Retraites : Woerth confirme un report de l'âge légal.

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 juil. 2010, 16:26:00

mps a écrit : On se lâche, El Fredo ? icon_biggrin

Je me souviens avoir fait un intérim où, en remplaçant le patron, j'ai signé les salaires ... y compris le mien à la société d'intérim.

J'étais jeune, et j'ai été sidérée (et un peu fière)  de ce que je coûtais.

En Belgique, c'est assez simple : tu prends le net, et tu fais fois trois. La marge d'erreur est dérisoire.
PS : c'est bien plus cher qu'en france.

Ps : à politicien, j'attends les news ..... ça bouge plus tellement du coté du proc ....

Invité

Message non lu par Invité » 28 juil. 2010, 16:40:00

Georges a écrit :La part patronale ne coûte rien au patron, vu qu'il la répercute sur la facture du client.
Encore un qui a la prétention de tout savoir! vous oublier que le cout de la main d'oeuvre rentre dans le prix de revient, et que la France, nous sommes très loin d'être concurentiels! mais ce n'est pas grave, les usines ferment et vont ailleurs, ou coulent tout simplement! et le pire, c'est qu'elles quittent la France pour les Pays de l'U.E.! mais avec de personnes qui raisonnent comme vous, rien de surprenant, et ce n'est pas terminé!

Invité

Message non lu par Invité » 28 juil. 2010, 16:59:00

logan a écrit :en plus si on vit plus longtemps c'est parce qu'on travail moins longtemps ...
on vit plus longtemps tant mieux ! cela ne veut pas dire qu'on est en bonne santé à cet age ou capable de travailler ni même qu'on aura du boulot !
pourquoi vouloir à tout prix nous faire travailler plus longtemps ça me dépasse vous virez esclavagistes ou quoi ?
Si M.MITTERRAND, avait laissé l'age légal à 65 ans, et non le ramener à 60 ans mais 65 ans pour les cadres, aujourd'hui les caisses auraient plus les moyens de payer les retraités! regardez la moyenne d'age en U.E. et vous comprendrez tout!

Invité

Message non lu par Invité » 28 juil. 2010, 17:07:00

mps a écrit :Mystérieux invité, vous êtes l'homme de ma vie ! icon_biggrin
Toutes les évidences  que vous énoncez, j'avais renoncé à les poster, par lassitude ...
Pas de chance, n'ayant que mon portable, je n'ai pas avec moi un bulletin de salaire, ni les taux de l'ensemble des charges sociales et fiscales sur salaires! mais beaucoup ne le savent même pas!
De plus, lorsque je lis, que celà ne coute rien au Patron, mais s'il y avait moins de charges,  il pourrait tout en augmentant les salaires, être concurentiel, et ne perdrait au moins plus de clients, comme il se fait actuellement sans arrêt!
Un exemple simple, dernièrement, un copain patron d'hyper, nous disait qu'il faisait venir de RUssie  un camion de 24 tonnes pour 250€ le voyage, alors que le chauffeur parti de chez lui pour 15jours, ne percevait que 200 € de salaire+frais par mois! lorsque nous connaissons les salaires et conditions de travail des Conducteurs Français, nous comprenons pourquoi nous voyons plus de véhicules étrangers sur nos routes et autoroutes que de Français! et ce n'est qu'un exemple!

Invité

Message non lu par Invité » 28 juil. 2010, 17:08:00

lancelot a écrit :
mps a écrit :On se lâche, El Fredo ? icon_biggrin

Je me souviens avoir fait un intérim où, en remplaçant le patron, j'ai signé les salaires ... y compris le mien à la société d'intérim.

J'étais jeune, et j'ai été sidérée (et un peu fière)  de ce que je coûtais.

En Belgique, c'est assez simple : tu prends le net, et tu fais fois trois. La marge d'erreur est dérisoire.

PS : c'est bien plus cher qu'en france.
Ps : à politicien, j'attends les news ..... ça bouge plus tellement du coté du proc ....
En France, la Part Ouvrière est d'environ 25% soit un quart du salaire brut, et les charges font plus que de doubler le salaire brut!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 juil. 2010, 18:22:00

De plus, lorsque je lis, que celà ne coute rien au Patron, mais s'il y avait moins de charges,  il pourrait tout en augmentant les salaires, être concurentiel, et ne perdrait au moins plus de clients, comme il se fait actuellement sans arrêt!
Un exemple simple, dernièrement, un copain patron d'hyper, nous disait qu'il faisait venir de RUssie  un camion de 24 tonnes pour 250€ le voyage, alors que le chauffeur parti de chez lui pour 15jours, ne percevait que 200 € de salaire+frais par mois! lorsque nous connaissons les salaires et conditions de travail des Conducteurs Français, nous comprenons pourquoi nous voyons plus de véhicules étrangers sur nos routes et autoroutes que de Français! et ce n'est qu'un exemple!
C'est hélas un problème qui ne touche pas que les camionneurs, mais tous les métiers qui ne doivent  pas obligtoirement s'exercer sur place.

Un garçon de café, par exemple, n'a pas à se soucier de la concurrence étrangère icon_confused

Mais pour un tas de métiers, c'et bien le cas.

Même en réduisant un tantinet les charges sociales, la fiscalité, les salaires - ce qui serait déjà bien mal vu - nous ne pourrons compenser des différences de l'ordre de 80 %.

Pas plus que nous ne forcerons les pays à se mettre à nos tarifs, évidemment.

alors ?

Alors, tout simplement, on n'en  parle pas ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

On préfère dire que le gouvernement ne crée pas assez  d'emplois (comme si c'était son rôle) et manifester pour avoir plus de ceci ou de cela.


Bref, le bateau coule, et tout le monde s'en fout  ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 28 juil. 2010, 19:39:00

Anonymous a écrit :
Georges a écrit :La part patronale ne coûte rien au patron, vu qu'il la répercute sur la facture du client.
Encore un qui a la prétention de tout savoir! vous oublier que le cout de la main d'oeuvre rentre dans le prix de revient, et que la France, nous sommes très loin d'être concurentiels! mais ce n'est pas grave, les usines ferment et vont ailleurs, ou coulent tout simplement! et le pire, c'est qu'elles quittent la France pour les Pays de l'U.E.! mais avec de personnes qui raisonnent comme vous, rien de surprenant, et ce n'est pas terminé!
Anonymous a écrit :Pas de chance, n'ayant que mon portable, je n'ai pas avec moi un bulletin de salaire, ni les taux de l'ensemble des charges sociales et fiscales sur salaires! mais beaucoup ne le savent même pas!
De plus, lorsque je lis, que celà ne coute rien au Patron, mais s'il y avait moins de charges,  il pourrait tout en augmentant les salaires, être concurentiel, et ne perdrait au moins plus de clients, comme il se fait actuellement sans arrêt!
Un exemple simple, dernièrement, un copain patron d'hyper, nous disait qu'il faisait venir de RUssie  un camion de 24 tonnes pour 250€ le voyage, alors que le chauffeur parti de chez lui pour 15jours, ne percevait que 200 € de salaire+frais par mois! lorsque nous connaissons les salaires et conditions de travail des Conducteurs Français, nous comprenons pourquoi nous voyons plus de véhicules étrangers sur nos routes et autoroutes que de Français! et ce n'est qu'un exemple!
Cher invité, vous racontez n'importe quoi, mais pour qu'on puisse en débattre dans de bonnes conditions je vous suggère de vous enregistrer.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 juil. 2010, 21:41:00

C'est vrai que tout serait tellement plus simple si les travailleurs bossaient gratos !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 juil. 2010, 21:46:00

Ou s'ils pouvaient payer pour avoir le droit de venir travailler, à tant qu'à faire.

El Fredo, enregistré ou non,  notre débatteur sans pseudo ne dit que la simple vérité. Tant pis si elle n'est pas contenue dans ta petite bible perso. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 juil. 2010, 21:48:00

"Ou s'ils pouvaient payer pour avoir le droit de venir travailler, à tant qu'à faire."

ça, c'est déjà la cas. Il faut payer les transports, ce qui peut représenter jusqu'à 15% du salaire net.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 29 juil. 2010, 06:42:00

Un ouvrier qui travaille sans charges pour un patron... ça s'appelle un esclave !
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juil. 2010, 08:28:00

Ou un type qui travaille au noir et s'enfout plein les poches icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 29 juil. 2010, 08:57:00

 
Si M.MITTERRAND, avait laissé l'age légal à 65 ans, et non le ramener à 60 ans mais 65 ans pour les cadres, aujourd'hui les caisses auraient plus les moyens de payer les retraités! regardez la moyenne d'age en U.E. et vous comprendrez tout!
Nous avons toujours les moyens de payer les retraités, ne crois pas la propagande de la droite. Simplement il faut faire le choix entre mettre de l'argent dans les retraites en le prenant là où il se trouve, c'est à dire sur les comptes en banque des riches, ou faire des chèques de 30 millions d'euros à des bettencourt parce qu'on trouve qu'elle paye trop d'impôt et que cela l'empêche de vivre de ses revenus ...

Ne croit pas au bobard démographique, de 1980 jusqu'à 2007 le nombre d'actifs pour le nombre de retraités a évolué de la même façon et pourtant on finançait très bien les retraites, le déficit était de 4 milliards, c'est à dire QUE DALLE, taxer les stock options ou l'intéressement par exemple ( alors qu'ils sont totalement défiscalisés ) rapporterait 6 milliards.
C'est depuis 2007 que les déficits sont devenus abyssaux, c'est à cause de la crise, des fermetures d'entreprises, des délocalisations, des licenciements, bref de l'explosion du chomage. Et il n'y a pas que les retraites, tous les comptes sociaux sont passés dans le rouge à cause de la récession économique et de l'explosion du chomage.
Le gouvernement se sert de la crise pour justifier les régressions sociales qu'il veut mettre en oeuvre. Rien de tel que l'argument "ça ne marche pas" ou "ç'est infinancable" pour justifier ces régressions. Mais il faut être un peu plus intelligent que ça et comprendre dans quel pays inégalitaire on vit, et que c'est juste se foutre de notre g..... ce genre d'arguments.

Aujourd'hui un actif produit bien plus de richesses qu'il y a 30 ans, donc il y a moins besoin d'actifs par retraité pour financer les retraites. Si l'on allouait la même part ( en % ) de notre PIB aux retraites qu'il y a 30 ans cela suffirait à les financer telles quelles avec l'age de départ à 60 ans )

Et stp évite les comparaisons stupides avec les autres pays, on est un pays libre, on n'a pas à s'aligner sur ce que font les autres pays, d'autant plus que ce sont les mêmes libéraux qui sont au pouvoir dans tous ces pays, c'est la même idéologie. Ils ne font pas ça parce que c'est le seul moyen, ils font ça par idéologie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2010, 10:44:00

+1 avec Logan.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 juil. 2010, 10:47:00

+2. Ajoutons que le débat sur les dates de retraite en Europe est totalement faussé par le fait qu'on mélange allègrement age d'ouverture des droits, de taux plein, et de départ effectif. Dans la pratique la situation française n'est pas très éloignée de celle de nos voisins, voire franchement défavorable pour les femmes si la "réforme" actuelle est votée en l'état.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré