Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
- artragis
- Messages : 8183
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
- Compte Twitter : @francoisdambrin
- Contact :
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Pour jeff, l'électrolyse c'est un procédé qui permet d'inverser une réaction chimique de type oxydo-réduction en faisant passer un courant électrique entre deux électrodes elles-même placées dans un bain d'ions.
C'est une technique qui permet aussi bien de plaquer du métal sur ladite électrode que de "scynder" les molécules en h2 + O2 (à coef stœchiométrique près).
c'est donc une des trois méthodes qui permet de produire du dihydrogène et ma plus utilisée à cause de son coût faible.
C'est une technique qui permet aussi bien de plaquer du métal sur ladite électrode que de "scynder" les molécules en h2 + O2 (à coef stœchiométrique près).
c'est donc une des trois méthodes qui permet de produire du dihydrogène et ma plus utilisée à cause de son coût faible.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Diesel ET essence...
- wesker
- Messages : 32008
- Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
- Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
[Edit : Wesker sur le sujet, cela est nettement plus constructif]
Pour revenir au sujet il faudra bien que les ingénieurs, les politiques qui se font les promoteurs de l'arrêt de la commercialisation de véhicules gazole expliquent par quelle énergie alternative et par quels moyens concrètement ils souhaitent alimenter les futurs véhicules. Car les constructeurs, qui peuvent partager cette ambition en matière environnementale ont besoin, aussi d'avoir un horizon afin de se lancer dans des investissements pour concevoir, élaborer, produire et commercialiser les véhicules du futurs.
Naturellement, chacun peut comprendre que c'est en s'y prenant au plus tôt qu'on les mets en situation de pouvoir s'y préparer, c'est l'une des conditions même si nous savons que la conception de ces nouvelles motorisations prendra du temps et un coût que le marché devra absorber.
Cela dit, réduire les enjeux lié à l'environnement à la motorisation des véhicules vendus en France me semble sensiblement éloignés des enjeux nombreux, véritables et durables que constituent ces préoccupations.
Pour revenir au sujet il faudra bien que les ingénieurs, les politiques qui se font les promoteurs de l'arrêt de la commercialisation de véhicules gazole expliquent par quelle énergie alternative et par quels moyens concrètement ils souhaitent alimenter les futurs véhicules. Car les constructeurs, qui peuvent partager cette ambition en matière environnementale ont besoin, aussi d'avoir un horizon afin de se lancer dans des investissements pour concevoir, élaborer, produire et commercialiser les véhicules du futurs.
Naturellement, chacun peut comprendre que c'est en s'y prenant au plus tôt qu'on les mets en situation de pouvoir s'y préparer, c'est l'une des conditions même si nous savons que la conception de ces nouvelles motorisations prendra du temps et un coût que le marché devra absorber.
Cela dit, réduire les enjeux lié à l'environnement à la motorisation des véhicules vendus en France me semble sensiblement éloignés des enjeux nombreux, véritables et durables que constituent ces préoccupations.
- Jeff Van Planet
- Messages : 22119
- Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Ok donc ça n'a absolument rien a voir avec du raffinage donc.artragis a écrit : ↑20 août 2017, 18:37:14Pour jeff, l'électrolyse c'est un procédé qui permet d'inverser une réaction chimique de type oxydo-réduction en faisant passer un courant électrique entre deux électrodes elles-même placées dans un bain d'ions.
C'est une technique qui permet aussi bien de plaquer du métal sur ladite électrode que de "scynder" les molécules en h2 + O2 (à coef stœchiométrique près).
c'est donc une des trois méthodes qui permet de produire du dihydrogène et ma plus utilisée à cause de son coût faible.
Mea culpa @Plouz
----------------
oui tout a fait.
----------------
PS:
Merci la modération d'avoir retirer l'attaque diffamatoire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
J.Saramago
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Ca bouge dans tous les sens avec Google et Airbus sur l'affaire :
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -aout-2017
A noter que la vitesse maxi du sea bubble est de 19.8 km/h et non 198 km/h
comme indiqué dans l'article ce qui ferait beaucoup sur la Seine ...
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -aout-2017
A noter que la vitesse maxi du sea bubble est de 19.8 km/h et non 198 km/h
comme indiqué dans l'article ce qui ferait beaucoup sur la Seine ...
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
C'est dommage, ce serait beaucoup plus...excitant !
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20170831Une fois encore, le barème du malus écologique sera revu au premier janvier. Confirmée par le Ministre de la Transition Écologique ce mercredi 30 août, l'information vient appuyer le souhait de développer la voiture électrique quitte à remettre en cause le rééquilibrage en cours des ventes entre moteurs essence et diesel. Car en taxant toujours plus les voitures sur la seule base du CO2, c'est encore une fois le moteur diesel qui tirera son épingle du jeu.
Saluons ce souci constant de "l'écologie"...
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Effectivement, la taxation sur le seul critère du dioxyde de carbone est désormais complètement archaïque.
- Francis_15
- Messages : 3593
- Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Excellent concept, et sans hydrogène donc.Plouz a écrit : ↑21 août 2017, 07:52:51Ca bouge dans tous les sens avec Google et Airbus sur l'affaire :
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -aout-2017
A noter que la vitesse maxi du sea bubble est de 19.8 km/h et non 198 km/h
comme indiqué dans l'article ce qui ferait beaucoup sur la Seine ...
J'ai du mal à adhérer à l'hydrogène a cause du rendement trop faible de cette technologie.
- wesker
- Messages : 32008
- Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
- Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Encore une nouvelle hausse des taxes sur les carburants, encore un prélèvement sur les automobilistes...Pourquoi s'en priveraient ils ? ces derniers refusent de s'organiser ce sont donc des vaches à lait, fière de l'être.
Cela étant si nous voulons véritablement répondre aux défis posés par les enjeux environnementaux il faudra s'affranchir de ce fiscalisme à outrance qui ne répond pas aux enjeux industriels, aux gaspillages et aux nouvelles énergies sur lesquelles nous devrions travailler.
Cela étant si nous voulons véritablement répondre aux défis posés par les enjeux environnementaux il faudra s'affranchir de ce fiscalisme à outrance qui ne répond pas aux enjeux industriels, aux gaspillages et aux nouvelles énergies sur lesquelles nous devrions travailler.
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Et pourtant, si les automobilistes ne veulent pas changer d'eux-mêmes le mode d'énergie de leurs véhicules, il va bien falloir les inciter !
- GAB
- Messages : 746
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
- Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
- Localisation : Centre bretagne
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
L'hydrogène résout les deux gros problèmes des véhicules électriques :Francis_15 a écrit : ↑01 sept. 2017, 22:45:13Excellent concept, et sans hydrogène donc.Plouz a écrit : ↑21 août 2017, 07:52:51Ca bouge dans tous les sens avec Google et Airbus sur l'affaire :
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -aout-2017
A noter que la vitesse maxi du sea bubble est de 19.8 km/h et non 198 km/h
comme indiqué dans l'article ce qui ferait beaucoup sur la Seine ...
J'ai du mal à adhérer à l'hydrogène a cause du rendement trop faible de cette technologie.
La recharge des réservoirs est rapide et l'autonomie des véhicules importante .
Il permet aussi de valoriser les énergies vertes .
Rappelons que l'energy observer déplace plus de 10 tonnes avec 130 m2 de panneaux photovoltaïques ,
deux éoliennes , une hydrolienne et un stockage hydrogène .
https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... rgetique-0
Nous sommes d'accord qu'augmenter la fiscalité sur l'automobile et les carburants est inutile .
Depuis le temps qu'on le fait et que ça ne change rien il serait temps de passer à autre chose .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
En fait, vous avez vu le dernier bandeau publicitaire de VOLSKWAGEN durant le match de foot France - Pays - Bas ? (précision : non ce n'est pas un fake)
Mais n'oublions jamais que les publicités, lorsqu'elles sont bien faites, expriment ce que les gens veulent entendre.
Et je crois que c'est bien révélateur de l'état d'esprit de la majorité des Français à ce jour.
De la part, de la principale marque allemande impliquée dans les affaires de diesel truqués, c'est un véritable scandale.Mais n'oublions jamais que les publicités, lorsqu'elles sont bien faites, expriment ce que les gens veulent entendre.
Et je crois que c'est bien révélateur de l'état d'esprit de la majorité des Français à ce jour.
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Encore faudrait il nous fournir des véhicules utilisables pour que l'on change ! Pour mémoire, il n'y a...rien ! Je ne tiens pas compte de leurs machins électriques à 20k€ qui ont 110km d'autonomie et une vitesse max de 105km/h et dans lesquels tu mets une valise au maximum (en perdant 20 km d'autonomie au passage...)Yakiv a écrit :Et pourtant, si les automobilistes ne veulent pas changer d'eux-mêmes le mode d'énergie de leurs véhicules, il va bien falloir les inciter !
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Non, il y a.Nolimits a écrit : ↑02 sept. 2017, 09:28:47Encore faudrait il nous fournir des véhicules utilisables pour que l'on change ! Pour mémoire, il n'y a...rien ! Je ne tiens pas compte de leurs machins électriques à 20k€ qui ont 110km d'autonomie et une vitesse max de 105km/h et dans lesquels tu mets une valise au maximum (en perdant 20 km d'autonomie au passage...)Yakiv a écrit :Et pourtant, si les automobilistes ne veulent pas changer d'eux-mêmes le mode d'énergie de leurs véhicules, il va bien falloir les inciter !
Il y a quelques mois je parlais des GPL.
250 000 utilisateurs en France, soit autant qu'aux Pays-Bas (4 fois moins peuplé), 2 fois moins qu'en Serbie.
Presque 3 millions en Italie.
C'est une honte.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré