Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Message non lu par omega95 » 12 sept. 2017, 13:51:23

@Francis_15 Le pb, c'est que je n'ai pas besoin de balayeur, alors pourquoi devrais-je augmenter le salaire de gens dont je n'ai pas besoin ? Par contre, j'ai besoin d'un chirurgien et je n'en trouve pas... On fait quoi ?! On augmente les balayeurs pour qu'ils balaient plus et mieux ?! :mur: :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Message non lu par asterix » 12 sept. 2017, 14:35:01

Francis_15
Les TPE sous traitantes, enfin qui fond la totalité de leur chiffre d'affaire chez le même taulard, ne sont pas des entreprises (à mon sens) mais des excroissances, des protubérances, des éléments détachables, des réservoirs largables... le patron d'une telle TPE est juste un sous fifre, un salarié déguisé, un entrepreneur qui n'entreprend pas. En tout cas ce n'est pas ma vision de l'entreprise... pareil pour les franchisés. Les vrais patrons aiment le vrai risque: celui qu'ils maîtrisent de A à Z, sans avoir de compte à rendre.
Quand tu vires quelqu'un les yeux dans les yeux, tu sais ce qu'il y a dans le regard de l'autre. Etre viré par SMS, c'est vrai que c'est mieux, hein?
Si si, les élites sont essentielles. Seulement, celles d'aujourd'hui ont une carence philosophique qui en font des "dark vador" psychopathes, visant un pragmatisme froid et absolu.
Pour ce qui est de la médaille, on est pas la pour ça.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Message non lu par asterix » 12 sept. 2017, 14:38:01

Yakiv a écrit :
12 sept. 2017, 08:00:16
asterix a écrit :
11 sept. 2017, 21:44:16
wesker a écrit :
11 sept. 2017, 21:26:19
Or, autoriser cette extension du volume horaire sans contrepartie ne peut qu'inciter les entreprises y compris celles du même secteurs économiques à favoriser le moins disant. Aucune thèse libérale ne peut contredire cette réalité humaine qui se pratiquera
Il faut avoir un peu confiance en la vie: l'espèce humaine n'est pas encore totalement pourrie. Les honnêtes gens savent se reconnaître et se rencontrer. Toi tu dis que l'Homme est capable du pire. Moi je dis qu'il est aussi capable de mieux, surtout si on l'éduque, au lieu de le laisser grandir sauvagement pour l'entourer ensuite des barbelés d'un code répressif.
Même un chien bien éduqué connait les limites de sa propriété et n'a pas besoin de clôture!
C'est consternant de lire des trucs pareils.
Quand on mélange la mauvaise foi, la bêtise crasse et la prétention, on doit probablement pouvoir servir cette soupe là.

On va proposer de supprimer les prisons parce qu'après tout, il faut avoir confiance en l'espèce humaine et que les chiens n'ont pas besoin de clôtures. Je me demande ce qu'il en pensera.
Tu n'as pas une bonne opinion des chiens? :rofl:
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Message non lu par asterix » 12 sept. 2017, 14:41:26

johanono a écrit :
12 sept. 2017, 12:08:41
Avec ce projet de réforme du droit du travail, nous sommes partis pour plusieurs semaines de chienlit sociale, comme ce fut déjà souvent le cas par le passé dans notre pays dans des circonstances similaires.

On savait déjà que Mélenchon, Martinez et leurs amis d'extrême-gauche manifesteraient. Rien de bien neuf.

Mais on apprend aussi que des lycéens parisiens se préparent à manifester.

Et ce n'est pas tout. On apprend encore que Marcel Campion et le monde forain vont se joindre aux manifestants et ainsi apporter leur contribution au blocage du pays. Marcel Campion, le repris de justice, se permet même de s'ériger en défenseurs des humbles travailleurs. On aura tout vu... :mur:

Il est probable que la racaille d'extrême-gauche mette à profit ces manifestations pour vandaliser tout ce qu'elle trouvera sur son passage et donner libre cours à sa haine des flics.

Ainsi va la France... :(
Campion dans la manif à Pancho Villa. C'est d'une logique implacable.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Message non lu par johanono » 12 sept. 2017, 17:19:13

On nous annonce entre 24000 et 60000 manifestants à Paris. C'est donc une petite manifestation. Mais il y a quand même des violences. La racaille d'extrême-gauche dans toute sa splendeur.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 sept. 2017, 18:13:34

Je ne vais pas être affirmatif, mais j'ai comme l'impression que ces manifs vont faire pschitt.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2017, 18:39:16

Oui, je pense que les gens sont las de lutter.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Message non lu par omega95 » 12 sept. 2017, 19:00:09

Ou ne se reconnaissent plus dans ces luttes... plus politiques que syndicales...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Message non lu par wesker » 12 sept. 2017, 19:13:16

Oméga95

D'une part tu ne donnerais pas 1 million d'euros par mois à un ingénieur, il ne s'agit donc pas de l'envisager pour un balayeur. D'ailleurs ce dernier peut se suffire à peu, car contrairement à ceux qui ne seront jamais heureux quelquesoit leur niveau de revenue certains trouvent d'autres sources de bonheur, de réussite que l'acquisition de biens matériels.

Par ailleurs, au sein des entreprises, la préoccupation me semble davantage porter sur les incertitudes sur les dispositions du code du travail que les libéraux, la droite n'eurent jamais eu l'audace de modifier, peut être consciente que les véritables causes de nos difficultés n'étaient pas là.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Message non lu par politicien » 12 sept. 2017, 20:17:18


Le point sur une journée de mobilisation
· Plusieurs dizaines de milliers de manifestants, 400.000 selon la CGT, sont descendus dans la rue pour cette journée d'action avec Solidaires, la FSU et l'Unef,


· Le numéro un de la CGT, Philippe Martinez évoque une "très forte" mobilisation pour une "première".

· A Paris, le nombre de manifestants a atteint 60.000, selon le syndicat, et 24.000 selon la police. Le cortège a défilé entre Bastille et place d'Italie.

· Plusieurs échauffourées ont éclaté, la préfecture de police, a fait état de la présence dans le cortège de "300 personnes encagoulées". Elle déplore 7 blessés légers.

· A Marseille, la préfecture a compté 7.500 manifestants, les organisateurs 60.000. Ils étaient entre 8.000 et 16.000 selon les sources à Toulouse. Au Havre, la ville du Premier ministre, Edouard Philippe, la police comptabilisait 3.400 manifestants.

Un mouvement social peu suivi chez Pôle emploi
À la mi-journée, le taux de participation au mouvement social, relayé par les syndicats CGT, CGT-FO et SNU, était de 5,79 % sur l’ensemble des effectifs de Pôle emploi (hors DOM).
Une agence était fermée durant cette journée de mobilisation.

400.000 manifestants en France, selon la CGT
Les manifestations contre la réforme du Code du travail ont rassemblé mardi "plus de 400.000 personnes" dans toute la France, a annoncé le numéro un de la CGT, Philippe Martinez sur Europe 1. Le cortège parisien a réuni 60.000 personnes, selon le syndicat. Au départ de la manifestation parisienne, M. Martinez avait jugé qu'il s'agissait d'une "première qui s'annonce réussie".

(...)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... ations.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Message non lu par wesker » 12 sept. 2017, 20:57:15

Trop peu de citoyens ne paraissent impactés, dans leur vie quotidienne par cette réforme. Lorsqu'ils s'apercevront que leurs nombres de jours de congés fut réduit, que leur volume horaire, leur planning etc...peut être revus, ils râleront et retourneront devant leur émissions de télé réalité.

Soit l'on est lucide et courageux on construit une alternative, on s'y prépare, on s'engage, soit on subit sa situation et l'on se tait, sachant qu'il n'y a rien à faire. De nombreux français qui galèrent déjà devront consentir à des concessions douloureuses pour que d'autres puissent préserver leurs acquis...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Message non lu par les orteils » 12 sept. 2017, 21:11:49

omega95 a écrit :
12 sept. 2017, 13:51:23
@Francis_15 Le pb, c'est que je n'ai pas besoin de balayeur, alors pourquoi devrais-je augmenter le salaire de gens dont je n'ai pas besoin ? Par contre, j'ai besoin d'un chirurgien et je n'en trouve pas... On fait quoi ?! On augmente les balayeurs pour qu'ils balaient plus et mieux ?! :mur: :gratte:
la justice sociale, ça te parle un peu ? Effectivement, il est normal qu'un chirurgien gagne plus qu'un balayeur, mais pourquoi augmenter les chirurgiens ? ils gagnent très bien leur vie et si tu n'en trouves pas, c'est que tu ne cherches pas.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Message non lu par omega95 » 12 sept. 2017, 21:13:29

les orteils a écrit :
12 sept. 2017, 21:11:49
omega95 a écrit :
12 sept. 2017, 13:51:23
@Francis_15 Le pb, c'est que je n'ai pas besoin de balayeur, alors pourquoi devrais-je augmenter le salaire de gens dont je n'ai pas besoin ? Par contre, j'ai besoin d'un chirurgien et je n'en trouve pas... On fait quoi ?! On augmente les balayeurs pour qu'ils balaient plus et mieux ?! :mur: :gratte:
la justice sociale, ça te parle un peu ? Effectivement, il est normal qu'un chirurgien gagne plus qu'un balayeur, mais pourquoi augmenter les chirurgiens ? ils gagnent très bien leur vie et si tu n'en trouves pas, c'est que tu ne cherches pas.
Décidément, quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
Vous croyez VRAIMENT que je parlai de filer un million à un balayeur pour en faire un chirurgien ?
Vous êtes si mignon...! :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Message non lu par wesker » 12 sept. 2017, 21:14:35

Certains préfèrent satisfaire aux caprices de ceux qui ont déjà tout, d'autres ne rêvent que d'égalitarisme illusoire, quand certains souhaitent seulement préserver la cohésion au nom de l'intérêt général, réduire le chômage, la pauvreté, tout en nous montrant capable de relever, de manière lucide les défis liés au redressement de la compétitivité de notre économie.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Comment Emmanuel Macron veut réformer le droit du travail

Message non lu par Francis_15 » 12 sept. 2017, 21:19:20

omega95 a écrit :
12 sept. 2017, 13:51:23
@Francis_15 Le pb, c'est que je n'ai pas besoin de balayeur, alors pourquoi devrais-je augmenter le salaire de gens dont je n'ai pas besoin ? Par contre, j'ai besoin d'un chirurgien et je n'en trouve pas... On fait quoi ?! On augmente les balayeurs pour qu'ils balaient plus et mieux ?! :mur: :gratte:
Paie un informaticien pour faire chirurgien alors, il est surement plus "intelligent" :choupi:

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré