Les demandes de face à face

C'est ici qu'auront lieu vos face à face
Conscience

Message non lu par Conscience » 04 août 2010, 11:19:00

.

bonjour politicien,

disons que ça m intéresserait de voir un débat ouvert sur ce sujet,avec un peu de chance peut être d autre,mais je ne me sens pas capable d en débattre.

C est pourquoi je l ai proposé ainsi,maintenant il n y a obligation de personne,MPS est intéressée par le sujet,si quelqu un d autre a envie d en débattre avec elle,c est bien, non ?

Ce pourrait ne pas être obligatoire de proposer le débat sans y participer ?

il y a 9 personnes qui ont voté pour et 4 contre ça mérite un débat dans l absolu,non ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 août 2010, 11:21:00

Mais il y a déjà un débat ouvert dessus, ou y'a les votes, pourquoi ne pas continuer sur ce sujet ? Si tu met de la democratie directe partout, les membres ne vont pas s'y retrouver.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Conscience

Message non lu par Conscience » 04 août 2010, 11:41:00

.
C était pour avoir une confrontation d idée,mais si ça ne parait pas utile,bon.....

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 04 août 2010, 12:00:00

Bonjour
Conscience a écrit :.
C était pour avoir une confrontation d idée,mais si ça ne parait pas utile,bon.....
Ce n'est pas tant que ce ne soit pas utile...
(et les nombreux sujets dédiés à la DD le prouvent)
Seulement, ce forum a des règles, et un mode de fonctionnement ;)

Il se trouve que ce sujet (les demandes de face à face) est réservé aux demandes d'un face à face entre celui qui le demande et un interlocuteur de son choix...

Les sujets thématiques peuvent parfaitement remplir leur rôle de "face à face" par les arguments, contre/arguments évoqués...
sauf que c'est à plusieurs, c'est tout.
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Conscience

Message non lu par Conscience » 04 août 2010, 12:33:00

Léa a écrit :Bonjour
Conscience a écrit :. C était pour avoir une confrontation d idée,mais si ça ne parait pas utile,bon.....
Ce n'est pas tant que ce ne soit pas utile...
(et les nombreux sujets dédiés à la DD le prouvent)
Seulement, ce forum a des règles, et un mode de fonctionnement ;)

Il se trouve que ce sujet (les demandes de face à face) est réservé aux demandes d'un face à face entre celui qui le demande et un interlocuteur de son choix...

Les sujets thématiques peuvent parfaitement remplir leur rôle de "face à face" par les arguments, contre/arguments évoqués...
sauf que c'est à plusieurs, c'est tout.

.

Ok, mais vous vous y opposerez m^me si quelqu un veut débattre avec MPS sur la DD ?

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 04 août 2010, 12:42:00

Si c'est MPS qui fait la demande et qu'elle a un interlocuteur (choisi ou volontaire...)
c'est précisément le principe de ce sujet...

Donc, il n'est pas question de nous demander si "on est d'accord" ;)
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 août 2010, 12:47:00

Conscience voici le réglement des face à face : http://actu-politique.xooit.com/f49-a-h ... oit-com-t9…Le réglement des face à face

Et comme léa l'a très bien expliqué, il y a un mode de fonctionnement, et là je ne vois pas l'utilité de faire un face à face alors qu'il y a au moins 2 sujets.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 août 2010, 14:26:00

Bon, aller, je me lance (pour la seconde fois !)
J'aimerai bien un face à face à propos des services publics.
Pour formuler un peu mieux je propose : "service public : nécessité, évolution, gestion".
Avec qui aimerais-je débattre?
Eh bien il y a un éventail de possibilité : nombrilist, logan, mps, lancelot.
Qui acceptera?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 août 2010, 15:05:00

OK, c'est bon pour moi.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 août 2010, 15:27:00

désires-tu ouvrir le bal ou pas?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 août 2010, 16:05:00

Non, je veux bien que tu commences.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 03 mars 2011, 00:10:00

Bonjour tout le monde,

Suite à une discussion "tchatienne" avec politicien, je décide de demander un "face à face".
Et oui politicien me prend pour une "chiffe molle" (lol, je rigole). Et en plus il efface mes citations !!! Alalalala... ;)



C'est vrai que je pense ne pas exceler dans l'argumentation, mais j'aimerai montrer de quoi je suis capable sur un débat qui m'interpelle, me questionne et autre...


Un sujet dont je maîtrise un tantinet le sujet.


J'aimerai vraiment étonner tout le monde !

Voilà donc je demande si quelqu'un(e) veut bien faire un "face à face" avec moi ?

Voilà les domaines que je juge où je suis bon, et ceux où je jugent que je suis mauvais :

Je suis bon, pour ce qui concerne la santé, l'éducation, la culture, la défense, les transports (un débat sur les transports me ferait bien rire), les affaires sociales et celles de société.

Je ne suis ni bon, ni mauvais en ce qui concerne l'écologie, le sport, la justice.

Je suis mauvais pour ce qui concerne l'économie, les affaires étrangères (européennes, et internationales). (N'essayez pas de me faire argumenter sur un débat comme ceux-ci).


Proposez vous à moi, avec un sujet...

En vous remerciant (Et puis si personne veut de moi, tant pis !)...

Emmanuel

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 mars 2011, 12:07:00

le problème, c'est que tu donnes des thèmes très large et débattre sur l'éducation, bah, c'est un peu comptoire du commerce. Si tu trouves un bon sujet dans lequel tu as une idée claire, nette et précise, dans tous les sujets que tu aimes, je te rejoindrais pour un débat.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 03 mars 2011, 12:16:00

Mon cher artragis, bien le bonjour.

Je veux bien débattre sur l'éducation...

Après il y a plusieurs sujets où l'on pourrait débattre, le tout est d'en choisir un...


-La nouvelle formation des professeurs.
-Education privé/Education publique, les différences, les avantages ?
-Faut-il créer de la compétitivité entre professeurs, entre établissements, entre académies dans l'éducation pour obtenir des meilleurs résultats ?
-Les solutions à l'échec scolaire.
-... Autre (de ton choix)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 mars 2011, 12:32:00

-Faut-il créer de la compétitivité entre professeurs, entre établissements, entre académies dans l'éducation pour obtenir des meilleurs résultats ?
celui là m'intéresse bien à condition que le débat reste large et qu'on ne se contente pas d'un "oui" / "non"... les tenants et les aboutissants sont intéressants.

Sinon, à défaut, "l'echec scolaire, cause-conséquences-solutions" m'intéresse aussi énormément.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Les face à face »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré