La réforme de l'ISF reportée à 2019

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 13 juil. 2017, 14:18:44

@wesker @Yakiv
Si on peut plus facilement virer un locataire indélicat on sera mon regardant pour en prendre un nouveau, c'est logique.
Si vous ne comprenez pas ça... Je ne peux rien pour vous...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 juil. 2017, 17:33:43

Papibilou a écrit :
13 juil. 2017, 09:40:13
Jeff Van Planet a écrit :
12 juil. 2017, 18:15:12
Après une logue recherche, voici ce que j'ai trouvé: https://immobilier.mitula.fr/immobilier ... ble-ile-re
un terrain non constructible sur l'île de Ré de 859M² pour 730K€ ce qui fait du 850€ du M² (arrondis) Sachant que dans l'annonce il n'est pas dit qu'il s'agit d'une terrain agricole.
au prix du M² pour 3 hectares (ce qui n'est rien d'un point de vu agricole) ça donne du 25 millions.
Si j'avais un terrain de cette valeur je serai bien c. de vouloir continuer à faire de l'agriculture dessus, non ?
que faire d'autre? Des immeubles? sur des terres agricoles?

Et puis dans le monde paysan, il y a cet attachement à la terre et cette culture ( :) ) de passage de la terre à la génération suivante. Pour ce faire ils procèdent souvent de la sorte:
ils vendent tout le matériel et laissent l'usufruit de la terre aux enfants. La terre passera aux nouveaux exploitants en héritage. Voilà comment les agriculteurs de l'île se sont fait attaquer par l'ISF. Enfin, ça c'est la version courte.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par wesker » 13 juil. 2017, 18:48:45

Oméga95

Ce que tu ne sembles pas enclin à vouloir comprendre est que ce raisonnement s'applique déjà et explique le niveau des loyers, excessif au regard de ce qui se passe, dans le reste de l'Europe, d'une part et excessif eu égard à la fluctuation des revenus des locataires, que tu sembles soutenir en approuvant la réforme sur les travailleurs indépendants ainsi que celle du code du travail. Moins les locataires auront de sécurité professionnelles, et plus les risques d'impayés augmenteront. Or, tant en faveur des uns que des autres une voie d'intérêt général, de compromis existe, mais il faut la rechercher, au lieu de vouloir uniquement préserver ses petits intérêts financiers, matériels.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 13 juil. 2017, 19:02:40

@wesker
Rien à voir avec mes petits intérêts financiers comme vous dites (ils sont tellement petits que ça ne vaut même pas la peine d'en parler...).
C'est juste LOGIQUE ! Mettez vous deux seconde à la place d'un propriétaire moyen qui doit TOUS les mois rembourser sa banque pour l'achat de sont logement et ça qu'il soit loué ou non ! Si vous trouvez un locataire, vous n'avez pas le droit de lui demander plus d'un mois de loyer en garantie. Par contre, lui, à parfaitement le droit de ne pas vous payer les loyers et de rester plus de 2 ans dans les locaux sans que vous puissiez rien y faire... Vous trouvez cela normal ? Et ça que votre locataire dispose d'un CDI, d'un CDD ou de n'importe quel contrat avec un nom exotique...!

Maintenant prenons ce même propriétaire qui peut mettre dehors tout locataire indélicat dans le mois qui suis le non paiement du loyer. Quelque soit le contrat de travail de votre locataire (en plus, la vous vous en foutez!), s'il ne paie pas, il sort et vous pouvez relouer immédiatement...

Quel est le cas où vous serez le plus enclin à louer votre logement à une personne avec un contrat précaire ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par wesker » 13 juil. 2017, 21:23:08

Oméga95

Pour être moi même propriétaire je crois être en mesure de comprendre tes arguments. Peut être qu'un compromis existerait entre des niveaux locatifs qui redeviendraient raisonnables (et les taux bas actuels permettent des opportunités) en contrepartie de facilité d'expulsion en cas d'impayés. Néanmoins, la précarité de notre société et les difficultés financières de nombreux français laissent augurer de multiplication de ce type.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2017, 09:03:01

suis-je le seul à être fatigué par leur combat de box a ces deux là? par ce que "toi t'es un milliardaire" et l'autre qui réponds "mais toi t'es un clochards" moi ça me saoul.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Papibilou » 14 juil. 2017, 09:48:59

wesker a écrit :
13 juil. 2017, 13:18:00
Papibilou

Lorsque les locataires se présenteront en tant que travailleurs indépendants ou titulaire d'un CDI de chantier, je t'imagines te montre confiant pour leur louer un T2 à plus de 500€ mensuels sans crainte d'impayés etc...J'ai le sentiment que ceux qui se disent enthousiastes à l'idée de cette réforme perdent de vue l'essentiel, à savoir qu'ils devront, aussi, ajuster certaines de leurs pratiques et rien n'assure qu'ils y soient, eux préparés. Il ne faut pas oublier que, dans l'histoire les mouvements de colère furent, d'abord exprimés par ceux qui avaient des niveaux de vie et d'éducation relativement satisfaisants et qui prirent conscience qu'ils allaient être mis lourdement à contribution, de même que les plus modestes qui ont des capacités d'endurance à ces efforts... afin que quelques uns puissent conserver leurs avantages !
Quels emplois sont proposés aujourd'hui ? Des CDD, vous le savez bien. Vous ne provoquerez aucune embauche si vous exigez que tout le monde soit en CDI. Si vous avez un chantier dont vous ne pouvez préciser la durée, vous n'utilisez plus les CDD mais l'intérim. C'est dans ce cas que l'on va utiliser les CDI de chantier (qui existent déjà mais seront généralisés à plusieurs secteurs). Pensez vous que ces salariés employés en CDI de chantier seront dans une situation plus fragile que des intérimaires ? Absolument pas. Ils seront tout aussi fragiles mais les patrons seront plus incités à embaucher, c'est en principe le but.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par wesker » 14 juil. 2017, 09:54:24

J'ai bien compris le principe...En revanche tu ne sembles pas avoir bien compris la question, ma remarque. Si le CDI de chantier peut effectivement satisfaire à certaines situations et favoriser la réinsertion de certains sur le marché de l'emploi, je ne vais pas y renoncer naturellement, mais je ne souhaite pas voir ce type de contrat devenir la règle.

Sauf à imposer aux propriétaires un ajustement de certaines pratiques car si les gens peuvent perdre leurs emplois du jour au lendemain, tu comprendras qu'ils ne pourront offrir les garanties nécessaires en matière locatives. Il en va de même pour la souscription d'emprunt, or nous savons à quel point des derniers restent important au dynamisme de notre économie, par conséquent cette réforme doit, aussi s'accompagner de celle du système bancaire.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 14 juil. 2017, 11:08:38

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2017, 09:03:01
suis-je le seul à être fatigué par leur combat de box a ces deux là? par ce que "toi t'es un milliardaire" et l'autre qui réponds "mais toi t'es un clochards" moi ça me saoul.
C'est surement parce que vous n'avez rien compris... Et si c'est trop complexe pour vous, ne lisez pas... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2017, 11:13:53

je comprends très bien au contraire.
Modifié en dernier par Jeff Van Planet le 14 juil. 2017, 11:16:02, modifié 2 fois.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 14 juil. 2017, 11:14:15

@wesker Vouloir un CDI pour tout le monde est une utopie. Le sens de l'histoire c'est la "précarisation" comme disent les syndicalistes... (la "flexibilité pour les autres). On n'y peut rien, c'est comme ça. A partir de la, soit on se lamente sur l'injustice de la vie et on se roule en boule dans un coin, soit on trouve des solutions.
Un système d'assurance sur l'emploi existe actuellement pour justement accompagner ce genre de problème, il suffirai peut être de travailler sur un élargissement de ce système d'assurance pour le faire porter aussi sur le loyer et ainsi "sécuriser" autant le locataire que le propriétaire.
Mais comme d'habitude ceux qui ne veulent pas trouveront toutes les excuses possibles pour ne surtout pas mettre en place une sécurisation des méchants propriétaires-qui-profitent-des-gentils-locataires....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 14 juil. 2017, 11:14:48

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2017, 11:13:53
je comprends très bien au contraire.
Si vous le dites... :danse:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2017, 11:15:52

omega95 a écrit :
14 juil. 2017, 11:14:48
Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2017, 11:13:53
je comprends très bien au contraire.
Si vous le dites... :danse:
qui pourrait être assez idiot pour ne pas comprendre que vous faites un combats de bistouquettes?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 14 juil. 2017, 11:21:48

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2017, 11:15:52
omega95 a écrit :
14 juil. 2017, 11:14:48
Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2017, 11:13:53
je comprends très bien au contraire.
Si vous le dites... :danse:
qui pourrait être assez idiot pour ne pas comprendre que vous faites un combats de bistouquettes?
C'est peut être VOTRE impression, ce n'est pas la mienne..
Maintenant on revient au sujet ou on continu de le polluer avec notre combat de bistouquettes ? :journal:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2017, 11:24:54

Le sujet c'est les CDI? :gratte: :gne:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré