Retraites : Woerth confirme un report de l'âge légal.

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 juil. 2010, 18:36:00

Personne ne l'oublie, elle figure sur les bulletins de salaire. Il suffit de savoir lire ....

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 juil. 2010, 21:10:00

La part patronale ne coûte rien au patron, vu qu'il la répercute sur la facture du client.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 juil. 2010, 21:55:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 28 juil. 2010, 03:59:00

Georges a écrit :La part patronale ne coûte rien au patron, vu qu'il la répercute sur la facture du client.

De plus, part patronale est un peu osé; en guise de part patronale, c'est plutôt la richesse produite par l'entreprise, et donc par les salariés.

Le patron ne verse rien dans l'affaire!

Invité

Message non lu par Invité » 28 juil. 2010, 08:10:00

Golgoth a écrit :Sauf qu'en matière de retraite les règles évoluent pendant la durée de cotisation, ce genre d'argument est donc du pipo. Un type qui a déjà cotisé 38 ans peut légitimement avoir les boules que les règles du jeu changent. Et s'il se barre, on fait comment, on lui rembourse ce qu'il a déjà cotisé ?Notre régime repose sur la solidarité, à partir de là la notion de justice a son importance.
S'il se barre, il fera comme les travailleurs Français qui vont travailler en Allemagne ou en Suisse, il attendra 65 ans, pour percevoir la retraite de cette période, et même 67 ans suivant les Pays! et comment faisions nous, avant le passage par la gauche à 60 ans au lieu de 65 ans!  lorsque je dis que n ous payons toujours les mesures de la gauche, là nous en avons encore un exemple si nécessaire était!

Invité

Message non lu par Invité » 28 juil. 2010, 08:13:00

lancelot a écrit :Personne ne l'oublie, elle figure sur les bulletins de salaire. Il suffit de savoir lire ....
Sur vos bulletins, vous n'avez qu'une partie des charges, c'est la partie sociale, mais aucune des autres charges qui grèvent les salaires! c'est pourquoi à exiger la modification des logiciels afin de faire figurer cette partie, j'aurais bien aimé, que l'obligation soit faite pour la totalité de ces charges! beaucoup de salariés ne se doutent même pas du montant de celles-ci (formation, formation continue, handicap, construction, transports, etc........) ce n'est pas pour rien que les entreprises Françaises ne sont plus du tout compétitive, sans oublier toutes les autres charges et contraintes que l'U.E. n'a pas

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 juil. 2010, 09:07:00

Mystérieux invité, vous êtes l'homme de ma vie ! icon_biggrin

Toutes les évidences  que vous énoncez, j'avais renoncé à les poster, par lassitude ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 juil. 2010, 09:15:00

Anonymous a écrit :
lancelot a écrit :Personne ne l'oublie, elle figure sur les bulletins de salaire. Il suffit de savoir lire ....
Sur vos bulletins, vous n'avez qu'une partie des charges, c'est la partie sociale, mais aucune des autres charges qui grèvent les salaires! c'est pourquoi à exiger la modification des logiciels afin de faire figurer cette partie, j'aurais bien aimé, que l'obligation soit faite pour la totalité de ces charges! beaucoup de salariés ne se doutent même pas du montant de celles-ci (formation, formation continue, handicap, construction, transports, etc........) ce n'est pas pour rien que les entreprises Françaises ne sont plus du tout compétitive, sans oublier toutes les autres charges et contraintes que l'U.E. n'a pas
Le reste est optionnel et dépend de la taille de l'entreprise, des accords passés, etc ....

Ils  y figurent aussi, sauf bien sur pour les accords (transports par exemple) ou il ne faut pas être plus c.. que la moyenne, chaque salarié étant informé individuellement de la teneur de ces accords sous peine de caducité de ceux ci.

Pour les autres taxes, ou charges, je ne vois pas l'intérêt de les faire figurer, ce ne sont pas des charges sociales ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 28 juil. 2010, 10:05:00

Tu oublies l'eau potable et sanitaire que l'employeur doit obligatoirement fournir à ses salariés, charges qui pèsent honteusement sur le bilan des entreprises. Tout comme cette obligation stupide de les faire travailler dans des pièces ventilées disposant d'un éclairage naturel. Dans les pays à l'économie compétitive non entravée par un droit du travail d'inspiration marxiste, telle la Birmanie, les salariés fournissent eux-même les bougies qui servent à éclairer leurs caves locaux professionnels, et recyclent leur urine. Quand ils ne refusent pas carrément d'être payés, heureux qu'ils sont de participer à la prospérité de l'entreprise. Vraiment, la gauche a fait énormément de tort à l'entreprenariat ces 150 dernières années.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 juil. 2010, 10:51:00

On se lâche, El Fredo ? icon_biggrin

Je me souviens avoir fait un intérim où, en remplaçant le patron, j'ai signé les salaires ... y compris le mien à la société d'intérim.

J'étais jeune, et j'ai été sidérée (et un peu fière)  de ce que je coûtais.

En Belgique, c'est assez simple : tu prends le net, et tu fais fois trois. La marge d'erreur est dérisoire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 juil. 2010, 10:58:00

Bonjour,

Et Eric Woerth dans tout ça ? Car c'est bien le sujet je vous rappelle.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 juil. 2010, 11:45:00

Tu ne  crois pas qu'il est grand temps de le laisser en paix ? icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 28 juil. 2010, 13:39:00

mps a écrit :En Belgique, c'est assez simple : tu prends le net, et tu fais fois trois. La marge d'erreur est dérisoire.
En France c'est plutôt x1,5. Comme quoi les patrons français ont tort de se plaindre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 juil. 2010, 14:00:00

mps a écrit :Wesker, je ne sais où tu vas cercher des 10%, si ce n'est pour les gros salaires.

 http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fic ... 12,00.html
Je lis ma fiche de paye et je constate qu'on me retient tout les mois 10% au titre de l'assurance vieillesse.

Les feuilles de choux pro UMP peuvent raconter ce qu'elles veulent, les réalités sont là (encore que sur ce coup l'UMP elle même admet vouloir mettre ponctionner les fonctionnaires à hauteur de 10% à égalité avec le privé)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 juil. 2010, 16:01:00

Renseignements pris, chez nous, c'est 13,07 % de retenue pour la salarié, sans plafond.

Le matron paie tout le reste.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré