Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Message non lu par johanono » 06 sept. 2017, 08:20:30

Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Le sénateur de l'Essonne et ancien secrétaire d'État aurait été victime le week-end dernier d'une agression crapuleuse dans les rues de Paris.

Le sénateur de l'Essonne et ex-secrétaire d'État Jean-Vincent Placé a déclaré mardi soir avoir été violemment agressé pendant le week-end à Paris, un incident qui le fait sérieusement réfléchir à arrêter la vie politique. Lors de cette agression, qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans une rue de la capitale, l'élu écologiste aurait été frappé par trois individus, qui lui ont dérobé son téléphone portable, sa montre et sa carte bleue.

suite
:star8:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Message non lu par Nolimits » 06 sept. 2017, 08:27:07

On ne peut que se révolter devant toute agression. Maintenant, du point de vue politique, s'il nous quitte... On s'en remettra (très) vite.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Message non lu par mordred » 06 sept. 2017, 15:06:03

Dommage que ce ne soit pas arrivé pendant qu'il était dans la Majorité ! Il aurait pu glisser deux mots à Hollande !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Message non lu par omega95 » 06 sept. 2017, 17:59:47

Haaaaa, enfin une décision sensée de la part de Placé !
[Edit : On va se calmer sur certains propos quand même]
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Message non lu par fan2machiavel » 06 sept. 2017, 20:36:39

Je n'apprécie pas vraiment Placé mais sincèrement je trouve que l'augmentation de la violence vis à vis des politiques est tout de même assez inquiétante pour la démocratie. On peut ne pas être d'accord avec des politiques on peut même mépriser leurs actions mais il ne faut pas oublier que cela reste des êtres humains. Par ailleurs de plus en plus de personne (qui pourtant seraient a priori compétentes) renoncer à faire de la politique de peur de s'en prendre plein la g......
Qui plus est cela déborde de la politique (mêmes'il me semble que les politiques sont particulièrement visés), on peut aussi citer les professions de soin par exemple.

Hector

Re: Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Message non lu par Hector » 06 sept. 2017, 21:08:40

Nolimits a écrit :
06 sept. 2017, 08:27:07
On ne peut que se révolter devant toute agression. Maintenant, du point de vue politique, s'il nous quitte... On s'en remettra (très) vite.
Les sénatoriales approchent, il joue Placé. :banane2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Message non lu par wesker » 09 sept. 2017, 10:05:49

Il peut proposer sa candidature pour un poste de chroniqueur à Radio France ou France Télévision. Quant à cette agression, il est difficile de savoir si elle eût lieu pour des motifs politiques où s'il s'agit uniquement d'un délit de droit commun.

En vérité, le climat dans le pays est si tendu que les politiciens finiront par le ressentir en s'y trouvant, progressivement, de plus en plus confrontés.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Message non lu par Yakiv » 09 sept. 2017, 13:11:10

J'ai cette mauvaise impression que lui aussi, on le juge à sa tête, un peu comme Hollande.
Son discours n'étant certainement pas plus mauvais que la plupart des autres politiques.
Par contre, je ne suis pas certain que son agression ait eu un rapport évident avec son rôle politique pour le coup (contrairement à NKM par exemple).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Message non lu par Baltorupec » 09 sept. 2017, 13:12:59

Yakiv a écrit :
09 sept. 2017, 13:11:10
J'ai cette mauvaise impression que lui aussi, on le juge à sa tête, un peu comme Hollande.
Son discours n'étant certainement pas plus mauvais que la plupart des autres politiques.
Par contre, je ne suis pas certain que son agression ait eu un rapport évident avec son rôle politique pour le coup (contrairement à NKM par exemple).
C'est un mec qui a eu énormément de revirements et qui s'est à de nombreuses occasions comportées avec une vulgarité complète. Evidemment, je ne lui souhaite pas d'être agressé, mais je ne peux pas dire que le fait qu'il quitte la politique m'attriste, loin de là.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Message non lu par Yakiv » 09 sept. 2017, 14:04:50

Baltorupec a écrit :
09 sept. 2017, 13:12:59
Yakiv a écrit :
09 sept. 2017, 13:11:10
J'ai cette mauvaise impression que lui aussi, on le juge à sa tête, un peu comme Hollande.
Son discours n'étant certainement pas plus mauvais que la plupart des autres politiques.
Par contre, je ne suis pas certain que son agression ait eu un rapport évident avec son rôle politique pour le coup (contrairement à NKM par exemple).
C'est un mec qui a eu énormément de revirements et qui s'est à de nombreuses occasions comportées avec une vulgarité complète. Evidemment, je ne lui souhaite pas d'être agressé, mais je ne peux pas dire que le fait qu'il quitte la politique m'attriste, loin de là.
Peux tu être plus précis ?

Il a toujours été écologiste, non ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Message non lu par Baltorupec » 09 sept. 2017, 15:36:04

Yakiv a écrit :
09 sept. 2017, 14:04:50
Baltorupec a écrit :
09 sept. 2017, 13:12:59
Yakiv a écrit :
09 sept. 2017, 13:11:10
J'ai cette mauvaise impression que lui aussi, on le juge à sa tête, un peu comme Hollande.
Son discours n'étant certainement pas plus mauvais que la plupart des autres politiques.
Par contre, je ne suis pas certain que son agression ait eu un rapport évident avec son rôle politique pour le coup (contrairement à NKM par exemple).
C'est un mec qui a eu énormément de revirements et qui s'est à de nombreuses occasions comportées avec une vulgarité complète. Evidemment, je ne lui souhaite pas d'être agressé, mais je ne peux pas dire que le fait qu'il quitte la politique m'attriste, loin de là.
Peux tu être plus précis ?

Il a toujours été écologiste, non ?

Il a souvent planté des couteaux dans le dos dans les candidatures qu'il soutenait, à changer de parti par intérêt...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Message non lu par Yakiv » 09 sept. 2017, 15:47:53

Baltorupec a écrit :
09 sept. 2017, 15:36:04
Il a souvent planté des couteaux dans le dos dans les candidatures qu'il soutenait, à changer de parti par intérêt...
Je ne suis pas tout à fait d'accord, lorsqu'il a changé de parti politique, il est toujours resté cohérent avec ses idées.
Lorsqu'on regarde son parcours politique (PRG, EELV, PE, UDE), il reste sur une ligne semblable à celle de De Rugy, c'est-à-dire un écologisme associé à un soutien à l'écologie de marché.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Message non lu par Baltorupec » 09 sept. 2017, 16:54:37

Yakiv a écrit :
09 sept. 2017, 15:47:53
Baltorupec a écrit :
09 sept. 2017, 15:36:04
Il a souvent planté des couteaux dans le dos dans les candidatures qu'il soutenait, à changer de parti par intérêt...
Je ne suis pas tout à fait d'accord, lorsqu'il a changé de parti politique, il est toujours resté cohérent avec ses idées.
Lorsqu'on regarde son parcours politique (PRG, EELV, PE, UDE), il reste sur une ligne semblable à celle de De Rugy, c'est-à-dire un écologisme associé à un soutien à l'écologie de marché.

François de Rugy n'est pas le meilleur exemple car le mec a trahi sa parole de candidat à la primaire.

Après, je dois admettre que mon hostilité se base surtout sur le fait que je l'ai déjà entendu s'exprimer avec une immense vulgarité

https://www.youtube.com/watch?v=4QJtkDdq8no
https://www.youtube.com/watch?v=7aOI17_R580 (alors l'attitude des journalistes n'est pas génial, mais ça n'excuse pas sa réaction)
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Enfin bon, il a au moins eu l'honnêteté de ne pas trop se chercher d'excuses.
Je ne vais pas prétendre que je connais réellement Jean Vincent Placé, je me trompe peut être, mais du peu que j'en ai vu, j'ai une impression extrêmement défavorable.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Message non lu par Hector » 09 sept. 2017, 18:10:35

Yakiv a écrit :
09 sept. 2017, 15:47:53
Baltorupec a écrit :
09 sept. 2017, 15:36:04
Il a souvent planté des couteaux dans le dos dans les candidatures qu'il soutenait, à changer de parti par intérêt...
Je ne suis pas tout à fait d'accord, lorsqu'il a changé de parti politique, il est toujours resté cohérent avec ses idées.
Lorsqu'on regarde son parcours politique (PRG, EELV, PE, UDE), il reste sur une ligne semblable à celle de De Rugy, c'est-à-dire un écologisme associé à un soutien à l'écologie de marché.
Oui, mais il a loupé ma marche Macron et se retrouve en recherche d'emploi.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Vincent Placé songe «à arrêter la politique» après avoir été agressé

Message non lu par wesker » 09 sept. 2017, 19:33:09

Non Yakiv

J'estime qu'on peut être suffisamment cultivé pour éviter de juger les personnes à leurs faciès, néanmoins, l'histoire trouve quand même quelques interrogations, surtout lorsqu'on apprend qu'il n'a pas d'investitures en vue des prochaines sénatoriales, qu'il n'a vécu que de mandats politiques depuis des années et qu'il me semble avoir été autant écologiste que moi évêque !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré