Je ne dis pas qu'il ne faut pas changer, mais selon moi le changement doit profiter à tous et être efficace. Je doute qu'a budget égal contre d'autres approches, le véhicule individuel a l'hydrogène soit une affaire.
Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
- Francis_15
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
De Nicolas Hulot « Il faut avoir une foi absolue dans les énergies renouvelables. »
On a entendu tellement de paroles verbales qu'on préférerait des réalisations concrètes en matière de transports individuels
et en commun , d'urbanisme , d'économies d'énergie et d'investissements utiles .
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
On a entendu tellement de paroles verbales qu'on préférerait des réalisations concrètes en matière de transports individuels
et en commun , d'urbanisme , d'économies d'énergie et d'investissements utiles .
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .
- Jeff Van Planet
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
en même temps les paroles verbales, en plus d'être un pléonasme, c'est ce que nous vendent ici sur ce forum les partisan de la transition.
Conclusion: on n'a que ça des paroles verbales.
Conclusion: on n'a que ça des paroles verbales.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Les transports en commun s imposent a ceux qui n ont pas les moyens d avoir un véhicule et à ceux qui vivent en centre ville la ou le parking et les bouchons rendent la voiture peu pratique. L individu chérit son indépendance : c est ca qui est fondamental.
Ensuite peu importe que le moteur brule de l hydrogène ou du jus de betterave.
Rabhi est un peu le sage qui prêche dans le désert. Il applique la démarche adéquate en essayant de convaincre plutôt que de prédire ce qui n arrivera pas' c est à dire la conversion miraculeuse au métro qui pue ou au bus toujours en retard : même quand il est à l heure on l attend !
Ensuite peu importe que le moteur brule de l hydrogène ou du jus de betterave.
Rabhi est un peu le sage qui prêche dans le désert. Il applique la démarche adéquate en essayant de convaincre plutôt que de prédire ce qui n arrivera pas' c est à dire la conversion miraculeuse au métro qui pue ou au bus toujours en retard : même quand il est à l heure on l attend !
- artragis
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
un sage, faut voir. Par contre il prèche, ça c'est sûr et ce prêche lui fait bien gagné sa vie (tant mieux pour lui), donc c'est pas vraiment dans le désert.Rabhi est un peu le sage qui prêche dans le désert
Sur Lille, crois-moi, dès qu'un endroit en banlieu n'est pas bien desservi c'est vite la m..... Donc je dirais que les transports en commun restent une solution pour les métropoles actuelles. Mais la France est un pays massivement rural quand même, donc faudra pas trop non plus demander aux transports en commun. Sauf si, bien sûr on se ment à encore plus concentrer les villes.Les transports en commun s imposent a ceux qui n ont pas les moyens d avoir un véhicule et à ceux qui vivent en centre ville la ou le parking et les bouchons rendent la voiture peu pratique
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Dans le cas des véhicules hydrogène de la poste on est quand méme passéJeff Van Planet a écrit : ↑16 juil. 2017, 08:13:36en même temps les paroles verbales, en plus d'être un pléonasme, c'est ce que nous vendent ici sur ce forum les partisan de la transition.
Conclusion: on n'a que ça des paroles verbales.
du verbal à l'opérationnel ce qui prouve que c'est possible .
http://www.leprogres.fr/jura/2014/09/22 ... ene-a-dole
https://www.le-fret.com/news/renault-tr ... port-vert/
10 quadricycles ca fait quand méme léger et on aimerait que mr Hulot nous parle de projets concrets plutot que de foi .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .
- Francis_15
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Moi je pense que justement qu'il faut développer les transport en commun, ailleurs que dans les métroples, et notament dans les agglos petites et moyennes entre 10 000h et 100 000h et au moins dans un rayon de 20km autour.artragis a écrit : ↑16 juil. 2017, 20:22:18Sur Lille, crois-moi, dès qu'un endroit en banlieu n'est pas bien desservi c'est vite la m..... Donc je dirais que les transports en commun restent une solution pour les métropoles actuelles. Mais la France est un pays massivement rural quand même, donc faudra pas trop non plus demander aux transports en commun. Sauf si, bien sûr on se ment à encore plus concentrer les villes.
Les énergies renouvelables rendent justement ça possible aujourd'hui !
Il faut juste que le pognon aille là plutôt que de servir à ouvrir de nouvelles lignes de TGV ou de nouveaux aéroports, enfin c'est le même budget au final !
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
La voiture a permis aux gens de vivre dans des maisons individuelles ou même à la campagne tout en travaillant en ville. Cette dispersion compliqué la mise en place de transports en commun efficaces.
Les gens font 30 a 45 mn de voiture matin et soir. En bus ils feraient 30 mn de plus' dans la promiscuité. Pas évident de convaincre !
Il est vrai que les centres villes retrouveraient de l attret' mais ca serait sous la contrainte.
Les gens font 30 a 45 mn de voiture matin et soir. En bus ils feraient 30 mn de plus' dans la promiscuité. Pas évident de convaincre !
Il est vrai que les centres villes retrouveraient de l attret' mais ca serait sous la contrainte.
- Nombrilist
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
On n'a pas besoin de transport en commun à la campagne. De toute façon, le temps de le développer, la voiture électrique aura déjà gagné beaucoup de terrain. Pas nécessaire. Les transports en commun doivent servir en premier lieu à déboucher les axes de circulation, ce qui diminue la pollution liée aux gens qui prennent la voiture, mais aussi la pollution liée aux bouchons. D'une pierre deux coups.
- Francis_15
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Oh que si !Nombrilist a écrit : ↑17 juil. 2017, 08:22:25On n'a pas besoin de transport en commun à la campagne.
Et puis à la base j'ai plutôt parlé d'agglomérations petites et moyennes. En Province, beaucoup de gens les jeunes notamment n'ont pas les moyens de se payer le permis et une voiture pour aller bosser. Et comme ils ne peuvent pas bosser du coup ils ne gagnent pas d'argent pour se payer le permis et la voiture, bref ils rentrent dans le cercle vicelard de la pauvreté et de l'exclusion.
Et si on se place du point de vu de l'entreprise, un service de transport correct, assure la garantie d'avoir des postes plus facilement pourvus, et moins d'absenteisme pour cause de panne de voiture. Un service de transport en commun correct rend une ville attractive pour les entreprises.
Et qui va se la payer cette voiture électrique ? A moins biensur de généraliser le covoiturage beaucoup de gens vont en être exclus.Nombrilist a écrit : ↑17 juil. 2017, 08:22:25De toute façon, le temps de le développer, la voiture électrique aura déjà gagné beaucoup de terrain.
Ce n'est pas leur unique vocation, ils doivent également, permettre a ceux qui n'ont pas de véhicule de se déplacerNombrilist a écrit : ↑17 juil. 2017, 08:22:25Pas nécessaire. Les transports en commun doivent servir en premier lieu à déboucher les axes de circulation, ce qui diminue la pollution liée aux gens qui prennent la voiture, mais aussi la pollution liée aux bouchons. D'une pierre deux coups.
- Nombrilist
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Qui va se payer une voiture électrique dans disons 15 ans ? Tout le monde, car les prix auront baissé et il n'y aura presque plus que ça à la vente. Pour le reste, il faudrait voir de quelle taille d'agglo on parle, mais si on parle de mettre des bus sur les petites routes de campagne, nous ne sommes pas d'accord.
- Jeff Van Planet
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Mais la voiture électrique a encore trop de points négatifs. Faut vraiment que les ingénieurs du domaine fassent des heures supp pour arriver à nous proposer quelque chose d'utile et de pas cher dans 15 ans.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Les voitures électriques ont deux défauts majeurs :
Le lithium qui constitue les batteries reste rare et les batteries au lithium polluante à fabriquer.
Elles mettent beaucoup de temps à recharger.
Le lithium qui constitue les batteries reste rare et les batteries au lithium polluante à fabriquer.
Elles mettent beaucoup de temps à recharger.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin
- Jeff Van Planet
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
elle mettent du temps à recharger et ont une petite autonomie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Sauf que justement, le transport en commun depuis la campagne c'est pas crédible :Francis_15 a écrit : ↑16 juil. 2017, 22:48:49Moi je pense que justement qu'il faut développer les transport en commun, ailleurs que dans les métroples, et notament dans les agglos petites et moyennes entre 10 000h et 100 000h et au moins dans un rayon de 20km autour.artragis a écrit : ↑16 juil. 2017, 20:22:18Sur Lille, crois-moi, dès qu'un endroit en banlieu n'est pas bien desservi c'est vite la m..... Donc je dirais que les transports en commun restent une solution pour les métropoles actuelles. Mais la France est un pays massivement rural quand même, donc faudra pas trop non plus demander aux transports en commun. Sauf si, bien sûr on se ment à encore plus concentrer les villes.
Les énergies renouvelables rendent justement ça possible aujourd'hui !
Il faut juste que le pognon aille là plutôt que de servir à ouvrir de nouvelles lignes de TGV ou de nouveaux aéroports, enfin c'est le même budget au final !
- pas assez de monde pour rentabiliser une ligne (donc coût important pour la communauté + faible rendement écologique et sociétal)
- trop de temps pour aller du point A au point B (plus tu passes par la campagne, plus le temps de trajet en commun s'allonge)
Aujourd'hui le problème est là : le transport en commun est moins efficace que le covoiturage pour les zones rurales ou à faible densité urbaine. Les transports en commun ne sont efficaces que dans les métropoles bien concentrées. C'est comme la végétalisation des toîts : la rentabiltié financière, écologique et sociétale est largement supérieure en ville/métropole qu'en campagne.
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