Migrants: la politique du gouvernement

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Herresca » 10 sept. 2017, 15:09:25

Heleth a écrit :
08 sept. 2017, 11:17:07
Vouloir une immigration zéro c'est comme vouloir un ciel sans nuage un jour de tempête. Le seul moyen d'y arriver serait de fermer totalement les frontières et de stopper tout échange avec l'extérieur. Dans un pays qui vit en partie grâce à l'industrie du tourisme et échange des milliards d'euro de commerce avec les autres pays du monde c'est impossible.
Je ne vois pas le rapport entre le tourisme, le commerce extérieur, et une politique visant l'arrêt total de l'immigration clandestine, et limitant l'immigration légale au critère de l’intérêt général français. Le solde de l'immigration de bouche et de peuplement devra, à terme, être réduit à zéro. Ce qui ne nous empêche pas d’accueillir des travailleurs étrangers, des touristes, hommes d'affaires, etc...
La formulation "Il y a des français qui sont là depuis des milliers d'années et n'ont jamais bougé" m'a interloqué. J'ai fini par comprendre que vous vouliez évoqué un groupe de personne qui génération après génération seraient resté à peu près au même endroit et qui auraient conservé leurs us et coutumes au fil du temps. Je suis désolé pour vous mais ça n'existe pas.
L'Histoire de notre territoire commence en -50 avant JC avec l'arrivée de Jules César. Avant cette date, ce territoire est peuplé de diverses tribus celtes dont la culture est purement orale et qui n'ont pas laissé de traces écrites. Les celtes présents lors de la venue de César ne parlent ni latin et encore moins français (langue qui sera inventé longtemps après). Ils ne sont pas chrétiens (JC ne naîtra que dans 50 ans). Et biensûr, ils ne sont pas unis mais divisés en tribus rivales ce qui facilitera grandement la conquête de César.
Nous sommes un peu plus de 2000 ans plus tard et je ne connais personne qui se revendique celte, parle le Keltoï et qui voue un culte à Belenos.
Je me fiche pas mal que le panthéon des dieux ait changé en 2000 ans, que les danses tribales aient disparu et que les références culturelles ne soient plus les mêmes, je parle de génétique, de sang et de lignée. Des gens qui sont francais, qui n'ont que des ancètres francais, aussi loin qu'il est possible d'établir son arbre généalogique, cela existe et ils sont bien plus nombreux que tu le pense. Ce constat est également valable pour beaucoup d'autres peuples. Les courants de pensée immigrationnistes s'inscrivent dans une logique de négation de ce peuple.
wesker a écrit :
08 sept. 2017, 22:22:22
Dianthus les réfugiés économiques ? Cette notion existe t-elle en droit ? Je ne le crois pas. Si tu évoques la fuite de la misère, nous pouvons nous rejoindre et naturellement l'une des options à mettre en place est le développement, au niveau européen de politique de co développement avec ces pays. Je me souviens, aussi qu'en dehors de l'Union Européenne, la France dispose, par la francophonie d'un réseau unie par une langue, des liens, une culture et des partenariats économiques qui furent assez profitables. Naturellement, ils ne doivent pas être niés au nom de l'Union Européenne et d'une vision néo conservatrice qui nierait cela.
On fait déja de l'aide au développement, cela ne fonctionne pas. J'ai déja abordé le problème de la natalité, le fait est que 7 enfants par femme dans un pays désertique, sans infrastructures modernes, cela ne peut qu'engendrer malheur, famines et catastrophe migratoires. Ce qu'il faudrait faire c'est conditionner toute aide au développement à l'instauration du planning familial.
Pas de politique de limitation des naissances, pas d'aide financière.
A terme, tout le monde est gagnant.
Dianthus a écrit :
09 sept. 2017, 14:03:21
Emmanuel Macron a annoncé, mardi 29 août, la création d’une structure pour le conseiller directement sur l’Afrique.
Les Africains en parlent..

http://afrique.lepoint.fr/economie/c... ... 7_2258.php

http://afrikinfos.net/2017/09/04/le-c.. ... ncafrique/
La structure décidera, après six mois de concertation, de la création d'une commission chargée de remettre un mémoire sous deux ans. Ce mémoire prescrira la création d'un groupe de travail parlementaire avec mission de mettre en place un plan d'action sur cinq ans, lequel finira par préconiser la rédaction d'un rapport sur l'immigration par le groupe majoritaire au parlement européen. Et entre temps, on aura fait rentrer et naturalisé en douce plusieurs millions de primo-arrivants à travers l'Europe.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par wesker » 10 sept. 2017, 16:03:16

Herresca

Pour parvenir à l'arrêt de l'immigration comme tu le suggères, réalises tu qu'il nous faut d'abord avoir une sérieuse discussion avec l'Allemagne qui a régularisé à tour de bras ? Réalises tu qu'il nous faut davantage agir en faveur de la paix qu'à la satisfaction des objectifs geostratégiques de la coalition militaire à laquelle nous appartenons ?
Qu'enfin, il nous faudrait avoir la capacité de permettre à ces populations de rester et s'ancrer dans leurs pays, lutter contre les catastrophes environnementales qui n'en sont qu'à leurs débuts ? que suggères tu pour les personnes victimes de ce type d'Ouragan ? Sincèrement, essayes de faire preuve de sérieux en résolvant les causes de ces mouvements migratoires plutôt que de laisser croire qu'en érigeant des tourelles avec des mitrailleuses on parviendrait à rester entre nous.

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Herresca » 10 sept. 2017, 16:41:10

wesker a écrit :
10 sept. 2017, 16:03:16
Herresca

Pour parvenir à l'arrêt de l'immigration comme tu le suggères, réalises tu qu'il nous faut d'abord avoir une sérieuse discussion avec l'Allemagne qui a régularisé à tour de bras ? Réalises tu qu'il nous faut davantage agir en faveur de la paix qu'à la satisfaction des objectifs geostratégiques de la coalition militaire à laquelle nous appartenons ?
Qu'enfin, il nous faudrait avoir la capacité de permettre à ces populations de rester et s'ancrer dans leurs pays, lutter contre les catastrophes environnementales qui n'en sont qu'à leurs débuts ? que suggères tu pour les personnes victimes de ce type d'Ouragan ? Sincèrement, essayes de faire preuve de sérieux en résolvant les causes de ces mouvements migratoires plutôt que de laisser croire qu'en érigeant des tourelles avec des mitrailleuses on parviendrait à rester entre nous.
On peut toujours parler aux allemands dans l'espoir de leur faire entendre raison, mais au final, il s'agit d'un pays souverain et si ses élites ont décidé en conscience de remplacer leur population, on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'éviter de prendre nous-même un chemin similaire.
Je viens de répondre à tes interrogations. A l'échelle nationale: Protéger ses frontières et adopter une législation dissuasive. A l'échelle internationale; Faire d'une politique de contrôle des naissances la condition impérative a une quelconque aide que ce soit. C'est un sujet délicat mais il va bien falloir l'aborder, car une croissance démographique démesurée par rapport au potentiel de développement économique et aux ressources disponibles d'un pays ou d'un continent, constitue bel et bien un facteur de conflits, détérioration sociale, et donc d'émigration.

Les européens n'osent pas tenir un tel discours de peur d'être vus comme des néo-colonialistes, dictant leur volonté à un continent qu'ils ont quitté il y'a un demi-siècle. Je préfère que l'opinion publique et que quelques chefs d'état soient offensés aujourd'hui, et temporairement, par des propositions politiquement incorrectes mais tenant compte des réalités, plutôt que de laisser la situation pourrir jusqu'au point de non-retour d'ici quelques années.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par wesker » 10 sept. 2017, 19:03:35

Herresca

Je viens de t'expliquer que, juridiquement, nous n'avons pas la maîtrise de nos frontières qui restent tributaire des décisions qui se prennent au niveau européen. Nos élus, de gauche et de droite ont approuvé de tels traités, ils les ont partiellement rédigé, ils organisèrent la concurrence de tous contre chacun au sein d'une Europe qui a des attentes, des structures économiques différentes et il est donc nécessaire de ne pas regarder la problématique qu'à l'aune du faciès ou d'un ethnicisme de bas étage, en tout cas pas au niveau des réalités migratoires et des besoins de notre pays.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Heleth » 10 sept. 2017, 21:12:49

Herresca a écrit :
10 sept. 2017, 15:09:25
Heleth a écrit :
08 sept. 2017, 11:17:07
La formulation "Il y a des français qui sont là depuis des milliers d'années et n'ont jamais bougé" m'a interloqué. J'ai fini par comprendre que vous vouliez évoqué un groupe de personne qui génération après génération seraient resté à peu près au même endroit et qui auraient conservé leurs us et coutumes au fil du temps. Je suis désolé pour vous mais ça n'existe pas.
L'Histoire de notre territoire commence en -50 avant JC avec l'arrivée de Jules César. Avant cette date, ce territoire est peuplé de diverses tribus celtes dont la culture est purement orale et qui n'ont pas laissé de traces écrites. Les celtes présents lors de la venue de César ne parlent ni latin et encore moins français (langue qui sera inventé longtemps après). Ils ne sont pas chrétiens (JC ne naîtra que dans 50 ans). Et biensûr, ils ne sont pas unis mais divisés en tribus rivales ce qui facilitera grandement la conquête de César.
Nous sommes un peu plus de 2000 ans plus tard et je ne connais personne qui se revendique celte, parle le Keltoï et qui voue un culte à Belenos.
Je me fiche pas mal que le panthéon des dieux ait changé en 2000 ans, que les danses tribales aient disparu et que les références culturelles ne soient plus les mêmes, je parle de génétique, de sang et de lignée. Des gens qui sont francais, qui n'ont que des ancètres francais, aussi loin qu'il est possible d'établir son arbre généalogique, cela existe et ils sont bien plus nombreux que tu le pense. Ce constat est également valable pour beaucoup d'autres peuples. Les courants de pensée immigrationnistes s'inscrivent dans une logique de négation de ce peuple.
Voilà le discours eugéniste à présent. Petite vidéo édifiante pour ceux qui se croient de "sang pur"
https://www.youtube.com/watch?v=GgK_DCbRxLM

Je vais m'arrêter là pour ce topic. Il ne sert à rien de discuter avec vous. Votre xénophobie n'a pas de limite.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Francis_15 » 10 sept. 2017, 21:49:42

Herresca a écrit :
10 sept. 2017, 15:09:25
je parle de génétique, de sang et de lignée. Des gens qui sont francais, qui n'ont que des ancètres francais, aussi loin qu'il est possible d'établir son arbre généalogique, cela existe et ils sont bien plus nombreux que tu le pense
OK pour la gégénalogie

Mais c'est qui qu'est le plus français, les Gaulois, les Romains ou les Francs ? Est-ce que si on est Burgonde, Wisigoth ou Viking ça compte aussi ?

Est-ce qu'il faut être absolument 0+ blond aux yeux bleus pour être français ou est-ce que les A- bruns sont aussi acceptés.

Où en est la recherche sur l'identification du gène de la Françosité dans le génome humain ? Est-ce qu'on aura bientôt des tests en vente libre ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par wesker » 10 sept. 2017, 22:44:27

Souvent ceux qui évoquent ces questions identitaires oublient qu'ils sont, eux mêmes d'origine étrangère. Certains proviennent des migrations italiennes, espagnoles, d'autres sont issus des migrations de l'Est ou de l'Allemagne et, progressivement s'identifient et se reconnaissent dans les valeurs, les modes de vie et l'histoire de notre pays.

Naturellement, il ne s'agit pas d'oublier qui nous sommes, ni la culture de nos ascendants il s'agit simplement de nous identifier et contrairement aux discours politiques je ne crois pas que ces questions obsèdent les français qui, effectivement sont attachés à des moeurs, un mode de vie etc...mais sans que cela ne soit l'alpha et l'oméga de leur vie.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Francis_15 » 11 sept. 2017, 15:06:10

wesker a écrit :
10 sept. 2017, 22:44:27
Naturellement, il ne s'agit pas d'oublier qui nous sommes, ni la culture de nos ascendants il s'agit simplement de nous identifier et contrairement aux discours politiques je ne crois pas que ces questions obsèdent les français qui, effectivement sont attachés à des moeurs, un mode de vie etc...mais sans que cela ne soit l'alpha et l'oméga de leur vie.
Edit modo : inutile il ne nous parle pas juste de "mode de vie", il nous parle de généalogie et de gènes,Edit modo : inutile.

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Dianthus » 11 sept. 2017, 16:56:33

Les français ne veulent pas subir une immigration massive dûe à la misère économique (pas de travail, pas de protection sociale) qui sévit en Afrique.
La responsabilité incombe aux dirigeants des pays africains de développer leur économie. Ce sont des pays souverains, le colonialisme c'est fini depuis 50 ans.
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par wesker » 11 sept. 2017, 18:39:02

Dianthus, tu as raison, mais des Présidents tels que Sarkozy furent plutôt partisan de la Françafrique qui consiste à influer plus ou moins directement sur les gouvernements de pays avec lesquels la France, pour des raisons culturelles, historiques entretient des liens profonds.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Francis_15 » 11 sept. 2017, 22:03:47

Dianthus a écrit :
11 sept. 2017, 16:56:33
Ce sont des pays souverains, le colonialisme c'est fini depuis 50 ans.
Il parait oui, mais en fait ça semble pas si effectif dans les faits.

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Dianthus » 12 sept. 2017, 00:04:55

Francis_15 a écrit :
11 sept. 2017, 22:03:47
Dianthus a écrit :
11 sept. 2017, 16:56:33
Ce sont des pays souverains, le colonialisme c'est fini depuis 50 ans.
Il parait oui, mais en fait ça semble pas si effectif dans les faits.
Francis_15, pouvez-vous développer votre idée?
Sur quels faits vous basez-vous pour affirmer que la fin du colonialisme n'est pas effective?
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Dianthus » 12 sept. 2017, 00:15:26

wesker a écrit :
11 sept. 2017, 18:39:02
Dianthus, tu as raison, mais des Présidents tels que Sarkozy furent plutôt partisan de la Françafrique qui consiste à influer plus ou moins directement sur les gouvernements de pays avec lesquels la France, pour des raisons culturelles, historiques entretient des liens profonds.
wesker, quel est le rapport entre ce que vous nommez la "Françafrique" et la misère qui existe dans les pays africains (pas de travail, pas de protection sociale)?
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Yakiv » 12 sept. 2017, 00:36:35

Dianthus a écrit :
11 sept. 2017, 16:56:33
Les français ne veulent pas subir une immigration massive dûe à la misère économique (pas de travail, pas de protection sociale) qui sévit en Afrique.
La responsabilité incombe aux dirigeants des pays africains de développer leur économie. Ce sont des pays souverains, le colonialisme c'est fini depuis 50 ans.
Il ne faudrait pas croire non plus que ça se fait en claquant des doigts.

Par contre, importer les immigrés "que nous avons besoin" et jeter les autres ainsi que les premiers dès lors qu'ils s'avèrent inutiles n'est pas un modèle de développement ni pour nous, ni pour les pays dont ils sont originaires.
Il est clair que faire travailler des immigrés en France pour que ceux-ci envoient une partie de leurs revenus gagnés en France vers leur pays d'origine (autrement dit vers leur famille qui y est resté) est parfaitement compréhensible humainement, mais ne permet pas aux pays destinataires des fonds de se développer réellement.
Je pense que l'aide publique au développement d'une part et la formation des étudiants éventuellement en Europe pour ensuite mettre en pratique ce qui leur a été enseigné et travailler dans leur propre pays serait préférable. Mais ce n'est pas forcément le choix individuel de ses étudiants qui se disent qu'ils pourraient vivre comme des princes en Amérique ou en Europe. Il est donc nécessaire de trouver un caractère incitatif visant à rendre ce choix plus intéressant pour eux.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par wesker » 12 sept. 2017, 12:26:57

Dianthus,


Je ne fais pas de liens directs, je dis simplement qu'on ne peut, en même temps s'ingérer et soutenir tel ou tel gouvernement en Afrique puis s'étonner de leurs situations en les rendant responsables. Peut être faudrait il davantage les laisser décider de leur avenir plutôt que de ne songer qu'à préserver les intérêts de telles ou telles entreprises.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré