Pour ou contre la création d un forum

Venez discuter de l'actualité politique.
Conscience

Message non lu par Conscience » 26 juil. 2010, 14:29:00

Il existe l association " agir pour la démocratie directe " je me demandais si quelques uns seraient favorables à la création d un forum sur ce thème ?

Qui permettrait de définir les propositions que nous soumettrions à nos élus.

De faire également des pétitions.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 juil. 2010, 13:54:00

Je ne vois au nom quel principe on créerait un forum avec un unique sujet de discussion, aussi interessant soit il.

L'objectif d'un forum est d'échanger sur des rubriques diverses, de rencontrer des personnes différentes et de confronter des points de vue, non de faire un salon de thè où l'on ne parle toujours que de la même chose.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 août 2010, 00:35:00

Conscience, tu veux parler d'un forum du même type que celui consacré à un parti politique donné ?

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 07:38:00

.
Je posais la question pour savoir si c est un sujet qui pourrait intéresser,je vois que ce n est pas

 probant et en effet comme le dit wesker un forum uniquement la dessus,ça n aurait pas d

 intérêt,quoi qu il en soit,je ne voulais pas créer un forum,mais voir si le sujet en valait la peine

 et je vois que non.En revanche c est quand même un mode de gouvernance qui suscite assez

 d intérêt pour que politicien en fasse un sujet au même titre que les autres partis politique,

cela pourrait attirer ici des gens qui si intéressent,peut être même que ce soit indiqué dans

votre référencement ?actu-politique serait le point de chute pour ceux qui sont intéressés

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 05 août 2010, 07:40:00

Tu fais un blog, et tu exprimes tes idées, et tu vois le nombre de péquenots qui viennent te voir.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 08:11:00

.
Ce n est pas nécessaire il y a déjà le site de Mr Lebreton " agir pour la démocratie directe " ou les

 membres font à travers cette association des pétitions.La seule chose c est que sur ce site les gens

 ne peuvent pas échanger comme sur un forum.Quant aux péquenots qui si intéressent tu seras

 surpris d apprendre qu il y en a quelques uns et qu ils ne se contentent pas de bavarder mais

 prennent à bras le corps les problèmes de la république et que d ici peut la donne va changer  icon_biggrin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 août 2010, 13:59:00

Toutes rubriques nouvelles, Conscience, peut attirer de nouveaux membres qui ont envie de debattre et d'échanger sur le sujet en question....En revanche ,il convient que ces rubriques nouvelles entre en conformité avec l'esprit du forum et les raisons pour lesquelle il fut crées.

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 14:02:00

wesker a écrit :Toutes rubriques nouvelles, Conscience, peut attirer de nouveaux membres qui ont envie de debattre et d'échanger sur le sujet en question....En revanche ,il convient que ces rubriques nouvelles entre en conformité avec l'esprit du forum et les raisons pour lesquelle il fut crées.

.

Bien entendu c est à l admi de voir si ce serait intéressant.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 05 août 2010, 16:53:00

Parceque vous croyez qu'il n'y en a pas assez des rubriques sur ce forum ?
Certes, il manque une rubrique "recettes de cuisines" et "Bons plans pour draguer". Mais à part ça...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 17:03:00

keserasera a écrit :Parceque vous croyez qu'il n'y en a pas assez des rubriques sur ce forum ? Certes, il manque une rubrique "recettes de cuisines" et "Bons plans pour draguer". Mais à part ça...

.

Une sur ce sujet est essentielle m.... au moins qu ici il y ait une représentation de la DEMOCRATIE même si elle n est représenté aujourd hui par personne,ça ferait chaud au coeur....

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 05 août 2010, 17:22:00

S'il y a personne, ça fait chaud au coeur de qui ?
Quand je veux dialoguer avec moi, je me tourne vers le miroir de mon lavabo. C'est plus simple !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 17:34:00

keserasera a écrit :S'il y a personne, ça fait chaud au coeur de qui ? Quand je veux dialoguer avec moi, je me tourne vers le miroir de mon lavabo. C'est plus simple !

.

Excuse moi,mais c est idiot ce que tu dis,il n y pas un seul forum dédié à ça et plein de gens qui si interessent,en plus ce qu il y a de trés bien ici c est que toutes les couleurs politique sont représentées je suis sure que si actu politique politique était un point de chute,on verrait en arriver plein de monde.En plus il y en a plein ici qui m ont répondu,même si certain ne croit pas à la possibilité de la mettre en place,donc j ai bien fait de pas en parler à ma glace,il n y a que le miroir chez toi qui réfléchit  Imagene le prend pas mal c est pour rire

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 août 2010, 18:07:00

Bonjour,

Je vois qu'on parle de moi alors j'arrive icon_biggrin

A vrai dire je n'ai pas vraiment comprit, Conscience le titre de ton post est : "Pour ou contre la création d'un forum", wesker, gis t'ont répondu.
Après tu parle de moi et là je comprends, tu parle d'un nouveau forum ? D'une nouvelle rubrique ? Ou seulement d'un nouveau sujet ?

Car là c'est flou pour moi.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 18:26:00

Mon post ici,c était pour prendre la tempétarure,voir si ça intéresserait du monde,je crois que oui,quand même,mais je n ai jamais voulu créer un forum moi même,en plus la remarque de wesker est trés juste,ça n apporterait rien de ne pouvoir parler que de ça.

Et bien ça tu dois le déterminer,nouvelle rubrique pourquoi pas,comme ça tous les gens qui s y intéressent auraient ici un point de chute.

Comme mieux connaitre vos partis,sauf que ça ne peut pas s appeler comme ça,bien qu un élu du FN en fasse la promo,mais je ne voudrai pas que ce soit assimilé FN puisqu il s agit que le pouvoir soit exercé par le peuple.Et non plus par un représentant unique, en Suisse on dirait qu il y a une sorte de collège et que tous les deux mois,ils se relaient si j ai bien compris.

Bien sur peut être pour toi la difficulté résidera dans la manière de le présenter....

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 05 août 2010, 20:35:00

à la limite, faire une rubrique "systèmes politiques alternatifs", comme ça la démocratie directe, la VIième République... pouraient être discutée. mais bon... tu as déjà fait des sujets sur la démocratie directe, je vois pas à quoi ça sert de faire carrément une partie.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré