligatoires, relayés aux commissariats de Police, et interdiction de fumer chez soi."

LOL, le pire, c'est qu'en France, ce sera obligatoire à partir de 2011 (sauf le raccordement au poste de Police). L'interdiction de fumer à la maison si on a des enfants, je ne trouve pas ça si mal.

"Déclaration préalable de la détention d'un couteau de cuisine"

Interdit de se balader dans la rue avec en tout cas ^^

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 13:42:00

mps a écrit :Pareil pour moi, Conscience icon_biggrin
Mais il va être temps de mieux s'occuper des citoyens.  Je suggère :

- des détecteurs de fumée obligatoires, relayés aux commissariats de Police, et interdiction de fumer chez soi.
- coupures électriques généralisées (sauf pour les poumons d'acier) à partir de 22.30 heures : la population ne dort pas assez.
- Police des plages et mise en examen de tout parent qui laisse son gosse sans chemise, casquette, lunettes solaires, même le temps d'une baignade.
- Airbags obligatoires sur lles trotinettes.
- interdiction de salaisons (le sel tue plus que la cigarette et l'automobile).
- déclaration préalable de la détention d'un couteau de cuisine ou d'un cure-ongles.

Ce ne sont que des exemples ! Le monde est horriblement DANGEREUX, et c'est la faute à Big Brother qui est trop laxiste icon_biggrin

.

J hésite si je dois rire ou attraper une grosse colère.....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 août 2010, 15:37:00

Avant d'opter, renseigne-toi ...

Le temps de te décider, l'éclat de rire sera peut-être interdit, et la grosse colère correctionalisée icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 15:40:00

mps a écrit :Avant d'opter, renseigne-toi ...
Le temps de te décider, l'éclat de rire sera peut-être interdit, et la grosse colère correctionalisée icon_biggrin

.Tu es une marrante toi icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2010, 17:54:00

Le problème hygiéniste, en France, réside peut-être dans l'idée de Sécurité sociale. A partir du moment où la gestion financière de notre santé est mutualisée/collectivisée, il convient de faire attention à toute conduite à risque entrainant des frais supplémentaires pour la collectivité. Si l'on double ce problème par celui posé par les mutuelles et assureurs privés qui détestent le risque et qui agissent toujours de manière unilatérale lorsqu'il s'agit de modifier les contrats, on peut imaginer que d'ici quelques années l'Etat devra constituer une police spéciale afin de prévenir le mal à la racine. Exemple déclinable à l'infini : Toute personne qui se trouvera sans écharpe dans un espace public non-couvert, l'hiver par moins cinq degrés, se verra puni d'une amende de 125 euros.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 août 2010, 18:28:00

Comme disait Churchill : "je bois, je fume, je ne fais aucun exercice physique, j'ai passé 80 ans et me porte comme un charme" ! icon_confused

Mettre un bonnet à un gosse en hiver, c'est la certitude qu'il va chopper un rhume. Désinfecter les sols des bébés au Déthol, c'est paralyser son développement immunitaire;
Empêcher un fumeur de fumer, c'est développer chez lui un stress parfois pire que la fumée.

Je re-songe à mon vieux carreleur cardiaque, quadri-ponté, asthmatique, qui travaillait toujours à 80 ans passés : "le médecin dit que je suis fou de travailler dans ces conditions, mais que m'arrêter, ce serait me tuer" ...

Fichons la paix aux gens.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré